Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Au goût du jour

Messagede Erik Arnoux » 19/04/2021 08:56

Message précédent :
Alexander a écrit:Bref, il me manque un quelque chose..

Pas de succès, visiblement en tous cas, vu l'engouement commercial (plutôt étonnant) pour ce titre au vu des ventes ...

MB est un très bon dessinateur, par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede icecool » 19/04/2021 09:01

Bonhomme + Kris (pour le futur Tuniques Bleues) : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... me-et-kris
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Au goût du jour

Messagede Cooltrane » 19/04/2021 09:33

Erik Arnoux a écrit:
Alexander a écrit:Bref, il me manque un quelque chose..

Pas de succès, visiblement en tous cas, vu l'engouement commercial (plutôt étonnant) pour ce titre au vu des ventes ...

MB est un très bon dessinateur, par ailleurs.


une couve avec des nanas en armes et mains baladeuses au milieu de la violence, cela doit être de nature à exciter les néo-féministes et autres activistes de "toutes pilosités" confondues qui vont l'acheter pour voir, s'il n'y a pas une virgule de travers et essayer de le mésinterpréter et faire scandale. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Au goût du jour

Messagede Yoda33 » 19/04/2021 10:37

Cooltrane a écrit:
Erik Arnoux a écrit:
Alexander a écrit:Bref, il me manque un quelque chose..

Pas de succès, visiblement en tous cas, vu l'engouement commercial (plutôt étonnant) pour ce titre au vu des ventes ...

MB est un très bon dessinateur, par ailleurs.


une couve avec des nanas en armes et mains baladeuses au milieu de la violence, cela doit être de nature à exciter les néo-féministes et autres activistes de "toutes pilosités" confondues qui vont l'acheter pour voir, s'il n'y a pas une virgule de travers et essayer de le mésinterpréter et faire scandale. :D


Oui, bizarre qu on ne nous ait pas encore sorti une bonne polémique woke de derrière les fagots ... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede lestercokney » 19/04/2021 20:09

Bing ! Commande édition Bulle annulée ! Tirage épuisé ! :grrrr:
Par contre, comme pour le tirage canal BD noir et blanc, ebay a fait le plein ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/11/2016
Age: 40 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede tzynn » 19/04/2021 20:29

lestercokney a écrit:Bing ! Commande édition Bulle annulée ! Tirage épuisé ! :grrrr:
Par contre, comme pour le tirage canal BD noir et blanc, ebay a fait le plein ! [:bdgest]


Tu as commandé quand? Ici ils n'ont pas encore envoyé ma commande, et je me dis que si ça se trouve elle va être annulée aussi
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede lestercokney » 19/04/2021 20:33

Commandé le 10/04. Je ne crois pas que le titre était apparu avant sur leur site (sortie 12/04/21).
Avatar de l’utilisateur
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/11/2016
Age: 40 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Genug » 19/04/2021 20:58

tzynn a écrit:ils n'ont pas encore envoyé ma commande, et je me dis que si ça se trouve elle va être annulée aussi
pas mieux... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede tzynn » 19/04/2021 22:07

lestercokney a écrit:Commandé le 10/04. Je ne crois pas que le titre était apparu avant sur leur site (sortie 12/04/21).


Merci. Bon c'est mort alors.
C'est fou tous ces acheteurs qui l'ont acheté juste pour le taper sur ebay. Frustrant pour les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede youkabd » 19/04/2021 22:21

Genug a écrit:
tzynn a écrit:ils n'ont pas encore envoyé ma commande, et je me dis que si ça se trouve elle va être annulée aussi
pas mieux... :?


idem....
Ma commande date du 11, elle est toujours en statut "en cours de traitement"...
Je sens que cela va être foireux...
Dernière édition par youkabd le 19/04/2021 22:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede aldo » 19/04/2021 22:28

Et hop commandé par paiement de l'avoir de 50 boules, pour être sùr de l'avoir et de revendre le double sur Ebay !!
qu'est ce que cela du bien de gagner de l'argent à ne pratiquement rien faire (juste être là au bon moment !! :diable:).

Au mois de juin, cela va etre la foire aux gogos sur les sites marchands !!! :twisted:


[Révéler] Spoiler:
Eh bien non, même pas :cry: , étant collectionneur, je vais le garder, dans son emballage pour le dépoussierer plus vite 1x/an durant mes longues années d'existence en pensant trés fort aux bénéfices que j'aurais pu en tirer sur la Bhêêê ! :? :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede aldo » 19/04/2021 22:36

tzynn a écrit:
lestercokney a écrit:Commandé le 10/04. Je ne crois pas que le titre était apparu avant sur leur site (sortie 12/04/21).


Merci. Bon c'est mort alors.
C'est fou tous ces acheteurs qui l'ont acheté juste pour le taper sur ebay. Frustrant pour les amateurs.


mince !!, je l'ai commandé le 11/04 [affraid]
Fichtre, je pourrais pas faire le "gogo en folie" avec les 4 editions ! :grrrr: [:bdgest]
bon j'ai celles de canalbd et de B&W

Encore une histoire de pré-commande , encore !!
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede danielsansespace » 19/04/2021 23:32

Commandé le 12 aussi... en cours de traitement depuis... ça risque de faite beaucoup d’annulations de commande tout ça alors...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Edzlar » 19/04/2021 23:59

La plupart des exemplaires que j'ai vu en vente sur eBay sont des HC, je préfère ne pas me demander d'où ils viennent :|
J'ai peut-être bien fait de préco en envoyant un chèque puisqu'ils m'ont appelé samedi pour confirmer ma commande.
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Gribouillix » 20/04/2021 08:47

Il semble ne rester qu'une centaine d'exemplaires en vente directement à la librairie Bulle :

"Le dernier album de Lucky Luke n’aura jamais aussi bien porté son nom. Au Mans en tout cas, l’édition mancelle "Wanted" tiré à 900 exemplaires, est quasiment en rupture de stock deux jours après sa sortie officielle. "Il en reste moins de cent dans la boutique", nous précise ce lundi matin, Samuel Chauveau, le gérant de la librairie Bulle. La vente en ligne est quant à elle déjà close." (source : https://www.sweetfm.fr/news/lucky-luke-l-edition-mancelle-vendue-plus-vite-que-son-ombre-31123 )

Écœurant effectivement de voir déjà sur la baie des exemplaires en nombre (même vu une annonce avec 3 ex-libris signés, sans doute offerts par un libraire sympa... :no:

Je ne suis plus très sûr non plus de recevoir le mien, commandé au début du mois...
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 391
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede jdo » 20/04/2021 08:54

Bon ben pareil que vous
Commande annulée
Dommage, victime du succès
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Diddu » 20/04/2021 09:10

Vous m'avez intrigué avec ces reventes sur ebay, non pas que je sois intéressé pour faire fructifier ce qui semble être un joli petit commerce (heureusement que le tarif des livres est régi en France par une loi instaurant un prix unique afin de limiter la concurrence sur le prix de vente au public du livre, sinon qu'est-ce que ce serait !)

Ce commerce ressemble en fait grandement à une affaire de famille : revendeurs ayant pour nom Antoine Beauclair, Jean-Baptiste Beauclair, etc... et tous situés dans un même périmètre local (Angers, Le Mans, Mayenne...)
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6728
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede marone222 » 20/04/2021 09:50

Il suffit d'etre patient et d'attendre un petit peu...Les prix baissent et finissent par converger vers le prix de vente initial, dès lors que les collectionneurs les plus pressés sont servis... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7150
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Edzlar » 20/04/2021 10:15

Diddu a écrit:Vous m'avez intrigué avec ces reventes sur ebay, non pas que je sois intéressé pour faire fructifier ce qui semble être un joli petit commerce (heureusement que le tarif des livres est régi en France par une loi instaurant un prix unique afin de limiter la concurrence sur le prix de vente au public du livre, sinon qu'est-ce que ce serait !)

Ce commerce ressemble en fait grandement à une affaire de famille : revendeurs ayant pour nom Antoine Beauclair, Jean-Baptiste Beauclair, etc... et tous situés dans un même périmètre local (Angers, Le Mans, Mayenne...)


Ouep. Et je me répète mais beaucoup de HC donc pas des acheteurs "lambda".
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede ben27 » 20/04/2021 10:31

marone222 a écrit:Il suffit d'etre patient et d'attendre un petit peu...Les prix baissent et finissent par converger vers le prix de vente initial, dès lors que les collectionneurs les plus pressés sont servis... ;)

Oui, le canal bd qui partait à 65 hors frais de port au départ est déjà redescendu vers 40-45.
Celui de Bulles qui vient d'apparaître sur eBay part à 130, ça devrait logiquement se tasser dans quelques temps, avec un peu de patience effectivement.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Genug » 20/04/2021 10:49

Edzlar a écrit:ils m'ont appelé samedi pour confirmer ma commande.
Appellent-ils systématiquement (autrement dit, pas de coup de fil, pas d'album à espérer ?) ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités