Tu peux feuilleter quelques pages sur le site de la Fnac ICI
Blackfrag a écrit:Tu peux feuilleter quelques pages sur le site de la Fnac ICI
Ci-contre. Légende image, ce
que vous avez sous les yeux
n’est donc pas une apparence
approximative, la couleur,
papier, sur lesquelles est
construite cette maquette
traduisent aussi fidèlement que
possible l’idée générale que
vous vous en étiez faite. Ce que
vous avez sous les yeux n’est
donc pas une apparence ap-
proximative, la couleur, papier,
sur lesquelles est construite
cette maquette traduisent aussi
fidèlement que possible l’idée
générale que vous vous en étiez faites.

han_solo a écrit:Juste incroyable le prix qu atteignent désormais ces numéros spéciaux !
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Lucky Luxe a écrit:Geo dégaine un peu tôt,
les 80 ans de Lucky Luke c'est en septembre prochain !

Si l'Almanach Spirou de 1947 (offert en cadeau aux enfants pour la St-Nicolas ou Noël 1947) est en quelque sorte "l'édition originale" d'un album contenant la première histoire complète et premier récit de Lucky Luke (Arizona 1880), en revanche, la première apparition du cowboy solitaire à précédé de quelques semaines l'almanach puisque la toute première des 20 planches de ce récit vit le jour dans l'édition française (et uniquement dans celle-ci) du journal Spirou du 10 octobre 1946.
Personnellement, j'ai découvert l'info dans le dossier de CBPY figurant dans le tome 1 de la nouvelle intégrale, enfin chronologique. Auparavant, même les Français se référaient à la version belge du journal, ce qui faisait commettre une imprécision dans la chronologie.
Certes, cet Almanach 1947 demeure mythique puisqu'il contient, outre l'intégralité des 20 pages de "Arizona 1880", la première histoire du Spirou de Franquin "Le Tank".
Mais c'est toutefois dans le journal Spirou français que Lucky Luke a débuté sa longue carrière de cowboy.

Diddu a écrit:Précisions historiques de CabarezalonzoSi l'Almanach Spirou de 1947 (offert en cadeau aux enfants pour la St-Nicolas ou Noël 1947) est en quelque sorte "l'édition originale" d'un album contenant la première histoire complète et premier récit de Lucky Luke (Arizona 1880), en revanche, la première apparition du cowboy solitaire à précédé de quelques semaines l'almanach puisque la toute première des 20 planches de ce récit vit le jour dans l'édition française (et uniquement dans celle-ci) du journal Spirou du 10 octobre 1946.
Personnellement, j'ai découvert l'info dans le dossier de CBPY figurant dans le tome 1 de la nouvelle intégrale, enfin chronologique. Auparavant, même les Français se référaient à la version belge du journal, ce qui faisait commettre une imprécision dans la chronologie.
Certes, cet Almanach 1947 demeure mythique puisqu'il contient, outre l'intégralité des 20 pages de "Arizona 1880", la première histoire du Spirou de Franquin "Le Tank".
Mais c'est toutefois dans le journal Spirou français que Lucky Luke a débuté sa longue carrière de cowboy.

Draxxen a écrit:Hello![]()
Qui pourrait m'indiquer quelle différence(s) existe(nt) entre l'EO de Canyon Apache et la version 37' svp ?

Draxxen a écrit:Merci![]()
Mon exemplaire à les même caractéristiques que l'Eo mais avec 6 titres au 4e plat, ce qui me laisse penser au 37'.

Draxxen a écrit:Merci![]()
Mon exemplaire à les même caractéristiques que l'Eo mais avec 6 titres au 4e plat, ce qui me laisse penser au 37'.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités