Mr Degryse a écrit:
Libre à toi , à vous d'aimer ou pas cette bd mais pas sur le principe que Lucky Luke c'est pas ça. [/b]
Question de point de vue !
Pour toi, cette série "vu par ..." donne le droit à n'importe qui de faire n'importe quoi sur LL du moment qu'il en reprend le nom et les couleurs des vêtements (je caricature).
Pour d'autres, cette série est une série pastiche qui se doit de reprendre les codes essentiels de la série-mère, mais à la sauce du dessinateur. Et donc, chaque dessinateur se doit d'imaginer et de mettre sur planche son aventure de Lucky Luke mais avec sa manière d'écrire et de dessiner. Mais cela doit rester une histoire crédible de LL.
Si on prend ce point de vue, et si on considère cela comme l'objet de cette série, alors Bouzard a raté le coche.
En milieu scolaire, on dirait qu'il fait un hors-sujet : "Monsieur Bouzard, votre copie est très bien écrite, y'a plein de bonnes idées, c'est très drôle, mais ce n'était pas ce qu'on vous demandait ! Vous avez fait une parodie, alors qu'on vous demandait autre chose !"
Si par contre, on accepte que cette série peut inclure des parodies, alors c'est réussi.
Pour ma part, je ne connaissais pas Bouzard, mais les pages que j'ai lu me font bien rire.
LL qui en fait 3 tonnes pour expliquer qu'il est tout à fait normal de parler à son cheval, c'est une belle parodie de la série-mère qui présente çà comme une évidence.