Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUG / Semic (Marvel) : les vieux lecteurs radotent

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede radar » 20/04/2008 11:33

Message précédent :
Nan, j'en ai moins que çà.
Parce que je ne lis pas l'anglais! :mrgreen:

si tu ne les lis pas, tu me les files (surtout les vieux, ça vaut rien, ça interesse personne, trop vieux, trop démodés. Et les signés aussi, ça fait chuter la valeur, pour sûr). En échange, je t'enverrai mes Mustang et Ombrax-Saga : c'est tout en français, quelle veine, chuis trop gentil ! :mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 20/04/2008 16:36

si tu ne les lis pas, tu me les files (surtout les vieux, ça vaut rien, ça interesse personne, trop vieux, trop démodés. Et les signés aussi, ça fait chuter la valeur, pour sûr). En échange, je t'enverrai mes Mustang et Ombrax-Saga : c'est tout en français, quelle veine, chuis trop gentil ! :mrgreen:

C'est vrai c'est chiant ces gribouillages sur les couvertures... :grrrr:
Ils devaient être un peu cons les anciens proprios de noter ainsi leurs noms. Il devaient avoir peur qu'on leur vole leurs vielleries...
Et puis je te dis pas les noms à la con! :roll:
Lee, Kirby, Buscema, Goodwin, Tuska, Colan, Ditko, Romita, Heck, Byrne etc etc... :siffle:
Il y en a même qui ont fait des dessins minables en plus de leurs signatures.
Des plaies je te dis! Allez hop, poubelle! :grrrr:
A mon pote Radar je n'offrirai que du neuf de chez neuf! [:paddyy:8]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede radar » 20/04/2008 17:56

C'est vrai c'est chiant ces gribouillages sur les couvertures... :grrrr:
Ils devaient être un peu cons les anciens proprios de noter ainsi leurs noms. Il devaient avoir peur qu'on leur vole leurs vielleries...
Et puis je te dis pas les noms à la con! :roll:
Lee, Kirby, Buscema, Goodwin, Tuska, Colan, Ditko, Romita, Heck, Byrne etc etc... :siffle:
Il y en a même qui ont fait des dessins minables en plus de leurs signatures.
Des plaies je te dis! Allez hop, poubelle! :grrrr:
A mon pote Radar je n'offrirai que du neuf de chez neuf! [:paddyy:8]

non, non, oups, là, stop, malheureux.
Je suis vieux et je n'aime que l'ancien, le poussiéreux, le révolu, le suranné, le vieillot et le démodé. Il me faut ça pour continuer à vivre, rester dans mon univers de vieux.
Pis bon, les français ne sont pas réputés pour être très habiles en recyclage et attitude écolo. En Suisse, on trie tout, avec conscience et application. Tes ruines seront mieux recyclées ici.
Merci de ta compréhension.
:mrgreen:
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 21/04/2008 07:00

Mais non, rassure-toi. Je les ai bien jetés dans les sacs prévus pour le papier!
On s'y met à l'écologie nous aussi, qu'est-ce que tu crois...?
On est pas si cons (...)!

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ikaris84 » 21/04/2008 13:10

Bon vous arretez maintenant !? On le sait que votre collec est énorme..........et précieuse.. :cry:
Mais fais gaffe quand même Fan, Arles est en zone innondable (rappelle toi une certaine année..) et il serait dommage de risquer de noyer ces...petits bouts de papiers.. :mrgreen:
Sincèrement tu devrais les laisser en dépot chez moi, c'est plus sûr...
Mes attentes : - Vance Astro - Sphinx - l'Etranger - Moondragon -Mastermind -Ronan l'Accusateur - Mangog -
- Klaw (probable !) - Blizzard - -Beyonder -Stingray - Yondu -
ikaris84
BDébordé
BDébordé

Messagede ikaris84 » 21/04/2008 13:21

Sérieusement, pour en revenir au sujet, avez vous souvenir des perso les plus nuls, débiles, ridicules etc... apparus au côté de nos héros favoris..
Et heureusement, Eaglemoss ne les a pas retenu !
Comme ça, je pense au Marcassin (et sa Bauge)...A la Tache (mais oui, je crois bien que c'était son nom !) qui ont affronté (ou amusé Spiderman)..Il me semble que ce (cette) fameuse Tache avait la possibilité de passer de trous en trous (non Fan, pas d'allusions... :siffle: ) et de surgir soudainement de ses autres dimensions...
Ces 2 là me reviennent, mais je pense que vous en retrouverez d'autres aussi ...nullos..
Pour moi, l'Homme impossible en faisait partie, mais comme Eaglemoss l'a choisi, il faut croire qu'il n'était pas si "niaille" que ça...
Mouais... :roll:
Mes attentes : - Vance Astro - Sphinx - l'Etranger - Moondragon -Mastermind -Ronan l'Accusateur - Mangog -
ikaris84
BDébordé
BDébordé

Messagede radar » 21/04/2008 16:48

Sérieusement, pour en revenir au sujet, avez vous souvenir des perso les plus nuls, débiles, ridicules etc... apparus au côté de nos héros favoris..
Et heureusement, Eaglemoss ne les a pas retenu !
Comme ça, je pense au Marcassin (et sa Bauge)...A la Tache (mais oui, je crois bien que c'était son nom !) qui ont affronté (ou amusé Spiderman)..Il me semble que ce (cette) fameuse Tache avait la possibilité de passer de trous en trous (non Fan, pas d'allusions... :siffle: ) et de surgir soudainement de ses autres dimensions...
Ces 2 là me reviennent, mais je pense que vous en retrouverez d'autres aussi ...nullos..
Pour moi, l'Homme impossible en faisait partie, mais comme Eaglemoss l'a choisi, il faut croire qu'il n'était pas si "niaille" que ça...
Mouais... :roll:

Me souviens :fant2:
Marcassin, je me rappelle de son passage dans Nova.
Pour l'autre tache, j'ai trouvé sa trace, dans Nova 95.
Image

Comme ça, brûle-pourpoint, je citerai :
-Nanny
-L'homme aux échasses (je l'aime bien mais faut avouer qu'il est tout de même bien ringard et pas très effrayant...)
-Le scarabée (idem, c'est si daté. Une apparition au carnaval de Nice, peut-être...).
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede amadigi » 21/04/2008 16:58

Pour moi Tarentula en fait partie, avec ses chaussures ridiculement pointues. Au delà des aspects réalistes de ces héros en collant ( :mrgreen: ), il fait partie de tous ces personnages créés de toute pièce pour quelques épisodes
Les autres, ils ont dû sortir de mon esprit aussi vite qu'ils y étaient rentré :siffle:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 21/04/2008 17:18

moi je dirai Rom (que j'ai dût découvrir y'a à peu près un an de ça dans de vieux Strange de mon cousin), même si certains doivent l'apprécier ici. Enfin bon, c'est quand même une série qui a été créée au départ pour lancer une nouvelle gamme de jouets (du moins c'est ce que j'ai entendu dire)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede ikaris84 » 21/04/2008 17:19

Merci pour le visuel :wink:
C'est vrai, quelle tache !...Submariner en a affronté aussi de drôles de zouaves, Hulk également..
Les pires étaient ,je pense, au début des aventures (années 60-70)..On pouvait pardonner ces erreurs de jeunesse...Mais bon, quand à côté de ça on tombe sur des perles de personnage, complexes, étudiés (je pense notamment à Thanos, le surfer, Adam Warlock...en autres), ça donne comme un coup de pied pour un réveil un peu brutal...
Tarentula, il avait l'avantage d'avoir un beau costume..Alors que Hammerhead...humm :roll:
ikaris84
BDébordé
BDébordé

Messagede ikaris84 » 21/04/2008 17:26

moi je dirai Rom (que j'ai dût découvrir y'a à peu près un an de ça dans de vieux Strange de mon cousin), même si certains doivent l'apprécier ici. Enfin bon, c'est quand même une série qui a été créée au départ pour lancer une nouvelle gamme de jouets (du moins c'est ce que j'ai entendu dire)

Ah non , Rom je l'adore.. Bon c'est vrai, son armure était très simple, et ses armes étaient......disons d'une grande simplicité picturale... :mrgreen: .Cependant, il avait beaucoup de richesse dans le caractère et sa psychologie..Je le rapproche beaucoup du Surfer dans son côté "héros sacrifié et exilé, incompris et solitaire..."
Il me manque d'ailleurs en figurine :cry:
ikaris84
BDébordé
BDébordé

Messagede radar » 21/04/2008 19:14

Merci pour le visuel :wink:
C'est vrai, quelle tache !...Submariner en a affronté aussi de drôles de zouaves, Hulk également..
Les pires étaient ,je pense, au début des aventures (années 60-70)..On pouvait pardonner ces erreurs de jeunesse...Mais bon, quand à côté de ça on tombe sur des perles de personnage, complexes, étudiés (je pense notamment à Thanos, le surfer, Adam Warlock...en autres), ça donne comme un coup de pied pour un réveil un peu brutal...
Tarentula, il avait l'avantage d'avoir un beau costume..Alors que Hammerhead...humm :roll:

Parfaitement d'accord !
Il n'est qu'à se balader sur le site suivant :
http://www.coverbrowser.com/
et admirer la plupart des vilains sur les anciennes covers. Si on choisit les anciens Iron Man ou Daredevil, on tombe sur des phénomènes...

P.S. pareil avis pour Rom (scandaleusement censuré dans Strange alors que les épisodes avaient atteint un très bon niveau. Dessins aussi, par ailleurs...)

P.P.S. Est-ce que quelqu'un sait si une liste comparative DC-Marvel existe ?
En parcourant le site des covers, j'ai pensé à cela (genre : le Pitre = copie du Joker de DC, etc.)
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede jarvis69 » 21/04/2008 20:38

mon top ringards : Big Wheel et Disco Hustler (Spidey), Ramrod et le Matador ( DD), Midas (tete de fer)
A suivre....
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fancomvous » 21/04/2008 21:06

Bon vous arretez maintenant !? On le sait que votre collec est énorme..........et précieuse.. :cry:
Mais fais gaffe quand même Fan, Arles est en zone innondable (rappelle toi une certaine année..) et il serait dommage de risquer de noyer ces...petits bouts de papiers.. :mrgreen:
Sincèrement tu devrais les laisser en dépot chez moi, c'est plus sûr...

Non, honnêtement je n'ai pas vraiment de trucs de valeur.
Quand aux inondations, elles sont directement liées à mon intérêt renouvelé pour les comics à l'époque! Je vous raconterai (si ce n'est pas déjà fait!) un jour!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/04/2008 21:08

La Tâche, je m'en souviens parfaitement. Il travaillait pour le Caïd comme chercheur à la base, si je ne m'abuse.

Edit: C'est con, tous ces loosers que vous évoquez, j'adorerais les avoir en figurines!
Grave docteur?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/04/2008 21:10

Exact.
Mais le personnage était intéressant et attachant tout de même à mon avis.
J'aimais bien quoi!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dream on » 21/04/2008 21:11

La Tâche, je m'en souviens parfaitement. Il travaillait pour le Caïd comme chercheur à la base, si je ne m'abuse.

C'est une bonne Réponse :wink:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 21/04/2008 21:14

C'est une bonne Réponse :wink:

[:paddyy:8] :mrgreen:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dream on » 22/04/2008 18:51

Petit visuel:

Image
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 22/04/2008 20:15

Un "employé" du Caïd et de la Rose, qui a un temps fait aussi partie de l'Hydra. Je ne me souviens plus de ses pouvoirs à celui-là. Une idée?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dream on » 22/04/2008 20:23

Voici le lien sur sa fiche en anglais pour les détails:

http://en.marveldatabase.com/Aaron_Nicholson_(Earth-616)

Puis sur ses pouvoirs en traduction auto cela donne ceci: [:graal noir]

Puissances
Ses puissances sont la réponse à de celui qu'il ait besoin alors. Au repos, il peut ne pas démontrer aucune puissances surhumaines. Cependant, au milieu d'un combat, d'une lutte, etc., il développera de quelque capacités il ait besoin alors (HABITUELLEMENT seulement un ou deux puissances à la fois) : la force surhumaine, vitesse, longévité, le vol, formation des champs de force, a intensifié des sens, le vol etc. peut être une capacité qu'il maintient à tout moment. Dans certains cas c'est un effort conscient, comme quand il a délibérément augmenté sa propre audition, et dans d'autres cas, c'est sa réponse de corps à une situation. En outre, dans la plupart des cas ses puissances répondent presque immédiatement, bien qu'il y ait eu des situations quand il a été étonné et accablé avant que ses puissances pourraient s'adapter.

Capacités
Il peut fortement intelligent et déterminer mentalement la réponse à un certain nombre de problèmes, sans utilisation de ses puissances. Il peut analyser des données (scientifique, légal, physique, etc.) et découvrir des solutions beaucoup plus rapidement que les la plupart.

Niveau de force
Inconnu.

Faiblesses
Aucun connu.

Attirail
Équipement : Son costume est particulièrement conçu afin d'être pratiquement sans friction (vraisemblablement excepté les semelles de ses bottes et les paumes de ses gants), de sorte que les Webs du Spider-Man ne collent pas à eux.
Transport : Aucun connu.
Armes : Aucun connu.

Notes
Il est un ennemi des vengeurs (camp de Luc, capitaine Amérique, homme de fer (rigide élégant), Spider-Man (Peter Parker), Araignée-Femme (Jessica a dessiné)), Chat noir, manteau et poignard, docteur Octopus (Otto Octavius) et toxine.
Dans son dernier aspect, il a été vu avec un associé anonyme utilisant un costume semblable.
dream on
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère