Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke

Messagede bancobd » 15/05/2025 19:32

Message précédent :
Remember a écrit:j'ai été faible mais l'objet me tentait !
J'ai prit les 14 albums d'un coup !

Sinon,je me dis que franchement,les éditeurs franco belge devrait revenir a un format broché, ou au moins le proposer en alternative au cartonné comme ça se fait en flamand.

Cela me rappelle, gamin (il y a 50 ans !) avec mes parents on allait au "GB" de Renaix, ville parfaitement bilingue français/flamand. J'y passais le temps (en attendant la fin des courses) au rayon BD. Qu'est ce que je râlais, entre 100 fb (à l'époque) la bd francophone en cartonné et 40 fb les brochés flamands, j'en bavais !
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vivi2 » 15/05/2025 21:40

C'est effectivement intéressant au niveau portefeuille, mais par contre les albums se détériorent très vite et il faut bien les coincer dans la bibliothèque pour qu'ils ne se déforment pas.

Je serai plutôt pour le retour aux cartonnés, mais de format classique (A4) comme presque tous les anciens albums et donc avec un prix plus raisonnable (mais ça ne convient ni aux auteurs, ni aux éditeurs).
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 15/05/2025 23:32

Vivi2 a écrit:Je serai plutôt pour le retour aux cartonnés, mais de format classique (A4) comme presque tous les anciens albums

Alors là, complètement d'accord : je trouve le format classique équilibré, et beaucoup plus agréable à manipuler (et évidement plus aisé à ranger :-D)
:ok:
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantaroux » 19/05/2025 17:29

J'en ai récupéré 4, ils sont charmants.

En haut à gauche de la couv du Daily Star, l'encre a un peu bavé je pense, il y a des petites taches.Flemme d'aller demander l'échange pour ça, je me dirai que c'est un coup de l'hebdomadaire concurrent :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sebchoq » 03/06/2025 13:18

Petite question pour les acheteurs des nouveaux souples sortis.
Sont-ils au même format que les anciens ?
Je n'ai pas eu l'occasion de les croiser en librairie.
Un bon prix d'accroche pour les plus jeunes.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede The Got » 03/06/2025 13:25

Ca dépend ce que tu appel les mêmes formats que les anciens. Car dans les anciens il y avait un format plus grand pour les quatrième plat en jaune et un peu plus petit pour les plus courants je dirais. Je sais je chipote. :D :lol:
Mais en vrai c'est dans le même format que les Dargaud cartonné. En tout cas dans mon souvenir
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede sebchoq » 03/06/2025 14:04

Merci à toi The Got, c'est effectivement ce que je voulais savoir, la taille ça compte :D
Vu la manie actuelle des éditeurs de nous ressortir des bouquins plus petits que les originaux :?
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede The Got » 03/06/2025 14:20

:lol: :lol:
Avec plaisir :-D
Oui quelle manie de faire des phrases... Heu oui j'aime pas du tout cette pratique. Ca ne rend jamais justice aux dessins.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 04/06/2025 17:00

j'ai pris en souple les versions qui sont habituellement cartonnées et j'espère qu'ils sortiront les autres
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 04/06/2025 19:18

denisc a écrit:j'ai pris en souple les versions qui sont habituellement cartonnées et j'espère qu'ils sortiront les autres

À noter qu'aucun album de Lucky Luke ne fera partie de l'opération petits prix de l'été ce mois-ci. Lucky Comics ne participait plus depuis 2022, mais Dupuis continuait pour les deux opérations annuelles jusqu'à janvier dernier.

Est-ce que le succès, s'il est au rendez-vous, de ce format souple incitera les deux éditeurs à utiliser cela en guise d'alternative ?
Ils pourraient aussi en profiter pour ressortir des raretés, comme la Bataille du Riz.

À 6,90 plutôt que 4 euros, la marge sera sans doute plus intéressante, qui plus est.

En revanche, s'ils en sortent 14 par an, le filon va vite s'épuiser ! :D
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle