Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Long John Silver - Lauffray & Dorison

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.4] Long John Silver - Lauffray & Dorison

Messagede Clara-belle » 27/04/2013 04:51

Message précédent :
pajan a écrit:
LeJoker a écrit:
Clara-belle a écrit:moi je le trouve très réussi . très significatif de l'histoire, de l'ambiance, même si je n'ai pas lu encore le tome 4 que j'ai commandé chez mon libraire . Ca me plait qu'on ait pris le personnage féminin, intrigante , qui n'a pas froid aux yeux.un personnage à la hauteur du héros .

Mouai.
La femme devant, est-ce pour coller à l'histoire, ou est-ce parce que les mâles étant les cibles commerciales prioritaires du monde de la BD, il est ainsi plus facile d'attirer leurs bourses ?

ben me semble alors que pour Clara-belle y se soient trompés de "cible" :roll:

oui j'avoue. Etant une rare femme ayant des gouts de bd , surtout de bd de piraterie , ce qui est très masculin !! mais j'ai toujours vibré à l'île au trésor étant gamine !!!
mon plaisir c'est de "traquer" les personnages féminins dans les bds, ceci explique cela !!!
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael07 » 27/04/2013 12:39

Je viens de refermer ce dernier album.... Un mot: Magnifique!!!

Cela faisait tellement longtemps qu' une série ne m' avait plus tenu en haleine comme cela...
De plus, réussir à clôturer en 4 tomes de façon si magistrale et ne pas faire l' album de trop...(comme c' est souvent le cas actuellement..)

Merci aux auteurs pour ce voyage... Je me laisserai tenter très bientôt par une relecture complète pour replonger dans cette univers....

Une série déjà culte je pense...

:daccord: :daccord: :daccord:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Endorphine » 27/04/2013 13:39

Avril 2013 est exceptionnel culturellement parlant, en ce qui me concerne : après la série Spartacus qui se clôt après une troisième saison mémorable et LJS qui se termine également magistralement. La concurrence n'a qu'à bien se tenir pour réussir à faire mieux que ces deux excellentes séries. Comme quoi, tant au niveau des séries TV que des séries BD, il faut savoir éviter de faire des saisons ou des tomes en trop qui risqueraient de plomber l'ensemble de la série.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede jmilton » 27/04/2013 20:50

je viens de refermer cet album,
avec une déception non dissimulable, sur le pli que l'histoire a pris: je n'ai absolument pas adhéré au virage vers le délire mysthico fantastique.

Je trouve que scénariste s'est mélangé les notes avec le scénario de prophète.
du coup si enfin ces messieurs se donnent la peine de finaliser Prophète, peut etre y aura t'il des démons et des pirates à jambes de bois, histoire de bien tout mélanger...

je respecte ceux qui ont apprécié, je n'en fais juste pas partie, so bad [:fantaroux:2]
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry_2 » 27/04/2013 22:40

jmilton a écrit:je viens de refermer cet album,
avec une déception non dissimulable, sur le pli que l'histoire a pris: je n'ai absolument pas adhéré au virage vers le délire mysthico fantastique.

du coup si enfin ces messieurs se donnent la peine de finaliser Prophète, peut etre y aura t'il des démons et des pirates à jambes de bois, histoire de bien tout mélanger...

je respecte ceux qui ont apprécié, je n'en fais juste pas partie, so bad [:fantaroux:2]

pas mieux, mais je le voyais venir gros comme une maison à la fin du tome 3
grosse tarte à la crème scénaristique :Violence:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 28/04/2013 07:13

Anianka a écrit:
Albator78 a écrit::inlove: :love: :love: :love: C'est pour des trucs comme les ex-libris que je trouve difficile de vivre au Québec; on ne les voient jamais!!! :cry2: [:bdgest] [:bdgest] En passant, le grand format du tome 4 est prévu quand? :food: A l'automne? Merci d'avance!

BDFugue prévoit une séance de dédicace le 7 Septembre à Bordeaux sur le Tirage de luxe du Tome 4, donc on peut supposer qu'il sortira à ce moment là.

Ce sera l'occasion de demander à M. Lauffray de quel côté est la jambe de bois... Droite ou gauche ? :grrrr:

Car franchement, elle passe d'un côté à l'autre... Même entre la 1ère et 4ème de couverture, on peut se douter qu'il s'est planté ! :no: :no: :no: :no: :no:

Je chipote mais c'est le genre de truc qui me perturbe dans ma lecture ça... Manque de rigueur !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede MadHouse » 28/04/2013 08:46

C'est vrai que certains petits détails peuvent s'oublier ou évoluer avec le dessin, mais bon une amputation qui balade de la droite à la gauche ça fait moyennasse :no: :no: Dommage pour ce dessin qui vaut le coup.
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede boulikrout » 28/04/2013 20:08

Thierry_2 a écrit:
jmilton a écrit:je viens de refermer cet album,

pas mieux, mais je le voyais venir gros comme une maison à la fin du tome 3
grosse tarte à la crème scénaristique :Violence:

+ 1
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jao » 28/04/2013 21:13

Je dois dire pour ma part que je suis aussi assez déçu. La série reste incontestablement épique .

On retrouve dans ce dernier tome bien la force de Lauffray ,dans les décors , ces obsessions de grandeurs que l'on avait effectivement dans Prophet et une belle énergie dans l'encrage. Mais l'album est très balisé on sent tout venir et le délire fantastique trop proche de Mignola ou Springer-Wendlingien . Et j'ai trouvé Vivian assez moche par moment , pas très bien dessinée.

Mais bon ça reste quand même une très belle série mais pour faire le difficile il manque quelques ingrédients pour en faire une série majeure. Il y a néanmoins des cases et des passages assez exceptionnels !! Une série à lire mais bon quand même petite déception ...
jao
Auteur
Auteur

Messagede davidou84 » 28/04/2013 22:00

Petite déception aussi , les évènements s'enchainent très vite , trop vite ... certaines situations sont expédiées et bâclées ...la fin et le délire fantastique ne m'ont pas spécialement marquées ...on est sur une ( très) bonne série mais faut pas exagérer non plus ça ne restera pas comme une oeuvre majeure de la bd de ces 10 dernières années .
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede ben27 » 29/04/2013 08:53

Mais quel délire fantastique?
[Révéler] Spoiler:
Rien de ce que voient les personnages n'est vrai, c'est lié aux drogues de Moc. En cela, le passage avec la mort du grisou est explicite : lui seul voit ce qu'il voit. D'ailleurs, un peu plus loin, Long john dit bien que rien de tout cela n'existe
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 29/04/2013 09:24

ben27 a écrit:Mais quel délire fantastique?
[Révéler] Spoiler:
Rien de ce que voient les personnages n'est vrai, c'est lié aux drogues de Moc. En cela, le passage avec la mort du grisou est explicite : lui seul voit ce qu'il voit. D'ailleurs, un peu plus loin, Long john dit bien que rien de tout cela n'existe

béééé
[Révéler] Spoiler:
la secte qui vénère un dieu oublié qui attend son heure, la grande conjonction qui coïncide justement avec l'arrivée de LJS et Lady Vivian qui est justement enceinte ce qui tombe vachement bien pour le culte en question et le mari disparu qui est d'ailleurs justement séduit par le culte et a leurré sa femme dans ce piège diabolique !
le coup de la secte oubliée, c'est quand même super facile
Et je veux bien me laisser porter par l'intrigue et être accompagné d'Archibald McGuffin, même s'il est parfois un peu lourd. Mais j'aime moins son cousin Herbert, et je ne vous parle même pas de sa peste de petite nièce Imogen [:bru:3]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ben27 » 29/04/2013 09:29

[Révéler] Spoiler:
mais rien de tout cela ne relève du fantastique : secte oubliée, grossesse, conjonction
En revanche, 2 grosses ficelles, un peu dommage, c'est effectivement :
1- l'arrivée comme de par hasard au moment de la conjonction
2- et surtout le fait que vivian arrive enceinte, ce que ne pouvait prévoir byron
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 29/04/2013 09:58

ben27 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
mais rien de tout cela ne relève du fantastique : secte oubliée, grossesse, conjonction
En revanche, 2 grosses ficelles, un peu dommage, c'est effectivement :
1- l'arrivée comme de par hasard au moment de la conjonction
2- et surtout le fait que vivian arrive enceinte, ce que ne pouvait prévoir byron

[Révéler] Spoiler:
je veux bien concéder qu'on ne tombe pas dans un délire lovecraftien, mais les ingrédients sont là, et souvent présents chez les auteurs
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 29/04/2013 11:07

moi je m'en fiche, j'ai bien aimé.
et puis c'est normal qu'il y ait des révélations et rebondissements dans ce dernier tome.
je pense que personne ne souhaitait une salle au trésor avec 3 pièges et Long John qui les passe à la Indiana Jones puis repartant avec une malédiction Aztec ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/04/2013 11:14

Anianka a écrit:moi je m'en fiche, j'ai bien aimé.
et puis c'est normal qu'il y ait des révélations et rebondissements dans ce dernier tome.
je pense que personne ne souhaitait une salle au trésor avec 3 pièges et Long John qui les passe à la Indiana Jones puis repartant avec une malédiction Aztec ...

Bah si, moi.

C'est comme ça, je raffole des trésors, des souterrains piégés, des ruines mystérieuses.
Il n'existe pas de remède à l'heure actuelle.

La cité de la mort....La Vallée des bannis...Le mystère de la grande pyramide... :bave:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede landers06 » 29/04/2013 11:42

autant j'ai été séduit par les 2 premiers tomes, autant le 3ème... une fin décevant
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 29/04/2013 15:05

landers06 a écrit:autant j'ai été séduit par les 2 premiers tomes, autant le 3ème... une fin décevant

oui en effet, si tu termines la série au 3eme tome, tu risques de rester sur ta faim :D :D :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 30/04/2013 09:44

Après avoir relu avec un immense plaisir les trois premiers tomes, je peux comprendre (et partage peut être même sur certains points) la déception de certains quant à la teneur du dernier. C'est vrai que le côté grand spectacle fantastique peut sembler dénoter un peu du reste, mais bon, c'est Dorison, c'est sa marque de fabrique, on est en terrain connu.
Ca n'enlève rien, je trouve, à la maestria de cette série qui, dorénavant, fera partie des classiques du Franco-Belge je pense.
Et, of, course, voici un peu de musique à la hauteur de l'aventure, histoire de finir en toute beauté:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-fin-d-epopee-117463884.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 01/05/2013 09:24

J'ai bcp aimé, une bonne série qui se démarque des sorties actuelles, terminée en 4 tomes comme prévu. Rien à redire...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 01/05/2013 10:53

Pareil, très bon, du début à la fin. je n'arrive pas trop à comprendre les déceptions sur ce 4ème tome. C'est rythmé, c'est fou et cela se termine de la meilleure façon qui puisse être. Bref, une belle réusiite. Une série de pirates qui sort de l'ordinaire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle