Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lola Cordova (Arthur Qwak)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Salut moi c'est Lola et vous

avez adoré passer un moment avec moi
109
64%
m'avez essayé mais je vous ai déplu
16
9%
m'évitez car pas à votre goût
10
6%
ne m'avez pas encore rencontré
34
20%

Nombre total de votes : 169

Messagede Corto Jyl » 27/05/2005 22:12

Message précédent :
Ajout d'un sondage proposé par Xof 24 ;)
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 27/05/2005 22:13

:oops: Un grand merci pour l'avoir mis.
Je pense qu'un sondage avec un peu d'humour permet a ceux qui ne veulent laisser un avis écrit de se manifester tout de même
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede okilebo » 29/05/2005 09:00

Très bonne initiative :ok: je me suis empressé de cocher la première option. :D

genma > c'est vrai que tu dois essayer de passer au dessus du dessin. Je te comprends, celui-ci est assez particulier et j'ai pas mal hesiter avant de l'acheter également. Ceci-dit, crois moi, après quelques pages, ce détail est vite oublié tellement l'histoire est prenante. ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede Bill Teski » 29/05/2005 09:12

Je trouve cet album vraiment excellent
le graphisme excellent, la mise en page sublime (les pages avec alternance dessin/texte genre damier , les pages de shoot avec distorsion du dessin)

c'est un Valérian trash avec un scénar pour adulte !!!

EXCELLENT :bravo: :bravo: :bravo:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/05/2005 15:04

Arf celà fait plaisir les résultats de ce sondage.Bon je n'ai déçu qu'un client :mrgreen:
A ceux qui m'évitent: m'essayer c'est m'adopter...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pasto » 29/05/2005 16:34

Trop bon. Mon libraire a aussi insisté, il m'a même autorisé à le ramener si ça ne me plaisait pas.
Quand j'ai feuilletté je me suis tout de suite dit 'encore un branleur qui nous fout des filtres photoshop à la con partout parcequ'il a rien à dire...'

>> Scénario parfaitement minuté, dialogues remarquables (avec un humour à la Audiard !), scènes d'action bien découpées,
dessin pas mal (Qwak a fait bien mieux cela dit).
Les références à mon humble avis sont Philip K. Dick, Franck Miller et Scienkewitz (découpage violent), des pointures donc...

Le seul truc naze c'est ce traitement photoshop à deux balles qui fait ressembler l'album à du mauvais Soleil, Qwak dessine comme un
dieu (Saison voraces) et tripatouille avec plus ou moins de bonheur ses images sur photoshop, ça donne des trucs pas mal du
tout parfois, mais la plupart du temps ça salit son trait, le pire étant les profondeurs de champ à deux balles... on dirait les débuts
du macintosh quand les graphistes foutaient du gaussian blur de partout...
Les partis pris chromatiques sont parfois lourdingues (gros contrastes bichromes vert/orange...),
pourquoi ne pas lorgner sur Mignola et sa chroma subtile.

Enfin je suis sévère avec la couleur mais l'album est un pur plaisir de construction, c'est tellement rare que ça vaut vraiment le coup.
pasto
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 29/05/2005 17:02

Heuuuuuuuu TOUT est fait par ordinateur.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pasto » 29/05/2005 17:47

oui d'accord mais le trait est parfois similaire à un encrage tradi (noir dense et plein). Et parfois il est tout ramoli par les effets de couleurs.
Mazette il faut donc tout à la palette ? un si bon encreur...
pasto
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 29/05/2005 18:30

Perso je m'en fou de savoir comment c'est fait, je me contente de contempler le résultat et je suis sur le cul ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede neu9 » 29/05/2005 19:08

avec tout ce bruit je suis allé le bouquiner au virgin

l'histoire semble originale,
le personnage aussi,
mais la forme graphique m'a vraiment trop rebuté.
Carpe Diem
neu9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede olivbreizh » 29/05/2005 19:40

acheté grace à vos avis malgré le dessin qui n'est pas vraiment mon genre...

on verra :siffle:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vacom » 29/05/2005 19:55

mais la forme graphique m'a vraiment trop rebuté.

Ferme les yeux avant d'acheter :mrgreen:

Non, sérieusement, ce n'est pas un album qu'on peut apprécier en jetant un oeil sur quelques planches. Il faut prendre le temps de s'y plonger ;)
vacom

Messagede genma » 29/05/2005 20:19

bon sous les conseils de vacom et xof 24 j'ai quand meme acheté l'album et lu.

l'histoire globalement est bien réussie et la fin inattendue ( je crois là le but).
Pour reparler du dessin et du découpage et tout, je m'y suis fait trés vite, c'est clair on suit parfaitement l'enchainement des scènes d'action et est plutot bien adapté par rapport au "ton" de la bd...mais bon c'est vrai qu'au feuilletage ca rebute un peu..
L'histoire est assez fluide, intéressante, au départ j'ai eu un peu de mal à cerner un peu l'heroine ( pas de jeu de mot) puis petit à petit on découvre (pas de jeu de mot encore) bien son caractère..(je trouve quelle est trés charismatique!) si si..
Bon à ne pas mettre à toutes les mains, pas mal de référence au sexe, sans qu'il n'y ait vraiment d'image chocante mais quelques textes assez hardu parfois qui m'ont fait un peu sourire par leur caractère "direct".

un petit spoiler :
en fait à la fin je m'attendais à une révélation du type : " c'est une mythomane qui a tout inventé", donc que c'était du pipo, comme l'a cru d'ailleurs le ,colonel ( ben oui quand on sait qu'une fin est inattendue comme j'avais pu lire on s'attend un peu à ce type de révélation.).
Puis comme le démontre la fin fin, c'est pour le mois surprenant et pafaitemejt bien intégré à toute l'histoire précédente.
J'ai pas trop compris l'histoire de Schumi, ce quelle venait faire là :shock: si qq peut m'expliquer...ainsi que l'histoire du bébé disparu...et ainsi quand elle se réveille et qu'on lui demande de pousser, il y aurait un rapport entre ces 2??? peut etre le relire....
bon un 2ème tome je pense est nécessaire

si j'ai bien aimé globalement, pour moi ca ne reste pas l'album de l'année mais un trés bon moment de lecture, j'aime bien ce coté noir de l'album qui donne du piment à l'album, bref j'attend la suite et je remercie tous ceux qui m'on fait découvrir l'album.. :ok: :ok:
genma
BDévore
BDévore

Messagede jeremie » 29/05/2005 21:20

j'ai fait confiance, acheté et lu, malgré le dessin qui n'est pas non plus ma tasse de thé.
pas décu. c'est à la hauteur des commentaires ci-dessus et totalement bluffant :ok:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 29/05/2005 21:24

Et une bonne note en plus d'un chroniqueur pour cette album. Bienvenue au club jéremie :ok:

C'est quand même impressionnant un tel plebiscite ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 29/05/2005 22:45

un petit spoiler :
en fait à la fin je m'attendais à une révélation du type : " c'est une mythomane qui a tout inventé", donc que c'était du pipo, comme l'a cru d'ailleurs le ,colonel ( ben oui quand on sait qu'une fin est inattendue comme j'avais pu lire on s'attend un peu à ce type de révélation.).
Puis comme le démontre la fin fin, c'est pour le mois surprenant et pafaitemejt bien intégré à toute l'histoire précédente.
J'ai pas trop compris l'histoire de Schumi, ce quelle venait faire là :shock: si qq peut m'expliquer...ainsi que l'histoire du bébé disparu...et ainsi quand elle se réveille et qu'on lui demande de pousser, il y aurait un rapport entre ces 2??? peut etre le relire....
bon un 2ème tome je pense est nécessaire

:

Ben dans le premier cas c'est surtout que Qwak n'as pas pu tout mettre donc là c'est en suspens
Pour le bébé là tu as pas tout compris.T'inquiètes il a fallu aussi que j'explique le coup à Asceltis.
Pour ma part sans me vanter j'ai piger a la première lecture et j'ai apprécié a sa juste valeur
Bonne relecture :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede genma » 30/05/2005 17:08

Ben dans le premier cas c'est surtout que Qwak n'as pas pu tout mettre donc là c'est en suspens
Pour le bébé là tu as pas tout compris.T'inquiètes il a fallu aussi que j'explique le coup à Asceltis.
Pour ma part sans me vanter j'ai piger a la première lecture et j'ai apprécié a sa juste valeur
Bonne relecture :mrgreen:

bon c'est vrai je lis trés vite les bd, donc je refeuillète et si je ne comprend pas je te demanderais.. ;)
genma
BDévore
BDévore

Messagede gallu » 30/05/2005 17:14

Après avoir vu l'album en coup de coeur du site et après avoir parcouru vos avis dithyrambiques, j'ai acheté cet album qui ne m'attirait pas à la base (syndrome photoshop).

J'ai pris une claque !!! Effectivement, un sérieux prétendant au podium BD 2005 !

J'espère toutefois qu'il n'y aura pas de suite. Ca casserait un peu la beauté et la concision du récit originel, je pense...

Merci à BDGEST !
gallu
BDébranché
BDébranché

Messagede fleur » 30/05/2005 18:23

Ben voilà, je vous ai fait confiance, je l'ai acheté et :(

On dirait que je suis la seule à ne pas aimer :oops: mais bon, c'est pas grave :mrgreen:

Je ne l'ai lu qu'une fois moi et je n'ai vraiment pas envie d'y revenir! :| Atmosphère et univers très originaux, je le concède mais...

en fait les dessins ne me plaisaient déjà pas trop, je trouvais ça trop criard, mais je me disais que c'était peut-être en phase avec le scénar...
Bé pour être en phase!!!... c'est pas raté, c'est tellement chaotique que c'est le lecteur qui a l'impression d'être shooté et pour moi, c'est pas un bon trip! Pas compris grand chose à l'histoire et le peu que j'en ai compris ne m'a pas paru d'un intérêt extraordinaire: complot extra-terrestre contre les humains, personne ne la croit quand elle le révèle, impression d'histoire déjà vue, même si la forme est partciculièrement inattendue...

bref bof
désolée M. Qwak :oops:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede erta » 30/05/2005 18:43

un petit spoiler :
...ainsi que l'histoire du bébé disparu...et ainsi quand elle se réveille et qu'on lui demande de pousser, il y aurait un rapport entre ces 2??? peut etre le relire....

Malgré 3 lectures, je suis complètement passé à côté du lien entre ces 2 séquences... :(
Image Xof24 pour l'avoir repéré du 1er coup.
Y'en a d'autres comme ça ?
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede neu9 » 30/05/2005 19:56

Non, sérieusement, ce n'est pas un album qu'on peut apprécier en jetant un oeil sur quelques planches. Il faut prendre le temps de s'y plonger ;)

promis je réessaierai à tete reposée
Carpe Diem
neu9
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle