Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune d'argent sur providence : Western (2/2)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lleywen » 22/09/2005 13:34

Message précédent :
Alors autant je ne suis pas passionné par les westerns et tous les John Wayne qui ont existés autant j'ai craqué au jour J.
Le packaging est cool.
Je l'ai feuilleté et j'ai trouvé le dessin fabuleux.
J'avais apprecié la mini-BD de l'album "Mr Eddy" - Soleil d'Elrico.

Le bestiaire y était excellent et le visuel agréable.
Je m'attendais qqc avec la même palette de couleur, la couleur la plus forte étant le gris (je ne sais pas comment tu fais Eric :ok: ).
Avec Lune d'argent sur Providence, les qualités y sont exploitées 100x.
Changement de décor. (p15) Petit village enchanteur. Une prise de vue quasiment comme dans les films (ouais j'en ai vu qd même des westerns).
On la vit cette petite histoire sur Providence. La luminosité donne vit à quasiment toutes les scènes "sombres" - C'est dans les scènes sombres où la lumière y est contrasté à merveille.
Voilà, j'espère que je n'ai pas été clair sur ce que j'en ai pensé de cet album (comme d'hab quoi) et que vous ne comprendrez pas mais voilà c'est beau, c'est beau, c'est beau ! Et on sent qu'il y a eu du plaisir à faire cet album.

Autre point - j'ai vu à plusieurs reprises que c'était une "première" dans le style western-fantastique mais que fait-on de ceci :

?

Autre point - je pensais qu'il s'agissait d'un one shot de 66 pages - Ca a toujours été prévu ce second tome ?

Bon et puis pour le plaisir, voilà c'est beau :

PS : Vu que je connais pas les westerns, j'y ai trouvé plus d'analogies avec "le pacte de loups", univers de couleurs, le scénar avec l'indien, les 2 entités qui viennent "chasser", etc...
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 22/09/2005 13:42

le 18 novembre .....

Tu vas à Lys-lez-lannoy aussi?... j'ai été invité cette année.... :D
gihef
Auteur
Auteur

Messagede el rico » 22/09/2005 14:12

trés heureux que tu aies eu plaisir à le lire.
j'ai travaillé les scénes nocturne en "nuit américaine" de façon à optimiser les reliefs.
j'ai aussi bénéficié de la trame aléatoire sur cette album.
De trés prés aucun point de trames ne peut être visible. cette option permet de rendre les moindres effets de couleurs.
A l'origine j'avais signé pour un gros gros volume...96 pages mais avec le recul la maison d'édition a eu peur du surcout et du prix de vente difficile à placer.
bref ; il m'ont incité a réduire le format et j'ai donc réécrit l'album ...mais au lieu de raccourcir j'ai augmenté la teneur du propos.
et ainsi décidé d'en faire deux albums hors format de 64 pages.
Oui pour la référence à une "premiere" en fantastique Western c'est une belle bourde de leur part .
Surtout dans le même catalogue. :|
el rico

Messagede el rico » 22/09/2005 14:12

le 18 novembre .....

Tu vas à Lys-lez-lannoy aussi?... j'ai été invité cette année.... :D
je serai là pour le salon de LYsles lannoy
el rico

Messagede armand » 23/09/2005 17:56

ben eu la chance de le lire en avant première (merci vent d'ouest :ok: ;) )

je suis clairement pas western et je partais donc avec un apriori négatif ... mais la j'ai clairement été bluffé ! :shock: comme c'est pas évident de faire de l'original dans un genre tellement utilisé ! bref on est surpris on ne retrouve rien de deja vu ou de deja fait ! la présentation des persos est rapide sans etre baclé ! :ok: les persos sont attachant et on peut s'y identifier et semble bien reel ! et surtout j'attends impatiement la suite ! ;)

pour le dessin, certaines planches m'ont clairement mise sur le cu ! :shock: vivement de pouvoir les voir en vrai dans une expo ! ;)

bref un bon album (merci à id de m'avoir fait découvrir ce tome ! ;) )
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede cacadoie » 23/09/2005 19:32

pour l'emballage pour pas le dechirer;
ouverture facile par le bas pas par le haut! :mrgreen:
cacadoie
BDépravé
BDépravé

Messagede perceval » 23/09/2005 19:44

bah moi aussi j'ai achetter après feuilletage au magazin et avis de mon libraire

par contre j'ai une question super con : vous avez enlever l'enveloppe comment ?

j'ose pas ouvrir de peur de tous déchirer du coup je l'ai posé sur mon étagère , je voudrais bien tenir le "#~é@ç_!< du service marketing qui as eu cette idée :grrr: dans le même genre y a qumran aussi idem pour l'enveloppe
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede perceval » 23/09/2005 20:06

pour l'emballage pour pas le dechirer;
ouverture facile par le bas pas par le haut! :mrgreen:

par le bas ? c'est pas scellé en bas ? hum je finir par tout déchirer moi ! :cry: :cry:

vent d'ouest vient d'inventer les bd qu'on peut plus lire ?? remarque sur les linéaire l'emballage en jette un max :fant2: :fant2: :fant2:
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 23/09/2005 22:05

Je l'ai lu et j'ai adoré, c'est un pur bijoux graphique et le scenario est vraiment à la hauteur, tout simplement une de mes meilleurs lecture de l'année. 60 pages de pur bonheur. Merci :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kristok » 24/09/2005 07:21

quelqu'un peut-il mettre un scan du l'ex-libris ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 24/09/2005 07:33

Image
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 24/09/2005 07:54

merci choci loni tu as mis 11 minutes , je dis bravo :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zigou » 24/09/2005 08:39

c'est quand qu'on a la paye? :D pour acheter cet albuuuum
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PascalB » 24/09/2005 09:22

vent d'ouest vient d'inventer les bd qu'on peut plus lire ?? remarque sur les linéaire l'emballage en jette un max :fant2: :fant2: :fant2:

Mais non, ils viennent de trouver un moyen sournois de rouler les collectionneurs. Point de TT/TL ou autre tirage limité n&b mais un album à acheter deux fois, l'un pour lire, l'autre pour garder :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede el rico » 24/09/2005 11:22

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et la suite va poutrer !
merci pour tous ces avis tellement positif ... car j'ai mis dans cet album mon âme.
ni plus ni moins ...et le jour du jugement fait assez peur en fait .
pour le plan marketing de l'enveloppe ...je pensais qu'un emballage type "coulissant " serait plus adapté ...mais bon ...y a pas moyen d'ouvrir proprement alors fo y aller franchement ..."saqu'eun din" en chti mi !
j'ai décidé de faire propre avec un coupe papier pour les dédicaces.
d'ailleur cette aprém au centre "arc en ciel" de Lievin (62)
dédicace de "lune d'argent " et il y a aussi olivier Taduc ( chinaman) et dam . vanderstraeten ( réglement de contes)
plein de cowboy partout !
el rico

Messagede critic » 24/09/2005 12:38

Bon là je n'avais pas le choix, j'y tenais plus, c'est mon dernier gros coup de cœur. Alors je vous poste directement la critique que je fais apparaître sur le site de la librairie... Tiens d'ailleurs je viens d'être interrompu par une cliente, à qui, bien entendu j'ai vendu ce magnifique objet :roll:
Par contre les enveloppes Grrrrml Elles devaient soit disant ne pas être fermées ou bien s'ouvrir facilement, dixit éditeur; ah ben là y'a rien à dire c'est vrai.... Vous prenez vos petits doigts musclés et zou vous déchiquetez tout. Pratique à présenter en rayon en plus :grrr:

" Monumental, un pur Chef d'Oeuvre !! Le pavé, l'ovni, la découverte que l'on attendait pour cette rentrée 2005 où la profusion sème le doute. Mais là il n'y a pas à hésiter, c'est du solide. Le dessin est époustouflant, surtout la maîtrise des ombres et l'originalité de la mise en scène. Sincèrement, dépêchez-vous parce qu'ici ON VA TRES VITE EPUISER LA 1ère EDITION. "
CRITIC
Librairie – éditeur
19 rue Hoche - 35000 Rennes
tél : 02 23 20 24 98 - e-mail : critic.livres@infonie.fr
site : http://www.librairie-critic.fr
le Blog : http://blog.librairie-critic.fr/
[b]Face Book : http://www.face
critic
Libraire
Libraire

Messagede perceval » 24/09/2005 13:49

Mais non, ils viennent de trouver un moyen sournois de rouler les collectionneurs. Point de TT/TL ou autre tirage limité n&b mais un album à acheter deux fois, l'un pour lire, l'autre pour garder :fant2:

j'avais bien pensé a en achetté deux mais bon mes finance sont pas au beau fixe ces temps si :siffle: :siffle:
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 24/09/2005 14:00

En tout cas il est vraiment pas cher. Plus de 60pages de bd avec 1XL + un "à propos..." de 6 pages à la fin de l'album, pour seulement 12 euros. Je dis; vive Vent d'Ouest! :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spindizzy » 24/09/2005 17:55

euh moi je ne l'ai pas encore ouvert car revenant de chez le libraire... j'ai feuilleté la bas, j'aime beaucoup le dessin, ca evolue doucement, mais joliment, par rapport à Krän, je suis toujours aussi fan. Par contre j'imagine déja les scenes aux dedicaces : "dites m'sieur, tu peux me faire une dedicace sur l'album sans me dechirer la protection chiante mais que je veux garder pour le souvenir :mrgreen: "
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 24/09/2005 19:33

Après l'obstacle de l'enveloppe récalcitrante, on tient entre les mains un superbe album. Le mélange Western/fantastique fonctionne à merveille, desservi par une superbe palette de couleur, des personnages plutot charismatiques (cathy, le sheriff, dixon, ...) et des "monstres" maitrisés parfaitement par Herenguel. On ne décroche pas une seconde :ok:

Une des très très bonne surprise de cette rentrée...en plus un prix attrayant pour le nombre de pages...que demander de plus ? Merci Vents d'ouest et merci mr Herenguel :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Celestial » 24/09/2005 19:38

Acheté cet après-midi après avoir feuilleté l'exemplaire déballé par mon libraire et avoir été enchantée par le dessin et les couleurs (et je ne parle même pas de la superbe couverture).

Je n'ai pas encore lu l'album mais je tenais à dire qu'il est tout à fait possible de l'enlever de la pochette sans la déchirer ni même la découper où ce n'est pas prévu. J'ai juste décollé le rabat en tirant lentement et avec un peu de patience j'avais la bd entre les mains et l'enveloppe intacte à ranger de côté :mrgreen:
Celestial
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle