Genug a écrit:papyjulio a écrit:Il manque une information importante : 150€nexus4 a écrit:En vente exclusivement à la galerie Barbier.
15.12.2023
ISBN : 9782494377110
216 pages - 24 x 31,5 cm - 150€
salome3544 a écrit:Beaucoup de bruit pour rien ... si ce n'est un Lucky Luke bobo pour la presse habituelle ... j'attends les 4 T de Telerama
jolan a écrit:Déçu.
Lorsque j'avais lu les deux premiers épisodes dans Spirou, avec les enfants, j'avais trouvé ça très chouette, avec un gros potentiel pour une histoire rigolote et qui changerait du western traditionnel.
Puis j'ai lu la totalité de l'album aujourd'hui, avec le dernier épisode arrivé ce matin.
Et je n'ai plus retrouvé du tout ce qui me plaisait au début, avec les enfants, la Rose toute en hystérie et le petit Casper avec son autisme et tout le décalage que cela peut occasionner.
Ca part un peu dans tous les sens, pour pas grand chose. Il y a de la poursuite des arrestations, etc, mais ça m'a gonflé plus qu'autre chose.
Alors ça ressemble peut-être aux albums d'antan, je n'en sais rien, je n'ai pas trop lu de Lucky Luke dans ma jeunesse.
Mais je trouve cet album un peu vain. On passe à côté d'un album bien plus intéressant je trouve.
J'ai quand même acheté l'album pour l'offrir à mon père à Noël.
zourbi le grec a écrit:( ... )
Il dit s'être inspiré du film Le corbeau de Clouzot mais je ne vois pas à quel niveau ?
Cooltrane a écrit:Bon, après avoir feuilleté l'édition de base, je comprends mieux pq je n'ai pas fonctionné à la première lecture via le version N&B.
Erreur de Noobie, probablement.
J'aurais dû commencer par la version standard/couleur et les planches complète qui assurent une meilleure continuité du récit
(...)
lusabets a écrit:zourbi le grec a écrit:( ... )
Il dit s'être inspiré du film Le corbeau de Clouzot mais je ne vois pas à quel niveau ?
Il me semble avoir compris que c'est le jeu de l'acteur Pierre Fresnay dans ce film qui a inspiré Blutch.
Comme je n'ai pas vu ce film, je ne peux pas en dire plus, même sous la contrainte. Arf !
Anthonybd a écrit:zourbi le grec a écrit:Anthonybd a écrit:Excellent album (Préféré à son hommage à Tif & Tondu où il n'était que le dessinateur) où Blutch fait du Blutch tout en respectant l'univers et les codes (les couleurs, les trames) de Morris.
On retrouve même les Dalton sans qu'ils soient présents, le gamin me fait penser à Averell et la petite à Joe.
Bien vu. Casper m'a aussi fait penser à Averell mais j'ai raté la ref à Joe bien que tu aies surement raison
Déjà pour son tempérament colérique.
on peut retrouver une petite allusion aux Dalton dans « Les indomptés », avec les personnages de Rose et Casper, les deux enfants.
zourbi le grec a écrit:lusabets a écrit:zourbi le grec a écrit:( ... )
Il me semble avoir compris que c'est le jeu de l'acteur Pierre Fresnay dans ce film qui a inspiré Blutch.
Comme je n'ai pas vu ce film, je ne peux pas en dire plus, même sous la contrainte. Arf !
J'ai vu le film il y a très longtemps mais je ne vois pas le rapport avec le schmilblick. Les voies de l'inspiration sont impénétrables
Oui. Il y a une référence directe au « Corbeau » d’Henri-Georges Clouzot. J’ai conçu le rôle de Lucky Luke à l’image du personnage de Pierre Fresnay dans ce film. Il se dévoue pour tout le monde, mais il n’est pas dupe. D’ailleurs, dans « Le corbeau », une institutrice demande à Fresnay, qui interprète un médecin, s’il aime les enfants. Et Fresnay lui répond « Non, pas trop », comme mon Lucky Luke.
Anthonybd a écrit:La réponse à ton autre interrogation :Oui. Il y a une référence directe au « Corbeau » d’Henri-Georges Clouzot. J’ai conçu le rôle de Lucky Luke à l’image du personnage de Pierre Fresnay dans ce film. Il se dévoue pour tout le monde, mais il n’est pas dupe. D’ailleurs, dans « Le corbeau », une institutrice demande à Fresnay, qui interprète un médecin, s’il aime les enfants. Et Fresnay lui répond « Non, pas trop », comme mon Lucky Luke.
Sincèrement pour trouver cette référence, il faut être très très fort.
Darth a écrit:Une interview sur la chaine belge LN24 :
https://www.ln24.be/videos/2023/12/06/b ... r-qfxslx3/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités