francois d a écrit:je suppose que tu es l'auteur du blog consacré à Pilote
si oui, bravo pour son contenu et la richesse de documents présentés
pour ta question, as-tu déjà demandé à Patrick Gaumer, à Philippe Charlier, à Albert Uderzo ?
fd
nexus4 a écrit:Tu devrais mettre l'adresse de ton blog dans ta signature.
JYB a écrit:Salut Jolijojo. Tu aurais dû me demander en privé le contact avec Patrick Gaumer ; il n'est pas du tout installé aux Etats-Unis (mais bien en France) et oeuvre dans la milieu de la BD...
A mon avis, Guy Vidal ne figure pas dans cette photo, qui me paraît dater des tout débuts de Pilote, à l'époque où Vidal n'était pas encore embauché.
Le type à gauche doit être un responsable de Radio-Luxembourg. Je pourrais retrouver son nom, mais alors, il va falloir fouiller, et je suis plutôt débordé, donc je laisse tomber (mais à toi la balle).
Celui du fond : inconnu au bataillon. As-tu cherché s'il figure sur la fameuse photo de groupe sur la couv du numéro zéro de Pilote, photo qui est légendée entièrement et pourrait t'aider ?
Ta photo est recoupée à droite ; si elle ne l'était pas, on verrait à l'extrême droite, au-delà de Charlier, un type à lunettes (inidentifiable par moi en tout cas).
Sinon, chapeau pour avoir retrouvé les lieux : une salle restaurant du bateau fluvial.
Albator78 a écrit:Le gars à lunettes, c'est pas Gotlib?
Albator78 a écrit:Est-ce que cela peut être Fred à la gauche de Uderzo?
Albator78 a écrit:Si c'est Gotlib, le mec à coté de Uderzo pourrait être Mandryka?
Albator78 a écrit:Si c'est Gotlib, le mec à coté de Uderzo pourrait être Mandryka?
geep a écrit:Bon, puisqu'on en est aux supputations, j'ajoute ma pierre à l'édifice.
A gauche, je verrais bien Lucien Barnier qui était à l'époque directeur d'antenne à Radio Luxembourg et qui participa la promotion de Pilote. A droite, le binoclard pourrait être Jidéhem qui était de l'équipe au lancement du journal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités