Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Le Tapir » 26/01/2017 12:49

Message précédent :
J'arrive...

Non parce que je ne vais pas vous laisser vous insulter comme ça, insinuer des trucs baveux le rictus et la bave aux lèvres, sans venir mettre mon grain de sel perso! Et Dieu sait si j'en ai en réserve des trucs ignobles à dire moi aussi! Vous croyez quoi? bande de pucelles? :fant2: :fant2: :fant2:

Donc si j'ai bien compris, dans le dernier Lucky-Luke de la série mère, le "pas si jeune" Luke sort avec son cheval et va à Paris plage parce que c'est trop bien de vivre au Marais? C'est pour faire une continuité avec le dernier film de Spirou?
Bon j'appelle Simon au tel , je n'y comprends plus rien, il saura m'expliquer (il ou elle, peu importe, de toute façon) !

ps: Ce Bouzard m'est vraiment sympathique! Je sens que je vais lire le truc si ça continue comme ça! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 26/01/2017 12:56, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 26/01/2017 12:55

Je ne comprends pas Bouzard. Football, Autobiography ou son Lucky Luke ne me font pas rire, pas même sourire. Pour dire vrai, ils m'ennuient. Je me demande si je n'ai pas plus rigolé en lisant Claudel ou Victor Hugo. C'est tout dire.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 26/01/2017 12:57

Monsieur Jean a écrit:Je ne comprends pas Bouzard. Football, Autobiography ou son Lucky Luke ne me font pas rire, pas même sourire. Pour dire vrai, ils m'ennuient. Je me demande si je n'ai pas plus rigolé en lisant Claudel ou Victor Hugo. C'est tout dire.

Si tu ris en lisant Claudel, je veux bien que tu m'indiques ou et quand dans son oeuvre! Je suis preneur, parce que ça doit être minimum du 5ème degré! [:fantaroux:2] :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 26/01/2017 12:59

Alonzo Cabarez a écrit:
Jetjet a écrit:Tain alors lisez SANTIAGO de B-Net ! Moins connu que ce Lucky Luke parodique mais coté poilade et dessin c'est l'harmonie parfaite !

Allez hop un peu de pub pour un bouquin qui mérite bien plus qu'un succès d'estime, il l'aurait appelé Lucky Luke contre Santiago il en aurait vendu des wagons mérités :

Merci du conseil, Jet. :ok:
Bon, chez mon petit libraire du coin généraliste, ça risque d'être pas simple pour y mettre la main dessus, vu l'éditeur (Vraoum). :?

INDISPENSABLE ;)

Le topic de Santiago : santiago-de-b-gnet-vraoum-t72772.html
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Sergent Garcia » 26/01/2017 13:15

On se détend un peu avec le Lucky Luke vu par Gotlib :
Image

Merci à Jetjet, pour Santiago. Je recherchais le nom depuis quelque temps, sans y parvenir. :bisou:
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 26/01/2017 13:27

Monsieur Jean a écrit:Je ne comprends pas Bouzard. Football, Autobiography ou son Lucky Luke ne me font pas rire, pas même sourire. Pour dire vrai, ils m'ennuient. Je me demande si je n'ai pas plus rigolé en lisant Claudel ou Victor Hugo. C'est tout dire.

:shock:
Ah, toi tu rentres probablement dans les critères énoncés par Jet à la page d'avant!

(parce que moi non plus je suis pas trop client de ce genre d'humour en général, mais le Lucky Luke, de ce coté ci, est tout bonnement excellent!)

Ah et sinon j'aime bien la phrase de Gordan:

Et le grand public pensera comme moi.

[:bru:3]

Sous entendu: les autres ont rien compris, voire "j'ai raison parce que je pense comme la majorité pensera" (et ça encore tu n'en sais rien...)

Après on va encore se faire enguirlander par Nexus ( [:fantaroux:2] :D )parce qu'on "agresse" les nouveaux venus, mais lire des avis aussi tranchés et, limite, refuse le débat, c'est lourd...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede szut29 » 26/01/2017 13:35

Gordan a écrit:
szut29 a écrit:donc, ce LL sera pour moi un LL, mais j'ai toujours dans l'idée que c'est aussi une vision d'un auteur à un moment donné. Pour moi y'a même pas à ce poser la question.

On verra si tu diras la même chose après l'avoir lu.

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça curieux, ces gens qui commentent sans avoir lu l'album...

Je te le ferai savoir...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 26/01/2017 13:37

Sergent Garcia a écrit:On se détend un peu avec le Lucky Luke vu par Gotlib :
Image

Merci à Jetjet, pour Santiago. Je recherchais le nom depuis quelque temps, sans y parvenir. :bisou:

Cela n'a quand même rien à voir! D'une, Gotlib savait dessiner lui ( :D ) , deuxio: à l'époque on avait le droit de faire de l'humour, sans déclencher de manif, ect!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 26/01/2017 13:38

Oui mais ça c'est une question de goût, je peux comprendre !
Moi j'ai bien aimé l'humour de Bouzard alors que je ne connaissais pas.
Par exemple Jetjet fait de la promo pour Santiago de B-gnet, moi je n'ai pas ri du tout, à aucun moment. Alors qu'avec ce (faux :D ) Lucky Luke, j'ai adoré.

L'humour c'est vraiment quelque chose de particulier et tout le monde n'a pas le même !

Et pour en revenir aux "conservateurs" qui trouvent que ce n'est pas un Lucky Luke, dites vous que s'en est peut-être un d'une terre alternative ;)
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Monsieur Jean » 26/01/2017 13:48

Je n'ai rien contre le fait qu'il fasse un anti-Lucky Luke.
Mais comme le scénario est mince, l'humour absent et le dessin... bouzardien, il ne reste pas grand chose à apprécier.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 26/01/2017 13:58

Le Tapir a écrit:

Si tu ris en lisant Claudel, je veux bien que tu m'indiques ou et quand dans son oeuvre! Je suis preneur, parce que ça doit être minimum du 5ème degré! [:fantaroux:2] :D

J'allais le dire :lol:

Et en bd qu'est ce qui vous fait rire Monsieur Jean ? Et ne me répondez pas Maus de Spiegelmann sinon vous aurez l'air peu crédible ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gordan » 26/01/2017 13:59

silverfab a écrit:Après on va encore se faire enguirlander par Nexus ( [:fantaroux:2] :D )parce qu'on "agresse" les nouveaux venus, mais lire des avis aussi tranchés et, limite, refuse le débat, c'est lourd...

Je ne vois pas en quoi mon avis est extrémiste et en quoi je refuse le débat.

Je suis nuancé, dans la mesure où je relève le positif et le négatif de l'album de Bouzard ; je dis même (et le répète ici pour la deuxième fois) qu'il est meilleur que La Terre promise.

Ma position, du reste, est la suivante : la personnalité des héros fait partie des fondamentaux d'une œuvre. (Quel extrémisme !) La personnalité de Spirou et Fantasio n'a jamais été altérée par la dizaine d'auteurs de la collection "vu par", tout comme la personnalité de Lucky Luke n'a pas été altérée par Bonhomme l'an dernier.

Du côté de mes contempteurs, j'ai lu l'argument suivant (au milieu d'éloquentes fautes d'orthographe, de conjugaison et de typographie) : je serais con. Et c'est à peu près tout. Waw, c'est clair que de telles fulgurances élèvent le débat. :siffle:

Je crois que vous confondez ma position avec celle tenue jadis par plusieurs forumeurs à propos des "vu par" ou du dernier Spirou de Tome et Janry (le meilleur de tous selon moi). Sachez que dans ces vieux débats j'aurais probablement milité à vos côtés.
Dernière édition par Gordan le 26/01/2017 14:14, édité 2 fois.
Gordan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mr Degryse » 26/01/2017 14:06

au milieu d'éloquentes fautes d'orthographe

de tels fulgurances

Quand on joue au professeur de français, il faut être impeccable cher Monsieur.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/01/2017 14:07

Papy Boingtone a écrit:Je ne comprends pas cette réaction... Il faut prendre ça comme une parodie. J'ai trouvé ça très bon d'ailleurs, je ne connaissais pas encore l'humour de Bouzard, je n'en avais jamais lu. Pour moi, c'est un très bon album.
Il ne faut pas prendre ça comme un album dans la continuité, c'est tout...
Mais je sais qu'il y a une communauté de fans pur et dur qui n'aiment pas qu'on dénature leurs héros ! :?

Je précise que je n'ai pas encore lu

Mais je comprends la réaction de notre nouveau copain de récré...

Si Bouzard nous avait fait un truc à la Jan Bucquoy du style La Vie Sexuelle de Tintin (ce qui semble être le cas, sans le coté cul) ou encore un Bob Marone (de Yann), on est +/- averti dès la couverture... et on le prends ou pas

Ici, il y a qd mm "risque" (j'ai bien dit risque, puisque je n'ai pas encore vu ou lu le bouquin) de tromperie sur la marchandise, non?? .. En l'achetant pour leurs mômes ou pour eux, Mr & Mme "Tout le monde" ne savent pas nécéssairement qui est Bouzard et à quel point c'est un déconneur. Après tout, Bouzard est qd mm bien moins connu que Yann ou Larcenet ou Trondheim.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 26/01/2017 14:10

Mon cher Gordan, d'abord bienvenue parmi nous et une précision : ici il est quasi normal de se faire allumer quand on tient des propos qui vont à l'encontre de l'avis de certains...c'est une tradition stupide mais bon, on s'habitue donc ne surtout pas se bloquer pour autant. [:bru:3]

J'avoue personnellement n'avoir rien lu de répréhensible dans tes propos donc ne t'inquiète pas trop, ça leur passera avant que ça me revienne... :lol:

D'autre part, je ne sais pas si tu es amateur de Blake et Mortimer mais je demande ça parce là c'est la curée, on s'écharpe même des mois avant la parution de l'album et les défenseurs sont aussi acharnés que les détracteurs.
Il faut le savoir, on est un peu fou sur ce forum mais on essaie que ça reste correct (l'utilisation du "con" de Mr Degryse est déplacé, j'en conviens...Degryse, t'aurais pu attendre un peu avant d'attaquer en traître... ;) ).

Ne pas se formaliser, donner son avis en argumentant et ne pas répondre au coup par coup sont les 3 éléments de base pour survivre dans ce forum.

Bonne continuation... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gordan » 26/01/2017 14:13

Mr Degryse a écrit:

de tels fulgurances

Hmm. Ai remplacé "raisonnements" par "fulgurances" et ai oublié d'accorder l'adjectif. Ça m'apprendra. :D

J'édite parce que ça pique les yeux.
Gordan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 26/01/2017 14:17

Gordan a écrit:Du côté de mes contempteurs, j'ai lu l'argument suivant (au milieu d'éloquentes fautes d'orthographe, de conjugaison et de typographie) : je serais con. Et c'est à peu près tout. Waw, c'est clair que de telles fulgurances élèvent le débat. :siffle:

Ah tiens qui l'a dit ? Moaaaa ? Non surement pas, tu as du mal lire. Ou si tu te sens concerné ben retourne lire mon commentaire ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 26/01/2017 14:18

Un petit :ok: à Mr Degryse pour ma part.

Observons le titre de ce topic. Ce n'est pas un Lucky Luke, c'est un Lucky luke vu par, et ça fait toute la différence que n'arrivent pas à comprendre ceux qui ne sont pas d'accord avec la vision d'un personnage classique par un auteur spécifique (valable pour tous les types de "vu par", le "Valérian" étant un excellent exemple). Bouzard a cette idée de voir LL comme ça, il le fait à sa manière, avec son style de scénar et de dessin. Après on aime ou pas le résultat c'est un autre débat, mais on ne peut pas lui reprocher ce pourquoi même on l'a "embauché" : faire du Bouzard sur du LL...

Et je précise que je n'ai pas lu l'album, ce qui n'enlève rien à mon argumentation puisque je parle du concept même et non du résultat.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Jetjet » 26/01/2017 14:23

Gordan a écrit:
Mr Degryse a écrit:

de tels fulgurances

Hmm. Ai remplacé "raisonnements" par "fulgurances" et ai oublié d'accorder l'adjectif. Ça m'apprendra. :D

J'édite parce que ça pique les yeux.

Bon sinon bienvenue à toi parmi nous !!! Tu peux aussi nous insulter tant que tu veux, par contre si c'est un Morti ou un Nexus, évite parce que non seulement ils captent rien aux plaisanteries mais qu'en plus ils ont la possibilité d'abuser de leurs pouvoirs et de te clouer au pilori.

Et oui tu l'as deviné ces sont des Modos !!!! Mais pas toujours des mauvais bougres, puis faut encourager Nexus qui s'est mis en tête de remplacer Moebius donc qui sait, peut être, tu vas connaitre une future star sur ces forums !

D'ailleurs à quand "John Difool par.. Nexus" ! Ce serait surement pas parodique mais au contraire bien drôle ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/01/2017 14:24

John Difool qui tombe amoureux de Blueberry dans le désert B!

Je sens que ça va gueuler! [:bru:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/01/2017 14:35

Cooltrane a écrit:Ici, il y a qd mm "risque" (j'ai bien dit risque, puisque je n'ai pas encore vu ou lu le bouquin) de tromperie sur la marchandise, non?? .. En l'achetant pour leurs mômes ou pour eux, Mr & Mme "Tout le monde" ne savent pas nécéssairement qui est Bouzard et à quel point c'est un déconneur. Après tout, Bouzard est qd mm bien moins connu que Yann ou Larcenet ou Trondheim.

Je n'ai pas encore lu la bête mais généralement, les gosses adorent ce genre de parodie de héros "classique". Il me semble d'ailleurs que le titre même de l'album, agrémenté du dessin, classe directement cette BD dans la catégorie parodique sans même qu'on n'en ait lu une seule page. À voir, donc. ;)
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle