luc Brunschwig a écrit:xof 24 a écrit:[J'aime bien les albums séparés...Ensuite là je pense que hélàs ceux sont les auteurs qui ont du faire en sorte que la série se poursuivent en revoyant à la baisse leurs émoluements.
...
Non, il faut être honnête, on n'a pas eu à souffrir de ce changement de format... c'est une proposition de Dupuis qui, face effectivement au manque de lecteurs, a tenu à tenter quelque chose pour sauver MAKABI qu'ils considèrent comme un excellent élément trop méconnu. Outre la pagination importante, ils n'ont pas remis en cause notre prix de planches, ils nous ont autorisé à rajouter 2X8 pages pour clore ce qui aurait dû être les chapitres 5 et 6..., ils ont payé notre actuelle coloriste pour qu'elle refasse intégralement les couleurs des 48 premières pages qui avait été colorisées par une autre, ils ont payé Laurent Hirn pour qu'il repense la maquette de la série et son concept qui jusqu'ici ne témoignait pas du tout du fond de l'histoire...
Ils vont vendre ce second cycle davantage comme l'équivalent d'un roman polar en BD que comme une BD classique... bref, je ne peux que saluer leur courage, qui doit cependant rencontrer un certain succès si on veut pouvoir justifier de tels investissement et que la série continue...
Reste que 22 euros pour 160 pages de BD, ça ne me semble pas un effort énorme, bien au contraire... si on avait vendu la série en trois volumes, on en serait sûrement à 30 euros voir plus...
luc Brunschwig a écrit:... les commentaires sont bienvenus, on a tellement tourné autour de ce concept de couv'...
luc Brunschwig a écrit: je dois annoncer que nous venons de suspendre la vente du cycle de MAKABI cycle 2 au mois de juin.
luc Brunschwig a écrit:Il est aujourd'hui question de sortir l'intégralité du cycle 2 en septembre sous forme de 3 albums classiques... je m'avoue assez désabusé
siegfried a écrit:Bon et pour ceux qui ont déjà le tome 4, le nouveau tome 4 aura le même contenu pas besoin de le racheter ? Hmmm ?
luc Brunschwig a écrit:Il est aujourd'hui question de sortir l'intégralité du cycle 2 en septembre sous forme de 3 albums classiques, que seuls tout le monde a l'air de comprendre...
3emeOeil a écrit:Du coup les lecteurs vont payer 3 * 10 euros (dans le meilleur des cas) soit 30 euros au lieu de 20 euros l'intégrale ...
Moi qui avait vendu (une bouchée de pain) le T4 parce que l'intégrale venait, ça commence à me saouler ...
je pense que je vais me satisfaire définitivement du premier cycle ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités