ferrandis a écrit:Dommage dommage dommage, d'autant plus qu'environ la moitié de l'album est dessiné. J'aimerai tellement connaître la fin de cette histoire.
Karzak a écrit:Tiens, je découvre ce topic (et le blog y relatif) alors même que je découvre depuis peu le travail de M. Rollin en lisant la série Ombres :
C'est une bonne petite série, au scénario un peu "tordu" mais bien ficellé je trouve, avec le soupçon d'épouvante qu'il faut. Et c'est très bien servi par le dessin de Rollin qui est, dans les 4 albums que j'ai lu jusqu'à présent, froid ce qu'il faut pour coller à l'atmosphère (un dessin presque chirurgical parfois).
De ce fait, je vais regarder un peu ce blog voir ce que j'ai raté de bien dans l'oeuvre de cet auteur !
marsu86 a écrit:Pour ma part, je préfère la version noir et blanc.
Morti a écrit:marsu86 a écrit:Pour ma part, je préfère la version noir et blanc.
Connaissais pas...jamais vu...savais pas que ça existait...
marsu86 a écrit:Est-ce un site officiel ? Est-ce que le concepteur est parmi nous ? Si c'est le cas je lui fait la suggestion de mettre une boutique en ligne pour qu'on puisse acheter par l'intermédiaire du site des goodies, et pourquoi pas des albums dédicacés ? J'ai vu sur eBay que le vendeur professionnel Buffalo92 propose de très belles dédicaces de Lucien Rollin, certaines en couleur, ce serait bien qu'il en soit proposé sur le site ou bien qu'on puisse avoir la possibilité d'en commander directement au dessinateur.
Le site a été créé avec l'accord de Lucien, qui est tenu au courant des nouvelles publications.
J'ai fourni de la matière à son concepteur, qui ne vient pas sur les forums de BD Gest.
Pour le reste, je transmets vos suggestions... (pour info, on trouve des planches de Lucien sur le site de La Fée Emer : https://www.lafeeemereditions.com/
Franck750 a écrit:Merci Morti, je ne connaissais pas, j'ai commandé ce titre pour voir ce que ça donne. Version couleur Marsu86, je ne suis pas TT et j'aime les bd en couleur, le noir et blanc m'empêche d'apprécier les ambiances.
magodeoz a écrit:Morti a écrit:marsu86 a écrit:Pour ma part, je préfère la version noir et blanc.
Connaissais pas...jamais vu...savais pas que ça existait...
C'est un très beau tirage, je crois mais il faudrait que je vérifie car j'ai les deux versions, qu'il y a un épilogue en supplément par rapport à la version normale. On peut contempler les pages de Lucien Rollin en noir et blanc ce qui n'est pas si courant, je n'ai pas l'impression que beaucoup de tirages de têtes de ses livres soient parus. La version en couleur est bien mais celle-ci est très belle, je la conseille pour profiter pleinement de la beauté du dessin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités