de yann gourhant » 02/07/2005 14:32
Après avoir lu vos avis sur ce forum, j'ai finalement acheté cette BD.
D'emblée, je trouvais le dessin vraiment laid. Et je reste sur cette idée (à part les couv de magazines et le design de Seigneurs). Ca me fait penser à du mauvais Ben Templesmith: le mélange de dessin encré très noir et d'effets spéciaux Photoshop passe très mal, à mon gôut.
Niveau scénar, c'est pas mal, mais le côté cul m'a gavé, au bout d'un moment. C'est marrant sur cinq pages, mais sur toutes les pages pendant tout l'album, c'est chiant!
Non, ce qui m'a vraiment plu dans cette BD, c'est le cöté complêtement déjanté. C'est un OVNI total dans le monde de la bande dessinée. Une BD qui ne ressemble à aucune autre. Les découpages sont souvent intéressants. Un peu gratuits, à certains moments. On est pas loin de l'outrance d'un mauvais comics, mais c'est ce qui donne ce côté psychédélique. Le jeu de couleur, aussi. C'est gérbant comme un bad trip. Du coup, on ressent vraiment ce que devrait ressentir Lola.
Pour reprendre une pensée de Xof, je dirais que Lola Cordova est à la bande dessinée ce que Las Vegas Parano est au cinéma...