Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Celestial » 24/09/2005 19:38

Message précédent :
Acheté cet après-midi après avoir feuilleté l'exemplaire déballé par mon libraire et avoir été enchantée par le dessin et les couleurs (et je ne parle même pas de la superbe couverture).

Je n'ai pas encore lu l'album mais je tenais à dire qu'il est tout à fait possible de l'enlever de la pochette sans la déchirer ni même la découper où ce n'est pas prévu. J'ai juste décollé le rabat en tirant lentement et avec un peu de patience j'avais la bd entre les mains et l'enveloppe intacte à ranger de côté :mrgreen:
Celestial
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Djellal » 24/09/2005 20:14

Merci Mr Herenguel pour cette magnifique BD. Un grand moment de lecture en plus d'un dessin grandiose. Y a rien d'autre à dire. :D

Si on pouvait nous sortir des BDs comme celle-là toute l'année...

Vous venez quand à Lyon? :mrgreen:
Djellal
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Christophe C. » 24/09/2005 22:31

Bon j'ai vue l'album et j'ai faillit l'acheter en fait c'était à deux doigt. D'abord au niveau présentation j'aime bien l'idée de l'enveloppe (même si ça doit être dur à ouvrir sans déchirer :siffle: ). Ensuite niveau dessin j'ai feuilleté et j'aime beaucoup le style et ça me donne envie de sauter le pas ce qui est assez rare en BD européenne pour moi en ce moment (même si ça commence à revenir petit à petit) trop déçu par certaines séries et des nouveautés qui se ressemblent de plus en plus. De plus le western est un genre que je souhaite développer dans ma collection de puis un moment donc ce serait l'occasion.

Alors pourquoi ne pas l'avoir acheter ? Ben une pile de 150€ de manga et comics plus la réservation d'un original (magnifique crayonné) pour 150€ aussi je sais pas pourquoi ça m'a un peu refroidi :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 24/09/2005 22:44

T'aurais du reposer 2 manga ;) tu rate un un bijoux
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 24/09/2005 22:55

T'aurais du reposer 2 manga ;) tu rate un un bijoux

Bah je peux toujours m'en mettre un de côté pour le mois prochain ou le suivant :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede el rico » 25/09/2005 14:15

ouah , que dire sinon merci pour ce retour d'info si motivante.
j'ai opté pour le coupe papier en dédicaces.
simple et efficace , la méthode évite l'effet destruction massive façon kleenex un lendemain de rhinopharyngite.
Et cela peut servir de sac a vomi pour celui qui déteste le contenu ...donc pratique !
En ce moment je dessine le Krän 8 avant de reprendre la deuxiéme partie de Lune d'argent ...car cela me donne un temps de recul afin de retrouver les paramétres , les doutes et la quiétude qui me permettront d'avancer dans le même esprit.
donc la en se moment je lache du lest avec Krän ....
el rico

Messagede CRApator » 25/09/2005 20:12

Je viens d'acheter cet album.

MMH que dire ...

Je suis tout simplement bluffé. Mes yeux sont encore écarquillés devant l'écran de l'ordi alors que j'ai posé le petit bijour de Mister Herenguel y'a 10 bonnes minutes.

Les raisons ? Il suffit de l'ouvrir pour comprendre la première des qualités. Même si s'immerger lors d'une lecture complète de l'album reste la meilleure manière de réaliser l'ampleur de la réussite : des graphismes à couper le souffle...

Côté scénario, chapeau! Plus de 60 pages de surprises, de découvertes, de faux-fuyants, de pistes lancées. Bien mijoté, l'action reste ciblée sur un petit groupe de protagonistes. Le suspens monte encore d'un cran lorsque l'héroïne annonce les raisons de sa présence au shériff. Les deux dernières pages, quant à elles, font planer un frisson d'horreur et lancent merveilleusement, plus haut encore, l'intrigue :siffle:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede so6 » 25/09/2005 20:17

le 18 novembre .....

Tu vas à Lys-lez-lannoy aussi?... j'ai été invité cette année.... :D
je serai là pour le salon de LYsles lannoy

Cool

J'arrive, je savais pas quoi faire en novembre
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede erta » 26/09/2005 05:38

C'est un One Shot ?
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kristok » 26/09/2005 06:37

C'est un One Shot ?

trés heureux que tu aies eu plaisir à le lire.
j'ai travaillé les scénes nocturne en "nuit américaine" de façon à optimiser les reliefs.
j'ai aussi bénéficié de la trame aléatoire sur cette album.
De trés prés aucun point de trames ne peut être visible. cette option permet de rendre les moindres effets de couleurs.
A l'origine j'avais signé pour un gros gros volume...96 pages mais avec le recul la maison d'édition a eu peur du surcout et du prix de vente difficile à placer.
bref ; il m'ont incité a réduire le format et j'ai donc réécrit l'album ...mais au lieu de raccourcir j'ai augmenté la teneur du propos.
et ainsi décidé d'en faire deux albums hors format de 64 pages.
Oui pour la référence à une "premiere" en fantastique Western c'est une belle bourde de leur part .
Surtout dans le même catalogue. :|

essayez de lire les post précédents :roll:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 26/09/2005 09:17

Argl j'ai pas vu ça à mon dernier passage à la FNAC. J'y retourne en courant !! :shock:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Toot » 26/09/2005 20:17

Bon achteté mais pas encore lus.
J'ai presque réussi à ouvrir la pochette sans rien déchirer, je dis bien presque, car au moment de mettre le dernier "petit coup sec" histoire que ça lache, et ben....ça à laché, mais pas comme je le souhaitais :(

Sinon petite question, vous en faites quoi de la pochette après? Vous remettez l'album dedans, vous l'encadrez...?? :siffle:
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede CRApator » 26/09/2005 20:23

Moi je remets l'album dedans en attendant de le recouvrir d'un film plastique et après je conserverai l'emballage ... si je sais où le mettre.

Sinon pour l'ouvrir facilement, il faut le faire par le bas, là y'a aucun malaise :mrgreen: Et en plus on ne déchire rien du tout :ok:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maudgri » 26/09/2005 20:50

Acheter aujourd'hui, je vais essayer ta méthode.
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Messagede erta » 26/09/2005 20:56

:mur: Malgré toute l'attention portée à cette délicate opération d'ouverture, j'ai déchiré la languette :cry:
Pô grave :mrgreen:
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zigou » 26/09/2005 20:59

on pourrait faire un jeu?
genre celui qui reussi a ouvrir proprement son enveloppe fais l'ouverture pour tout ces petits camarades? :mrgreen:
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CRApator » 26/09/2005 21:16

Moi c'est réussi ! Pas une seule erafflure sur la pochette! Aurais-je eu de la chance ?

Apparemment ce n'est d'ailleurs pas le seul album à être emballé. Le second tome de Qumram (Collection la Loge noire) l'est aussi. Doit-on y voir une nouvelle tendance dans la BD? Serait-il possible de vendre l'idée du jamais touché avant vous !! C'est étrange car les bouquineries (magasins de livres d'occasion, je ne sais pas si on les appelle comme cela en France :shock: ) à Bruxelles ne cessent de fonctionner. Ce sont d'ailleurs les seuls magasins à ouvrir le dimanche pour notre plus grand plaisir !
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Miles1977 » 26/09/2005 21:34

Chapeau bas...

En quête d'une BD quelque peu atypique, j'ai interrogé mon librairie qui m'a lâché un laconique : "Jettez un oeil là dessus..."

A peine jeté (l'oeil), aussitôt acheté.

"Que nenni", me dit-il... "Vous avez droit à un exemplaire encore dans sa pochette...Encore une innovation des laboratoires Vents d'Ouest."

Fébrilité de ne pouvoir le feuilleter plus avant de suite. Je prends mon mal en patience, rentre chez moi, peste contre Vents d'Ouest pour sa "trouvaille" (que je n'ai finalement pas trop mal négocié...) et m'installe.

LA BAFFE !

De longues minutes de pur bonheur... Graphismes, scénario, tout y est... Pas de beau creux ou de moche passionnant... Non, que du beau bien prenant.

L'album refermé, religieusement, je n'attends plus qu'une chose : la suite... dans 18 (très longs) mois si j'ai bien tout compris :cry:

En tout cas, merci Mr Eric... Et chapeau bas comme le disait le début de mon message :ok:

(Je me maudis presque de jouer chaque w-e en championnat de tennis de table. Cela me fera manquer la seule scéance de dédicace que j'aurais souhaité ne pas rater... Reviendrez-vous en Belgique prochainement?)
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pitou95 » 26/09/2005 21:38

hum hum.. moi j'ai explosé l'emballage , enfin disons que je l'ai déchiré pour ouvrir... et puis du coup, un peu dégoutée , j'ai jeté l'emballage.

Mais c'est pas vraiment grave, en échange, j'ai lu et beaucoup aimé cet album et l'ex libris qui va avec.. ^__^ avec un faible pour les couleurs .... quoique le récit .. ! et le dessin .. hum hum ...

Conclusion : Un p'tit bonheur ..! :ok:

Bravo :ok: :D
Pitou95
BDépravé
BDépravé

Messagede jef » 26/09/2005 21:42

Je n'ai pas encore lu l'album car commandé par VPC dans Ch'Nord :mrgreen: , je ne donnerais donc pas d'avis, mais ayant vu les bouts de planches par ci par la ça s'annonce tout bon.

Par contre si Ricou passe dans le coin et connait le tirage de l'album, on se pose la question dans un autre post.

Merci.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede el rico » 27/09/2005 07:56

bonjour. ( la il est mardi 08h34)
j'ai fait remonté l'info "terrain" sur l'impossibilitée d'ouvrir sans détruire.
Apparemment le fournisseur d'enveloppe aurait utiliser une colle trop forte ( on avait deviné !)
Vents d'ouest assure que les prochains albums de ce type auront une colle repositionnable type "post it"
Personnellement j'ai opté pour un coupe papier , net et sans regret pour ouvrir les pochette en scéances de dédicaces.
Concernant mon passage en belgique, ce sera le Nine city le 18 novembre.
et Anvers librairie Alex( à Berchem) le 26 novembre.
ensuite pour les frontaliers : Lys lez lannoy le 11/12 Novembre.
a lille : album demain mercredi.
et bd fugue samedi.
a Chambery le 07/08 oct
le 14 st Etienne.
le 15 Lyon pour un vernissage d'expo a 11h30 Galerie l'antilope 30 rue du plat
le 28/29 st Malo
le 03/ dec Ajaccio.
le 10 dec: valencienne (59)
des négociations pour aix en pro et boulv des bulles a Paris mais pas fixé encore.
el rico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle