Message précédent :Alors autant je ne suis pas passionné par les westerns et tous les John Wayne qui ont existés autant j'ai craqué au jour J.
Le packaging est cool.
Je l'ai feuilleté et j'ai trouvé le dessin fabuleux.
J'avais apprecié la mini-BD de l'album "Mr Eddy" - Soleil d'Elrico.
Le bestiaire y était excellent et le visuel agréable.
Je m'attendais qqc avec la même palette de couleur, la couleur la plus forte étant le gris (je ne sais pas comment tu fais Eric
).
Avec Lune d'argent sur Providence, les qualités y sont exploitées 100x.
Changement de décor. (p15) Petit village enchanteur. Une prise de vue quasiment comme dans les films (ouais j'en ai vu qd même des westerns).
On la vit cette petite histoire sur Providence. La luminosité donne vit à quasiment toutes les scènes "sombres" - C'est dans les scènes sombres où la lumière y est contrasté à merveille.
Voilà, j'espère que je n'ai pas été clair sur ce que j'en ai pensé de cet album (comme d'hab quoi) et que vous ne comprendrez pas mais voilà c'est beau, c'est beau, c'est beau ! Et on sent qu'il y a eu du plaisir à faire cet album.
Autre point - j'ai vu à plusieurs reprises que c'était une "première" dans le style western-fantastique mais que fait-on de ceci :
?
Autre point - je pensais qu'il s'agissait d'un one shot de 66 pages - Ca a toujours été prévu ce second tome ?
Bon et puis pour le plaisir, voilà c'est beau :
PS : Vu que je connais pas les westerns, j'y ai trouvé plus d'analogies avec "le pacte de loups", univers de couleurs, le scénar avec l'indien, les 2 entités qui viennent "chasser", etc...