Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lola Cordova (Arthur Qwak)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Salut moi c'est Lola et vous

avez adoré passer un moment avec moi
109
64%
m'avez essayé mais je vous ai déplu
16
9%
m'évitez car pas à votre goût
10
6%
ne m'avez pas encore rencontré
34
20%

Nombre total de votes : 169

Messagede neu9 » 30/05/2005 19:56

Message précédent :
Non, sérieusement, ce n'est pas un album qu'on peut apprécier en jetant un oeil sur quelques planches. Il faut prendre le temps de s'y plonger ;)

promis je réessaierai à tete reposée
Carpe Diem
neu9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 30/05/2005 22:47

Pour répondre à Fleur:

Je pense ne pas avoir forcé à l'achat mais bien à la lecture...Ne pas aimé cet album n'est en rien une faute de goûts.Cet album est spécial.Mais pour en juger il faut le lire et de faire l'effort c'est déjà trés bien

Pour répondre à Erta:

Album lu par terre en faisant la file.Album emprunté à Asceltis.J'adore ce genre d'albums/histoires et donc je suis assez aux aguets sur ce genre de détails.

Pour répondre à neu9:

L'album ne peux être jugé qu'en l'ayant lu.Mais comme dit à Fleur tout le monde ne peux pas aimer.Mais dommage de passer à côté juste a cause des planches.Là c'est comme ceux qui ne lisent pas les albums qui sont en N&B ou qui zappent les films en VO sous titré.Parfois il faut savoir passer outre ses habitudes pour s'offrir des moments de plaisirs.

Les résulats du sondage sont tout de même sympa:
Sur 40 votes nous avons:
55% qui ont aimés
10% qui ont été déçus pas accrochés, etc...
10% qui passent tout simplement à côté :(
25% qui n'ont pas encore eu l'occasion de tester

Moi je dis donc au 10% essayer.Certes vous n'aimerez pas forcément mais au moins vous aurez fait cet effort et peut être que vous serez conquis.
Bon certains ne peuvent lire que si ils ont l'album.Faites les yeux doux à votre libraire pour pouvoir ramener l'album si vous êtes déçus ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fleur » 31/05/2005 12:06

Pour répondre à Fleur:

Je pense ne pas avoir forcé à l'achat mais bien à la lecture...

:shock: Ben non, tu ne forces personne à faire quoi que ce soit, y a pas de lézard et je n'aurai aucun mal à l'échanger je pense :mrgreen:

Je ne reproche rien à personne, mais j'aurais du me douter que le côté un tant soit peu érotique pouvait fausser le jugement de mâles dont le jugement est habituellement très sûr :siffle:

:fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kurgan » 31/05/2005 13:14

Je suis de ceux qui ne l'on pas encore lu alors que je l'avais vu chez mon libraire...

En lisant ce post, cela m'a donné envie de lire cette BD et... :!: Je ne le trouve plus nul part :shock:

En plus je n'avais pas remarqué à sa sortie que c'était Maître Qwak du "Soleil des loups" qui en était l'auteur. Impardonnable quand on a aimé cette série...
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 31/05/2005 15:11

Réponse à Fleur:
Heuuuuuuuuu désolé mais là le sexe dans l'histoire ne m'as fait aucun effet spécial.Certes celà peux choquer mais en tout cas moi je n'ai pas du tout été exciter par çà mais bon...

Réponse à Kurgan:
Heu toute comparaison avec le Soleil des loups est à proscrire.Le dessin est tout autre

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Kurgan » 31/05/2005 15:33

Oui, je me doute que le dessin est différent au vue des quelques planches que j'ai découvert ici, mais (pour moi) cela doit présager une certaine qualité...

Donc à découvrir quoi.
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede loranbd » 31/05/2005 15:52

Réponse à Fleur:
Heuuuuuuuuu désolé mais là le sexe dans l'histoire ne m'as fait aucun effet spécial.Certes celà peux choquer mais en tout cas moi je n'ai pas du tout été exciter par çà mais bon...

Tout à fait d'accord avec toi, Xof. La trame de la BD peut choquer les "âmes sensibles", mais de là à ressortir tout excité par la lecture de cet album :shock: ...faudrait dejà être pas mal en manque ou ne pas être trop clair dans sa tête.

C'est avant tout la qualité graphique et l'originalité de l'ensemble qui a été salué....
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 31/05/2005 19:03

Réponse à Fleur:

Tout à fait d'accord avec toi, Xof. La trame de la BD peut choquer les "âmes sensibles", mais de là à ressortir tout excité par la lecture de cet album :shock: ...faudrait dejà être pas mal en manque ou ne pas être trop clair dans sa tête.

C'est avant tout la qualité graphique et l'originalité de l'ensemble qui a été salué....

je ne considère pas comme cet album comme ayant un coté "érotique" du moment ou justement cela fait partie du flux de l'histoire dans la continuité d'une certaine logique en rapport avec le personnage meme de Lola Cordova. C'est à dire, ce coté là est bien intégré dans le coté "obscur dira t'on " de la bd ainsi que dans la necessité de l'intrigue...
genma
BDévore
BDévore

Messagede fleur » 31/05/2005 22:07

Réponse à Fleur:

:shock: c'était juste une petite plaisanterie, mais visiblement, ça n'a fait rire que moi :oops: :siffle: :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 01/06/2005 07:35

Réponse à Fleur:

:shock: c'était juste une petite plaisanterie, mais visiblement, ça n'a fait rire que moi :oops: :siffle: :mrgreen:

Bah oui, on est des mâles, on s'excite vite pour un rien :siffle: :mrgreen: :fant2:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 03/06/2005 19:33

ouais, ca m'a bien plu. Evidemment le personnage est caractérisé par des faits sexuels mais ca s'arrete là. Malgré tout, l'album ne peut pas arriver entre toutes les mains même si il est lon d'etre choquant.

Il n'en reste que j'ai vraiment adoré l'ambiance, l'originalité graphique, dans la manière de narrer, dans l'ambiance et pour le trip, pour le delire... On arrive à suivre un auteur dans un univers complètement hors de ce monde. Je n'aurai pas supporté ce genre d'histoire sous la forme d'un film ou bouquin.

La BD est excellente. Originale et de qualité.

:ok: pas besoin de reflechir :mrgreen:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede erta » 03/06/2005 20:11

Image Je suis peut-être un peu neuneu sur les bords mais je pense le contraire. Je trouve que les différents flashback et certaines séquences imposent une réflexion pour bien comprende l'histoire...
;)
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 03/06/2005 20:13

Image Je suis peut-être un peu neuneu sur les bords mais je pense le contraire. Je trouve que les différents flashback et certaines séquences imposent une réflexion pour bien comprende l'histoire...
;)

Je pense que le "pas besoin de réflechir" de Lleywen était plus pour la réflexion de l'achat ou pas qu'autre chose... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede erta » 03/06/2005 20:31

Ah OK OK, j'l'avais pô compris comme ça !
Décidémment Croaa, entre mes problèmes de lecture du dernier Bouncer et mes interprétations hasardeuses, tu ne m'épargnes pas !
;)
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 03/06/2005 20:41

Je te remets juste dans le droit chemin... :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede erta » 03/06/2005 20:52

Je te remets juste dans le droit chemin... :mrgreen:

Tu n'es pas Grand Maître pour rien...
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johannes » 06/06/2005 10:37

Superbe album, original et innovant à tout point de vue: Dessin, couleur, narration mise en page, scénario ...
Un véritable OVNI ... J'espère qu'il y aura d'autres tomes.
johannes
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 06/06/2005 23:15

Heuuuuuuuuu motiver vous un peu et allez votez dans le top 5 il manque encore quelques votes pour qu'il y apparaisse et je pense qu'il vaux d'y être ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede lleywen » 07/06/2005 10:37

Qu'il est bon cet album... son ambiance... (effectivement - qq trucs à suivre je précise mieux, merc Erta ;-))
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 07/06/2005 12:28

Je m'y suis mis un peu tard mais mieux vaut tard que jamais... J'ai lu Lola le week end dernier, quelle belle surprise !

Déroutant par sa mise en page ultra alambiquée, par ses effets graphiques (on a l'impression par moment que c'est du flash), par sa narration complètement braque, par ses dialogues trash, par sa dose de sexe à outrance, par ses coupures scénaristiques, par ses trips graphiques (je sais pas ce que fume l'auteur mais il ne doit plus avoir de moquette chez lui...) Bref, hyper déroutant et donc hyper innovant !

Lola Cordova n'est pas une BD comme les autres. Parfois roman graphique, parfois Comics, et parfois Franco Belge... Alors c'est vrai, c'est un album spécial qui peut ne pas plaire à tout le monde. Le mieux pour en juger c'est de lire les 3 premières pages... on se fait vite une idée, on accroche carrément ou pas du tout. Moi j'étais complètement dans le premier cas.

Encore un album qui ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter si je n'avais pas lu vos critiques. Alors merci à tous de m'avoir fait découvrir Lola Cordova : Coup de Coeur amplement justifié :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 07/06/2005 21:50

Plus qu'une dizaine de votes pour que cet album soit dans le top 5 (il est sixième)

Vous n'avez pas voter encore????

Aller un petit lien:

http://www.bdgest.com/top.php?DLParam=04/2005

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle