Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lola Cordova (Arthur Qwak)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Salut moi c'est Lola et vous

avez adoré passer un moment avec moi
109
64%
m'avez essayé mais je vous ai déplu
16
9%
m'évitez car pas à votre goût
10
6%
ne m'avez pas encore rencontré
34
20%

Nombre total de votes : 169

Messagede Corto Jyl » 08/04/2005 22:36

LA PREVIEW (de la réédition Akiléos) :

Image

Lola, pute de profession, a démarré une nouvelle vie lorsqu'elle a été enlevée par des extraterrestres. Ayant découvert une drogue bien plus tripante que l'héro, elle vend dorénavant ses charmes aux Bloziens ou autres clients à tentacules, en échange de nano-psules directement injectables dans le cerveau : des shoots à la connaissance ! Elle aurait pu continuer longtemps ainsi, gagnant jour après jour en intelligence, habileté et connaissances linguistiques, mais un bad trip, provoqué par une nano-psule volée, lui livre des informations confidentielles sur l'imminente extermination de la race humaine. L'avenir des Hommes lui importe peu, mais bon, il y a les copines... De retour sur Terre, il ne lui reste qu'un détail à régler pour sauver le monde : trouver quelqu'un qui croie à son histoire d’extraterrestres... Pas facile quand, en plus, on est accusé de meurtre !

Une nouveauté SF, un one shot qui m'a l'air bien sympathique. J'aime beaucoup le dessin et le scénar a priori à l'air d'être assez riche. J'ai entendu un gars, dans la librairie, dire que beaucoup de bien de cette bd.
En tout cas j'ai bien envie de l'acheter. Des avis sur cette bd?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NYX » 08/04/2005 23:08

si cela peux t aider mais ne sais pas si j ai le droit
(modo enlever si c est pas legal)
mais j ai fait un copier coller
d un gars qui a vraiment apprecié sur bdtheque .com
car moi je ne l ai pas lu donc....
je cite :

Parce que...Woawwww, ça dépote sec ce truc... Je dis « truc » parce que cette bd est un vrai ovni. Un truc sorti de nulle part et qu’on n'attendait pas. Ok, Qwak, même s’il est plutôt rare en bd, n’est pas un parfait inconnu... Mais on ne l’attendait pas spécialement dans ce registre. C’est carrément barré, trash et drôle. Le personnage principal est haut en couleur, une pute qui se retrouve au centre d’une affaire universalo-science-fictionnesque dans laquelle des seigneurs extra-terrestres veulent mettre fin à l’existence des hommes. Armée de sa bouche et de son cul, elle va faire son possible pour sauver l’humanité... Tout un programme. Evidemment, on peut être rebuté par le côté racoleur de la chose, ça aurait pu s’appeler « la putain de l’espace », histoire de vendre quelques exemplaires de plus... Mais heureusement, Qwak n’est pas Manara, et si le sexe est omniprésent, il ne l’est pas de manière trop démonstrative, l’intérêt majeur de l’album reste avant tout humoristique et graphique. Et sur ce dernier point, c’est une merveille d’une invention visuelle constante... ok, c’est plein de photoshop et tout ces trucs là... mais qu’est-ce que c’est bien foutu...

Pour vous aider à vous faire une meilleure idée, je dirais que cette bd m’a rappelé l’esprit d’Anita Bomba... Mais en mieux, c’est dire... Sinon, ça ressemble à aucune autre bd européenne, ce ton particulier est plutôt le lot d’une certaine bd américaine un peu trash, Frank Miller par exemple, quand il verse dans l’humour (Hard Boiled...) ou encore Ennis quand il nous sort « La pro »... Mais en mieux, c’est dire... Allez hop, cinq étoiles! C’est peut-être trop, parce que cet album n’est pas parfait en tous points... mais je m’en fous, c’est un gros coup de coeur, une pute qui se soucie à ce point de l’avenir de la terre mérite bien ça...
(Modifier)
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 08/04/2005 23:12

On signe où ???
Franchement, là, le gars, je serais Qwak, je l'embaucherais pour faire ma promo.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede NYX » 08/04/2005 23:13

tu crois qu il fait parti de l entourage de l auteur :?
et que je suis sur ce coup un peu naif :cry:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 08/04/2005 23:36

:siffle: bon ben il ne m'en fallait pas tant pour que je me décide. Demain cette bd sera mienne.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NYX » 08/04/2005 23:38

et tu reviens nous voir apres l avoir lu , dis :ok:
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 08/04/2005 23:49

tu crois qu il fait parti de l entourage de l auteur :?
et que je suis sur ce coup un peu naif :cry:

Ah non pas du tout.
Je pense que le gars est vraiment tombé amoreux de la BD et la défends trés bien.De plus il souligne tout de même que tout n'est pas parfait ;)
De Qwak je suis resté sur son Soleil des loups et là la planche ne me dit rien mais c'est vrai que le laïus du gars me donne envie d'y jeter un oeil plus attentif ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede NYX » 08/04/2005 23:53

ouf tant mieux :fant2:
alors comme j ai droit , j ai cela aussi !

je cite mais c est le dernier promis ;)

La couverture est peut-être un peu ratée, mais c'est bien le seul défaut que je trouve à ce one shot.

Je ne connaissais Arthur Qwak qu'à travers l'excellent "Mémoires d'un incapable" qu'il avait juste scénarisé, mais ici il assure la réalisation complète de l'album.

Son dessin est assez incroyable : c'est très design, dynamique à souhait, et la mise en page est variée et souvent ambitieuse. Ceux qui sont allergiques aux couleurs à l'ordi vont peut-être avoir du mal avec cet album, mais moi je les trouve finalement bien plus que correctes tant elles sont complémentaires avec le dessin qui semble avoir été réellement pensé en fonction des couleurs.

Et franchement, c'est un scénario de fou. Le début peut dérouter un peu, mais toute l'histoire prend vite corps, et on se retrouve embarqué dans une histoire de fou, sans trop savoir si ce que Lola raconte est vrai où si les acides lui ont fait perdre la boule.
Le finish nous balade encore plus (sans prendre le lecteur pour un con) pour arriver à une fin presque conventionnelle comparée au reste de l'album.

Attention aux prudes, l'héroïne de cet album est une prostituée, il y a donc une (omni)présence de sexe tout au long des 64 pages.

Ce qui est clair, c'est que ce bouquin sort des sentiers battus. On a là une oeuvre très originale qui ne manque pas d'ambition à tous les niveaux. C'est une sacrée réussite
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 09/04/2005 00:38

Moi aussi j'en suis resté au "Soleil des Loups" et j'ai été très surpris de tomber sur cette BD.
J'ai feuilleté, j'ai retrouvé le style QWAK que j'aime beaucoup, mais pas acheté.
La prochaine fois sans doute.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kael » 09/04/2005 16:19

les copier-coller viennent de www.bdtheque.com, et à ma connaissance, ArzaK (l'auteur du 1er avis) n'est pas un proche de l'auteur...
et le 2e copier-coller est de... moi :)
(si, à l'avenir, il était possible de signaler les sources des copier coller dès le début, ça pourrait etre plus sympa pour tout le monde)

c'est vraiment une BD à part...
Kael
BDébranché
BDébranché

Messagede Corto Jyl » 10/04/2005 13:41

Ca y est, je viens à l'instant de le finir et ... C'est génialissime, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. Lola Cordova est une histoire qui renoue avec les meilleurs périodes de la bd sf et les plus grands auteurs français du genre, c'est bourré de bonnes idées, magnifiquement dessiné, on ne s'ennuie pas une seconde. Dés la première page on est plongé dans l'histoire, impossible de décoller du livre tant qu'on en a pas tourné la dernère page. Et c'est vrai qu'au milieu de la production actuelle c'est un ovni :siffle:
64 pages d'un pur bonheur, j'en redemande encore.
Mr Qwak, merci :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/04/2005 18:06

(si, à l'avenir, il était possible de signaler les sources des copier coller dès le début, ça pourrait etre plus sympa pour tout le monde)

c'est vraiment une BD à part...

Ben je pense que c'est plus que possible.Je crois que rien n'empêche de prendre les propos d'une personne si on cite l'origine.Certes je comprends la réticence de Nyx ne voulant pas faire de la "pub" pour un autre site.Mais vu la notoriété de ce forum/site je ne pense opas que le fait de citer un autre site puisse être dommageable ;)

En tout cas vos avis m'ont titiller

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Corto Jyl » 10/04/2005 18:10

En tout cas vos avis m'ont titiller

Si tu aimes la sf et que les propos et dessins un peu cru ne te font pas peur, vas y fonce, et viens vite nous dire ce que tu en as pensé :mrgreen:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/04/2005 19:28

Si tu aimes la sf et que les propos et dessins un peu cru ne te font pas peur, vas y fonce, et viens vite nous dire ce que tu en as pensé :mrgreen:

Arf tu sais moi je suis en hyper décalé par rapport aux sorties
Mais c'est noté sur mes tablettes ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cirederf » 10/04/2005 19:36

Cette critique citéee par Nyx m'a convaincue qu'il fallait que je lise cette bd à tout prix!!!!!! :mrgreen:
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 10/04/2005 20:02

Admirateur du Soleil des loups, je pense que je vais acheter et lire. la planche me plait beaucoup par l'ambiance.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nonotiti » 11/04/2005 13:20

Acheté samedi sur les conseils de mon libraire et de nombreux avis + sur le net... Je lis ça dans la semaine ! ;)
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sadric » 11/04/2005 13:24

Je crois aussi que je vais aller l'ouvrir cette BD, histoire de savoir si elle va venir trôner sur un de mes rayonnages...

Vos avis donnent envie... :ok:
Sadric
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Kael » 11/04/2005 13:48

en fait, cette BD confirme qu'il est encore possible de sortir trèèès loin des sentiers battus.
pour moi, à ce jour, c'est la meilleure parution 2005, tout simplement.
Kael
BDébranché
BDébranché

Messagede Kael » 13/04/2005 18:50

je remonte le sujet parce que cette BD est assez dingue, et je suis étonné que personne ne semble l'avoir lu ici...

ne vous arretez pas à cette couv et aux tonne de photoshop !
ce one-shot est véritablement à part...
Kael
BDébranché
BDébranché

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle