Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede drabag » 14/04/2021 12:44

Message précédent :
Alexander a écrit:L'arche de Blueberry / Chihuahua existe vraiment, Giraud l'a dessinée d'après documentation. Celle de Bonhomme semble plus imaginaire.

Pas tant que ça :P :D
Image
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Alexander » 14/04/2021 13:04

[:flocon:2] :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Edzlar » 14/04/2021 14:58

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule j'ai enfin trouvé le TT de L'homme qui tua Lucky Luke ! Et pour 350! On est loin des 500,600 que je voyais sur internet... Heureux je suis !
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Dépenses

Messagede Erik Arnoux » 14/04/2021 15:15

Edzl a écrit:(...) pour 350! On est loin des 500,600 que je voyais sur internet... Heureux je suis !

Ça reste un énorme montant quand même... non ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Dépenses

Messagede Edzlar » 14/04/2021 15:29

Erik Arnoux a écrit:
Edzl a écrit:(...) pour 350! On est loin des 500,600 que je voyais sur internet... Heureux je suis !

Ça reste un énorme montant quand même... non ? :shock:


C'est effectivement 150 de plus que le prix d'origine mais vu les prix auquel il part habituellement je suis super content de mon affaire !
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Cadeau personnel

Messagede Erik Arnoux » 14/04/2021 17:02

Alors c'est parfait bien évidemment. Mais on ne peut pas dire que c'est un cadeau non plus, hein ? En attendant je sais à quel point c'est cool de récupérer quelque chose auquel on tient...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Yoda33 » 14/04/2021 18:01

Edzlar a écrit:Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule j'ai enfin trouvé le TT de L'homme qui tua Lucky Luke ! Et pour 350! On est loin des 500,600 que je voyais sur internet... Heureux je suis !


Miraculeux !
Quand on voit le prix d EO des années 60 de récentes ventes Lucky Luke, trouver à 350 pour un beau livre comme ça aussi recherché, c est un bon plan, tu as eu l oeil averti
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Morgane13 » 14/04/2021 20:35

Edzlar a écrit:Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule j'ai enfin trouvé le TT de L'homme qui tua Lucky Luke ! Et pour 350! On est loin des 500,600 que je voyais sur internet... Heureux je suis !


Très belle affaire effectivement, sachant que j'en ai loupé deux depuis le début de l'année à 450 €.
J'ai hésité et c'est parti en 15 mn...donc très belle affaire pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Morgane13
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 04/08/2017
Localisation: saint rémy de provence
Age: 50 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede rork » 14/04/2021 21:34

Dire qu’il y en avait un pour 300€ depuis 4 mois dans les petites annonces bdgest :D
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Cooltrane » 14/04/2021 22:30

Erik Arnoux a écrit:
Edzl a écrit:(...) pour 350! On est loin des 500,600 que je voyais sur internet... Heureux je suis !

Ça reste un énorme montant quand même... non ? :shock:


d'où le coté gogo-arnaqué dont je faisais mention à la page précédente, non??


Yoda33 a écrit:
Edzlar a écrit:Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule j'ai enfin trouvé le TT de L'homme qui tua Lucky Luke ! Et pour 350! On est loin des 500,600 que je voyais sur internet... Heureux je suis !


Miraculeux !
Quand on voit le prix d EO des années 60 de récentes ventes Lucky Luke, trouver à 350 pour un beau livre comme ça aussi recherché, c est un bon plan, tu as eu l oeil averti


C'est un peu acheter un ticket de concert de U2 à des salopiots au triple ou quadruple du prix fixé. :siffle:

Feeding and encouraging the trolls and pirates, quoi!! [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Edzlar » 14/04/2021 23:44

Gogo-arnaqué?
C'est ta façon de voir les choses [:fantaroux:2]

J'estime que payer 150e de plus un TT limité à 350 exemplaires et sorti il y a 5 ans c'est plus que raisonnable. Sinon il faut remettre en cause toutes les notions de collectionneur et de valeur. Il y a une très grosse différence entre ça et acheter pour revendre immédiatement le double. Moi aussi j'aimerais bien que tout se revende à la valeur initiale, mais c'est un doux rêve qui a disparu depuis bien longtemps. Et les passionnés de BD ne sont pas exempts puisque c'est ici que j'ai reçu les offres les plus indécentes pour ce TT ;)

Mais sinon il y en a bien qui mettent 50 balles dans un hs de GEO bien emballé dans un carton jaune bonbon, comme quoi ! :D
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Yoda33 » 15/04/2021 00:49

Cooltrane a écrit:C'est un peu acheter un ticket de concert de U2 à des salopiots au triple ou quadruple du prix fixé. :siffle:

Feeding and encouraging the trolls and pirates, quoi!! [:my name snake:2]


T achetais une planche de Fournier il y a 10 ans, c était 1000 ... 6000 aujourd hui
Un bouquin comme ça que quasi personne ne vend, c était 200, c est plutot 450 /500 5 ans plus tard ... quoi de surprenant ?

U2 c est autre chose, un spectacle n est pas un objet de collection
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede jules_de_chez_smith » 15/04/2021 09:45

le TT 1 de lucky luke de Matthieu Bonhomme, je le cherche aussi ...donc si jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Cooltrane » 15/04/2021 09:50

Edzlar a écrit:Mais sinon il y en a bien qui mettent 50 balles dans un hs de GEO bien emballé dans un carton jaune bonbon, comme quoi ! :D


J'avoue m'être fait solidement gogoter sur ce coup-là :oops: , mais j'étais mal renseigné par le vendeur :ouch: (même si je ne suis pas certain que c'était volontaire de sa part) , donc je pourrais même prétendre m'être fait arnaquer. :grrrr:

Je ne manquerai pas de lui faire la remarque, mais j'ai peu de manœuvre, puisque j'ai payé le prix de vente officiel, et non celui de spéculation.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede BDbilos » 15/04/2021 12:09

Cooltrane a écrit:J'avoue m'être fait solidement gogoter sur ce coup-là

:-D "Faute" avouée est à demi-pardonnée (... mais pas remboursée :fant2: )
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9278
Inscription: 21/03/2010

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Cooltrane » 15/04/2021 12:43

BDbilos a écrit:
Cooltrane a écrit:J'avoue m'être fait solidement gogoter sur ce coup-là

:-D "Faute" avouée est à demi-pardonnée (... mais pas remboursée :fant2: )


Surtout que pour finir, ce Géo est assez vite lu et pas grand chose de révolutionnaire ou d'inédit . Je ne peux même pas dire que j'en sois satisfait après lecture (je croyais en avoir pour deux soirées, et ici, même pas 3/4 d'1 soirée).

Je suppose que mon dealer me donnera un petit plus/bonus quand je lui ferai part de ma doléance, mais je ne le vois pas me proposer un échange.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede danielsansespace » 15/04/2021 13:23

J’avais failli l’acheter, ce coffret Geo Blake et Mortimer, uniquement pour avoir un des ex libris qui reproduit un de mes originaux de Jacobs, celui avec le strip du piège diabolique http://2dg.me/7yc
Mais 50 euros, c’était bien le prix officiel https://www.geo.fr/histoire/blake-et-mo ... art-199629
Ayant déjà le Geo en question depuis sa parution initiale, je n’ai pas franchi le cap.

Pour revenir à Lucky Luke, j’ai fini par réussir à obtenir un tirage Canalbd sur la suggestion de Pabelbala et la bonne volonté de Bulles en Tete. Qu’ils soient ici célébrés pour leur gentillesse. :ok: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Edzlar » 15/04/2021 13:51

Quel dieu vivant ce Pabel ! (coucou l'ami [:fantaroux:2])
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede lestercokney » 15/04/2021 14:49

danielsansespace a écrit:Pour revenir à Lucky Luke, j’ai fini par réussir à obtenir un tirage Canalbd sur la suggestion de Pabelbala et la bonne volonté de Bulles en Tete. Qu’ils soient ici célébrés pour leur gentillesse. :ok: :bravo:


Si quelqu'un a un bon plan pour réussir à trouver un exemplaire du tirage en l'achetant par le réseau Canal BD, je suis preneur (on peut toujours rêver).

Je fais parti de ceux qui ont commandé voici des mois, et dont la commande n'a pas été honorée. Quand on voit les dizaines d'exemplaires vendus neufs sur certains sites, on se demande comment les vautours ont fait pour s'en procurer un tel nombre et créer une telle pénurie (ce qui leur permet de bien spéculer dessus).
Avatar de l’utilisateur
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/11/2016
Age: 40 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Diddu » 15/04/2021 14:51

Ça doit se jouer en amont des libraires cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede marone222 » 15/04/2021 14:51

Il en restait 3 chez Bulles en Tete hier matin
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités