Parce que...Woawwww, ça dépote sec ce truc... Je dis « truc » parce que cette bd est un vrai ovni. Un truc sorti de nulle part et qu’on n'attendait pas. Ok, Qwak, même s’il est plutôt rare en bd, n’est pas un parfait inconnu... Mais on ne l’attendait pas spécialement dans ce registre. C’est carrément barré, trash et drôle. Le personnage principal est haut en couleur, une pute qui se retrouve au centre d’une affaire universalo-science-fictionnesque dans laquelle des seigneurs extra-terrestres veulent mettre fin à l’existence des hommes. Armée de sa bouche et de son cul, elle va faire son possible pour sauver l’humanité... Tout un programme. Evidemment, on peut être rebuté par le côté racoleur de la chose, ça aurait pu s’appeler « la putain de l’espace », histoire de vendre quelques exemplaires de plus... Mais heureusement, Qwak n’est pas Manara, et si le sexe est omniprésent, il ne l’est pas de manière trop démonstrative, l’intérêt majeur de l’album reste avant tout humoristique et graphique. Et sur ce dernier point, c’est une merveille d’une invention visuelle constante... ok, c’est plein de photoshop et tout ces trucs là... mais qu’est-ce que c’est bien foutu...
Pour vous aider à vous faire une meilleure idée, je dirais que cette bd m’a rappelé l’esprit d’Anita Bomba... Mais en mieux, c’est dire... Sinon, ça ressemble à aucune autre bd européenne, ce ton particulier est plutôt le lot d’une certaine bd américaine un peu trash, Frank Miller par exemple, quand il verse dans l’humour (Hard Boiled...) ou encore Ennis quand il nous sort « La pro »... Mais en mieux, c’est dire... Allez hop, cinq étoiles! C’est peut-être trop, parce que cet album n’est pas parfait en tous points... mais je m’en fous, c’est un gros coup de coeur, une pute qui se soucie à ce point de l’avenir de la terre mérite bien ça...
(Modifier)
tu crois qu il fait parti de l entourage de l auteur
et que je suis sur ce coup un peu naif
(si, à l'avenir, il était possible de signaler les sources des copier coller dès le début, ça pourrait etre plus sympa pour tout le monde)
c'est vraiment une BD à part...
En tout cas vos avis m'ont titiller
Si tu aimes la sf et que les propos et dessins un peu cru ne te font pas peur, vas y fonce, et viens vite nous dire ce que tu en as pensé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités