Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUG / Semic (Marvel) : les vieux lecteurs radotent

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jarvis69 » 31/03/2008 16:45

Message précédent :
Tabernacle !! :mrgreen:
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fancomvous » 31/03/2008 18:35

Tabernacle !! :mrgreen:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

A part çà je dois en avoir quelques-uns dans mon bordel des Héritage...
Couverture papier c'est bien çà?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nico23 » 01/04/2008 17:50

c'est dommage, moi, j'étais déjà trop vieux pour les jouets Guerres Secrètes.

:mrgreen:

ahhh le bon temps, j'avais toutes les figurines, les boucliers, les images, les armes, les véhicules dont ma mythique roue du docteur fatalis... dès que je retrouve le tout je fais une photo!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede lephoenix » 01/04/2008 18:09

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

A part çà je dois en avoir quelques-uns dans mon bordel des Héritage...
Couverture papier c'est bien çà?

Oui c'est bien çà :ok: des couvertures papiers et en noir et blanc a l'intérieur .

"Ostie" :fant2: :fant2:
lephoenix
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jarvis69 » 01/04/2008 20:24

"ostie "
Mon Québécois est TRES limité!!! :fant2:
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fancomvous » 01/04/2008 22:05

Euh.... "Mon mari René...."!

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede radar » 02/04/2008 09:17

Dites, les vieux, est-ce que parmi nous il y en a qui collectionnaient aussi les comics us ?
quelles séries ?

perso, à l'époque, je me suis surtout axé sur les Uncanny X-Men. Je n'ai pas de trésor absolu mais quelques bonnes tranches des meilleures années.
En ce moment, je me suis donné une petite recherche : dénicher les numéros correspondant à ma date anniversaire (Daredevil, Amazing Spider-Man, Fantastic Four, X-Men, Iron Man, Silver Surfer...). :mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede wampas » 02/04/2008 21:38

moi en comics us j'ai fait les fantastic four a l'epoque de john byrne,je dois avoir une dizaine de numeros.malheureusement il y en a avec la couverture detacheé,pas facile de conserver les comics americains ,ceux la doivent avoir plus de vingt cinq ans et ils m'ont suivi partout et du chemin j'en ai fait!
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede MadFad » 03/04/2008 12:13

rhaaaa putain cette période de ma vie de la fin des 70' - début des 80' ...
je m'éveillais à la vraie vie ... fini les livres pour enfant, je découvrais les comics US
et c'est vrai qu'à l'époque c'était dingue : Strange, Nova, Titans, Spidey , les albums LUG

j'en bouffais des tonnes ....

et comme un crétin que je suis j'ai tout revendu ensuite ... jusqu'à ce que je me remette très sérieusement à la BD ..

et là ... bouffage de couilles et regrets éternels de m'être séparé de mes Conan LUG ... mes FF LUG ... mes Strange ... Nova ... Titan ... le fameux album de la mort de Captain Marvel ...

et j'ai été obligé de tenter de reconstituer tout ca ....

mes souvenirs les plus forts (que j'ai pu retrouver) :
- les FF LUG et plus particulièrement les Jeux du Cirque .... énorme !!!
- les Conan LUG
- l'arrivée de ROM dans Strange
- Iron Man ... j'étais ultra fan !!!
- les affrontements entre SpiderMan et le Bouffon Vert

très curieusement je n'aimais pas Daredevil ... alors que maintenant il m'en régale ... sans doute qu'étant plus jeune j'étais gêné par sa cécité (il m'a fallu 15 ans d'analyse pour m'en apercevoir ... :smile: )

et c'est vrai qu'à cette époque on découvrait un peu les comics ... ces personnages curieux ... ces histoires dingues ... tout ca c'était nouveau ...

souvenez vous aussi les adapatations cinéma (genre Superman ...) rhhaaa c"était énorme !!!

bref ... c'était le bon vieux temps ... maintenant c'est plus pareil ... :smile: :smile:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede ikaris84 » 03/04/2008 18:04

C'est dingue, j'ai l'impression que j'aurai pu être l'auteur de ces lignes...C'est exactement ça.
Les jeux du cirque, Iron man, Rom, un moindre interet pour DD...Je me retrouve totalement..
Je rajouterais les couvertures fabuleuses des albums FF (Panique à New-york, Mastermind..) qui me fascinaient..
Sinon, La mort de cap Marvel, c'est peut-être moi qui l'ai racheté car je l'ai trouvé à Marseille :mrgreen: ..
En même temps d'ailleurs que l'album des X men et les micronautes...
Mes attentes : - Vance Astro - Sphinx - l'Etranger - Moondragon -Mastermind -Ronan l'Accusateur - Mangog -
- Klaw (probable !) - Blizzard - -Beyonder -Stingray - Yondu -
ikaris84
BDébordé
BDébordé

Messagede wampas » 03/04/2008 21:34

je me rappelle m'etre procurer un album de strange regroupant les n85 ,86 , 87 avec en couverture daredevil sautant au dessus de deux voitures se poursuivant et que j'avais caché sous mon lit avant que mes parents le decouvre et qu'ils me sermonnent en me disant que ce n'etait pas de mon age.d'ailleurs c'est marrant car les adultes nous mettaient en garde pour ce genre de bd.pour eux c'etait violent et sans morale ,et pourtant ca devait les interpeller quelque part. a l'epoque la science fiction devait vraiment etre une revolution a mon avis.meme mon maitre d'ecole de cm2 pour des classes de neige nous avait interdit d'amener des strange et je ne sais pour quelle raison j'ai atterris dans sa piaule et sur sa table de nuit figurait le strange 96 avec spiderman en couverture pris d'assaut par une floppée de super vilains.de vrais souvenirs!!!! et c'etait meme l'epoque de la sortie du premier star wars et quel choc mais ca c'est une autre histoire.
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede fancomvous » 04/04/2008 07:13

Dites, les vieux, est-ce que parmi nous il y en a qui collectionnaient aussi les comics us ?
quelles séries ?

perso, à l'époque, je me suis surtout axé sur les Uncanny X-Men. Je n'ai pas de trésor absolu mais quelques bonnes tranches des meilleures années.
En ce moment, je me suis donné une petite recherche : dénicher les numéros correspondant à ma date anniversaire (Daredevil, Amazing Spider-Man, Fantastic Four, X-Men, Iron Man, Silver Surfer...). :mrgreen:

Je dois avoir 7 ou 800 vo DC & Marvel des années 80/90. Que je ne lis pas faute de maîtriser l'anglais. Sinon une trentaine signés en couverture des années 80 à nos jours.
Peut-être une quarantaine des années 70 que je conserverai car l'aspect "rétro" des couvertures me plaît.

Sinon, celui qui me tient le plus à coeur:
Image
Une des toutes premières apparitions de Thor. Le mien est en excellent état, chiné un jour là où il n'aurait jamais dû être, pour un prix auquel il n'aurait jamais dû être vendu...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/04/2008 07:17

rhaaaa putain cette période de ma vie de la fin des 70' - début des 80' ...
je m'éveillais à la vraie vie ... fini les livres pour enfant, je découvrais les comics US
et c'est vrai qu'à l'époque c'était dingue : Strange, Nova, Titans, Spidey , les albums LUG

j'en bouffais des tonnes ....

et comme un crétin que je suis j'ai tout revendu ensuite ... jusqu'à ce que je me remette très sérieusement à la BD ..

et là ... bouffage de couilles et regrets éternels de m'être séparé de mes Conan LUG ... mes FF LUG ... mes Strange ... Nova ... Titan ... le fameux album de la mort de Captain Marvel ...

et j'ai été obligé de tenter de reconstituer tout ca ....

mes souvenirs les plus forts (que j'ai pu retrouver) :
- les FF LUG et plus particulièrement les Jeux du Cirque .... énorme !!!
- les Conan LUG
- l'arrivée de ROM dans Strange
- Iron Man ... j'étais ultra fan !!!
- les affrontements entre SpiderMan et le Bouffon Vert

très curieusement je n'aimais pas Daredevil ... alors que maintenant il m'en régale ... sans doute qu'étant plus jeune j'étais gêné par sa cécité (il m'a fallu 15 ans d'analyse pour m'en apercevoir ... :smile: )

et c'est vrai qu'à cette époque on découvrait un peu les comics ... ces personnages curieux ... ces histoires dingues ... tout ca c'était nouveau ...

souvenez vous aussi les adapatations cinéma (genre Superman ...) rhhaaa c"était énorme !!!

bref ... c'était le bon vieux temps ... maintenant c'est plus pareil ... :smile: :smile:

C'est dingue, j'ai l'impression que j'aurai pu être l'auteur de ces lignes...C'est exactement ça.
Les jeux du cirque, Iron man, Rom, un moindre interet pour DD...Je me retrouve totalement..
Je rajouterais les couvertures fabuleuses des albums FF (Panique à New-york, Mastermind..) qui me fascinaient..
Sinon, La mort de cap Marvel, c'est peut-être moi qui l'ai racheté car je l'ai trouvé à Marseille :mrgreen: ..
En même temps d'ailleurs que l'album des X men et les micronautes...

Pareil, je me reconnais dans cet état d'esprit. Marrant!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/04/2008 07:18

je me rappelle m'etre procurer un album de strange regroupant les n85 ,86 , 87 avec en couverture daredevil sautant au dessus de deux voitures se poursuivant et que j'avais caché sous mon lit avant que mes parents le decouvre et qu'ils me sermonnent en me disant que ce n'etait pas de mon age.d'ailleurs c'est marrant car les adultes nous mettaient en garde pour ce genre de bd.pour eux c'etait violent et sans morale ,et pourtant ca devait les interpeller quelque part. a l'epoque la science fiction devait vraiment etre une revolution a mon avis.meme mon maitre d'ecole de cm2 pour des classes de neige nous avait interdit d'amener des strange et je ne sais pour quelle raison j'ai atterris dans sa piaule et sur sa table de nuit figurait le strange 96 avec spiderman en couverture pris d'assaut par une floppée de super vilains.de vrais souvenirs!!!! et c'etait meme l'epoque de la sortie du premier star wars et quel choc mais ca c'est une autre histoire.

:shock:
:siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fant2: [:kusanagui:6]
[:paddyy:8]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede radar » 04/04/2008 11:18

Je dois avoir 7 ou 800 vo DC & Marvel des années 80/90. Que je ne lis pas faute de maîtriser l'anglais. Sinon une trentaine signés en couverture des années 80 à nos jours.
Peut-être une quarantaine des années 70 que je conserverai car l'aspect "rétro" des couvertures me plaît.

Sinon, celui qui me tient le plus à coeur:
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/fn1014wa.jpg[/url]
Une des toutes premières apparitions de Thor. Le mien est en excellent état, chiné un jour là où il n'aurait jamais dû être, pour un prix auquel il n'aurait jamais dû être vendu...

ah, bin alors, ça se fait passer pour un pauvre collectionneur dépouillé et ça possède des petits trésors. Et tu as même rencontré plein d'auteurs us. Coquinou ! :mrgreen:

Sinon, pour rappeler de bons souvenirs à wampas, je crois qu'il s'agit du 97 et non du 96 :mrgreen: :

Image
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede wampas » 04/04/2008 17:33

exact j'ai verifié apres avoir envoyer le post mais il etait trop tard ,merci a toi d'avoir rectifié!
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede wampas » 04/04/2008 17:45

le 96 c'est iron man dans l'espace devant la lune.superbe couverture!
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede fancomvous » 05/04/2008 19:15

ah, bin alors, ça se fait passer pour un pauvre collectionneur dépouillé et ça possède des petits trésors. Et tu as même rencontré plein d'auteurs us. Coquinou ! :mrgreen:

Mais non... M'enfin, tu me connais (...)
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur retour de brocante, y'a des méchants qui disent du mal de toi!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wampas » 06/04/2008 18:21

bingo!! les vide greniers c'est genial.un lot de 50 comics pour 30 euros;il ya des special strange des nova des artima :dr strange,thor ,hulk ,un rcm:havok que j'avais pas ,des strange apres les n200 (periode que j'avais zappé ,annee 88/96) bref un regal! au depart la femme me les vendait 2 euros piece ,c'etait la collec de son mari qui voulait pas s'en debarasser et il l'avait imposer son prix.mais moi j'ai imposer le mien he he he . et elle a craqué. voila allez je vais aller feuilleter.
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede fancomvous » 06/04/2008 19:26

bingo!! les vide greniers c'est genial.un lot de 50 comics pour 30 euros;il ya des special strange des nova des artima :dr strange,thor ,hulk ,un rcm:havok que j'avais pas ,des strange apres les n200 (periode que j'avais zappé ,annee 88/96) bref un regal! au depart la femme me les vendait 2 euros piece ,c'etait la collec de son mari qui voulait pas s'en debarasser et il l'avait imposer son prix.mais moi j'ai imposer le mien he he he . et elle a craqué. voila allez je vais aller feuilleter.

[:paddyy:8]
Bien fait pour lui! Monsieur dort pendant que Madame déballe à 6 heures du matin, ça lui apprendra... Personnellement, j'adore ce genre de situation :mrgreen: .
Elle a dû se faire allumer en rentrant en plus. Content d'avoir peut-être brisé un ménage?
A part çà tu étais où ce matin, on s'est peut-être croisés?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jarvis69 » 06/04/2008 19:32

:cry: Dans mon coin , nada !!! Il faut dire que les Strange que je recherche se situent entre les numéros 2 et 40 ...... :cry:
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère