D'accord pour dire que Lucky Luke est crétinisé (au mieux) par Bouzard ?
Euh tu t'attendais à quoi de l'auteur de Mégabras, les poilus, la bibite à bon dieu, Plageman, etc...........
silverfab a écrit:Gordan a écrit:silverfab a écrit:[
Moi si, et je suis d'un avis radicalement différent, et pourtant j'ai grandi avec LL, donc bon...
Faut arrêter, le Lucky Luke classique c'est un héros monolithique d'une autre époque, comme Tintin ou Spirou... Bouzard dynamite le mythe, c'est de la pure déconnade/pastiche et c'est comme ça qu'il faut le prendre.
Alonzo Cabarez a écrit:Merci du conseil, Jet.Jetjet a écrit:Tain alors lisez SANTIAGO de B-Net ! Moins connu que ce Lucky Luke parodique mais coté poilade et dessin c'est l'harmonie parfaite !
Allez hop un peu de pub pour un bouquin qui mérite bien plus qu'un succès d'estime, il l'aurait appelé Lucky Luke contre Santiago il en aurait vendu des wagons mérités :
Bon, chez mon petit libraire du coin généraliste, ça risque d'être pas simple pour y mettre la main dessus, vu l'éditeur (Vraoum).
silverfab a écrit:Gordan a écrit:silverfab a écrit:[
Moi si, et je suis d'un avis radicalement différent, et pourtant j'ai grandi avec LL, donc bon...
Faut arrêter, le Lucky Luke classique c'est un héros monolithique d'une autre époque, comme Tintin ou Spirou... Bouzard dynamite le mythe, c'est de la pure déconnade/pastiche et c'est comme ça qu'il faut le prendre.
Il ne faut pas prendre ça comme un album dans la continuité, c'est tout...
Il n'empêche que Lucky Luke n'est ni crétin ni fou, qu'Averell n'est pas intelligent, que Jolly Jumper n'est pas un irréfrénable baiseur de juments,
Papy Boingtone a écrit:Je ne comprends pas cette réaction... Il faut prendre ça comme une parodie. J'ai trouvé ça très bon d'ailleurs, je ne connaissais pas encore l'humour de Bouzard, je n'en avais jamais lu. Pour moi, c'est un très bon album.
Mais je sais qu'il y a une communauté de fans pur et dur qui n'aiment pas qu'on dénature leurs héros !
Papy Boingtone a écrit:Je ne comprends pas cette réaction... Il faut prendre ça comme une parodie. J'ai trouvé ça très bon d'ailleurs, je ne connaissais pas encore l'humour de Bouzard, je n'en avais jamais lu. Pour moi, c'est un très bon album.
Mais je sais qu'il y a une communauté de fans pur et dur qui n'aiment pas qu'on dénature leurs héros !
Gordan a écrit:(Et, je me répète vu les reproches qui me sont faits, je n'ai pas descendu l'album : il fut plus agréable à lire que La Terre promise.)
Jetjet a écrit:Papy Boingtone a écrit:Je ne comprends pas cette réaction... Il faut prendre ça comme une parodie. J'ai trouvé ça très bon d'ailleurs, je ne connaissais pas encore l'humour de Bouzard, je n'en avais jamais lu. Pour moi, c'est un très bon album.
Ouais des vieux cons ou des coincés du Uk !!!! En politique on appelle ça des "conservateurs", dans la vie courante moi j'appelle ça par une abbréviation : de cons !
PS : je ne vise personne, ceux qui se sentent insultés sont forcément concernés
Mr Degryse a écrit:Il ne faut pas prendre ça comme un album dans la continuité, c'est tout...
On se tue à le dire. Lucky LuKE vu par............... Pas x ème tome de la série mère.....
Cela doit être trop dur à appréhender.
Papy Boingtone a écrit:Jetjet a écrit:Papy Boingtone a écrit:Je ne comprends pas cette réaction... Il faut prendre ça comme une parodie. J'ai trouvé ça très bon d'ailleurs, je ne connaissais pas encore l'humour de Bouzard, je n'en avais jamais lu. Pour moi, c'est un très bon album.
Ouais des vieux cons ou des coincés du Uk !!!! En politique on appelle ça des "conservateurs", dans la vie courante moi j'appelle ça par une abbréviation : de cons !
Pour moi ç'est un manque d'ouverture d'esprit.
Il y a des personnages dont je suis fan, ce n'est pas pour ça que je n'aime pas qu'ils soient parodier !
Bon... là je crois qu'on ne va pas se faire que des amis Jetjet
Jetjet a écrit:Papy Boingtone a écrit:Jetjet a écrit:Papy Boingtone a écrit:Je ne comprends pas cette réaction... Il faut prendre ça comme une parodie. J'ai trouvé ça très bon d'ailleurs, je ne connaissais pas encore l'humour de Bouzard, je n'en avais jamais lu. Pour moi, c'est un très bon album.
Pour moi ç'est un manque d'ouverture d'esprit.
Il y a des personnages dont je suis fan, ce n'est pas pour ça que je n'aime pas qu'ils soient parodier !
Bon... là je crois qu'on ne va pas se faire que des amis Jetjet
Mais bien sur ! Et les amis ce sont les personnes qui sont open, pas les rigides frigides donc du coup ça me dérange pas du tout ! Les parodies si elles sont bien menées, c'est toujours bon à prendre !
Gordan a écrit:
Ce qui est manifestement trop dur à appréhender par ceux qui me lisent, c'est qu'il ne s'agit pas d'un Lucky Luke.
L'homme qui tua Lucky Luke était un Lucky Luke.
Les Spirou vu par sont des Spirou.
Jolly Jumper ne répond plus n'est pas un Lucky Luke.
Ce qui est manifestement trop dur à appréhender par ceux qui me lisent, c'est qu'il ne s'agit pas d'un Lucky Luke.
L'homme qui tua Lucky Luke était un Lucky Luke.
Les Spirou vu par sont des Spirou.
Jolly Jumper ne répond plus n'est pas un Lucky Luke.
Mr Degryse a écrit:Vue les débats ayant concerné l'homme qui tua Lucky Luke, certains sont loin de considérer qu'il s'agit d'un Lucky Luke ( juste un western avec un cowboy ressemblant à Luke).
Mr Degryse a écrit:Qu'est qu'un Lucky Luke ?
Une bd ou tu trouves les daltons, des persos de la série, Luke, son cheval, bah c'est une bd sur Lucky Luke.
szut29 a écrit:donc, ce LL sera pour moi un LL, mais j'ai toujours dans l'idée que c'est aussi une vision d'un auteur à un moment donné. Pour moi y'a même pas à ce poser la question.
J'arrive lors de chaque lecture à me détacher de tout ce qui s'est fait avant pour me dire voici un Spirou de tel auteur, c'est son Spirou et ça reste Spirou.
Mr Degryse a écrit:Une bd ou tu trouves les daltons, des persos de la série, Luke, son cheval, bah c'est une bd sur Lucky Luke.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités