Quelle tristesse de ne pas retrouver, dans tout ce fatras de sujets consacrés aux comics, un topic pour les vieux lecteurs des fascicules et albums LUG (principalement la période 1969-1989, débutant par Fantask 1). What a shame !
Après avoir réuni le conseil des sages ( :siffle: ) sur le sujet des figurines Marvel :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 9926_1.htm
nous avons décidé que la planète tournerait mieux si un lieu de discussions subtiles et inspirées était créé.
Voilà, maintenant, c'est fait.
Ce sujet est destiné à servir de fourre-tout, tant que l'on reste dans le propos LUG-Semic-Marvel.
On peut, par exemple, faire partager ses dessins (enfin, pour certains, il faudra peut-être prévenir les âmes sensibles avant), débattre de l'opportunité d'avoir ressuscité Phoenix, ressasser le fameux "c'était mieux avant" (de toutes façons, c'est vrai

Bon, c'est pas le tout de donner la forme. Encore faut-il un fond. Je commence donc en inaugurant ce sujet par mon plus ancien souvenir de comics :
Purée, je me rends compte que ça va faire 30 ans !

Mes souvenirs sont un peu vagues mais il me semble avoir flashé sur la couverture (pas de commentaire, merci, j'étais jeune et innocent

En observant les 4 séries qui composaient alors Titans, je me rends compte que les Champions étaient dessinés par John Byrne

Le suivant fut :
et tous les autres numéros ensuite, achetés chaque mois avec mon petit argent de poche, pendant une dizaine d'année, avant la lassitude.