zourbi le grec a écrit:Morti a écrit:Moi je reprendrais bien un 2e tome par Bouzard...
Pour la peine, tu auras un LL gay et germanique à la place
LL à la recherche de salafistes? Ou alors de salle à fist?
zourbi le grec a écrit:Morti a écrit:Moi je reprendrais bien un 2e tome par Bouzard...
Pour la peine, tu auras un LL gay et germanique à la place
Diddu a écrit:Nouveaux ou anciens dollars ?
Genug a écrit:C'est pas pour me vanter mais la page deux est un chef-d'œuvre (et tout le reste excellent) !zourbi le grec a écrit:J'avais zappé le Bouzard (à cause du dessin ) mais vous me donnez envie de le lire ...
Oui, en particulier la page 4 que je trouve très drôle, dans mon édition de janvier 2017.Genug a écrit:la page deux est un chef-d'œuvre (et tout le reste excellent) !
Ben à dire vrai c'était juste un accès de modestie parce que je m'apprêtais à citer un mien post...Cabarezalonzo a écrit:tu en as trop dit ou pas assez
zourbi le grec a écrit:J'avais zappé le Bouzard (à cause du dessin ) mais vous me donnez envie de le lire ...
Cooltrane a écrit:Recentrage du sujet demandé... et bien voilà:Croaa a écrit:Lu l'album. Bien aimé mais sans plus. Les clins d'oeil sont sympas, le running gag sur le brin de paille aussi mais je n'ai pas été captive comme lors du premier vu par de Bonhomme. Je l'ai trouvé un peu trop léger, comme un Lucky Luke (en ça je trouve qu'il se rapproche beaucoup de la série originale).
Sur le dessin rien à dire, je suis fan du "bonhomme", alors...
Bref, un bon moment mais pas transcendant à mon goût.
Ayant relu les deux tomes à la suite, je dois bien dire qu'en effet, outre les nanas plus présentes et le running gag sur le tabac et l'herbe, question scénario, c'est en effet assez léger (les deux), même si c'est plaisant (surtout pour l'humour).
Genug a écrit:Ben à dire vrai c'était juste un accès de modestie parce que je m'apprêtais à citer un mien post...Cabarezalonzo a écrit:tu en as trop dit ou pas assez
Et (toujours en toute modestie, hein) la chute de cette hilarante page deux, quand on la rapproche d'une des dernières cases de l'album, eh ben... on se demande si Francine de Bevere a eu accès au scénario avant de donner son aval...
kantessekonmange a écrit:zourbi le grec a écrit:J'avais zappé le Bouzard (à cause du dessin ) mais vous me donnez envie de le lire ...
Bouzard, c'est DIEU !
Bien, ça m'apprendra à ne pas me vanter (en toute modestie)...Cabarezalonzo a écrit:Mais je constate que sur le topic consacré à Bouzard, tu ne confonds pas planche et page comme ici... Confusion à l'origine de mon précédent post, où je te charriais sans ménagement.
Planche 2 = page 4
Sans indiscrétion, de quoi est composé ton top ten Matthieu Bonhomme ?silverfab a écrit:Après ça reste ce que c'est, ce ne sera pas dans mon top 10 des albums du dessinateur mais j'ai beaucoup aimé.
Mais si, car tu peux te vanter de m'avoir donné envie de relire JJ ne répond plus !Genug a écrit:Bien, ça m'apprendra à ne pas me vanter (en toute modestie)...
Genug a écrit:Sans indiscrétion, de quoi est composé ton top ten Matthieu Bonhomme ?silverfab a écrit:Après ça reste ce que c'est, ce ne sera pas dans mon top 10 des albums du dessinateur mais j'ai beaucoup aimé.
Cabarezalonzo a écrit:(à ce jour, je dénombre 26 LL que je n'ai jamais lus : 1 de Bonhomme, 7 d'Achdé et 16 de Morris).
Gyom Hycks a écrit:J’ai bien aimé ce Wanted, je l’ai même préféré au premier.
Genug a écrit:Sans indiscrétion, de quoi est composé ton top ten Matthieu Bonhomme ?silverfab a écrit:Après ça reste ce que c'est, ce ne sera pas dans mon top 10 des albums du dessinateur mais j'ai beaucoup aimé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités