luc Brunschwig a écrit:Il y a une raison simple de sortir deux albums en même temps, c'est qu'en général, les libraires vont en prendre la même quantité, ce qui ne serait pas le cas, si les albums sortaient à quelques mois d'intervalle. Aujourd'hui, les choses se passent de la façon suivante. Disons qu'un tome 1 est mis en place à 10.000 ex. comme il y aura nécessairement du retour et peu de réassort (de plus en plus dificilement envisageable à cause du nombre d'album en librairie, un album épuisé étant en général remplacé par un autre d'une autre série), les libraires en auront vendus 8.000 ex.
Lorsque le tome 2 va sortir, les libraires (dont la mémoire se trouve aujourd'hui dans leurs ordinateurs (à quelques heureuses exceptions près) vont faire leur mise en place, non sur la mise en place précédente, mais sur le nombre d'albums qu'ils ont vendu... du coup, la mise en place du tome 2 va être de 8.000 et mécaniquement, la vente va tomber à 6.500 ex au mieux... itou pour la sortie du tome 3 qui va être mis en place à 6.500 pour une vente de 4.000 ex. et la série sera morte. Ce sont des actions mécaniques que la sortie de deux albums en même temps vient briser puisqu'ils seront pris au même nombre d'exemplaires.
Yoichi Hiruma a écrit:
En fait, ça vend moins parce qu'il y a trop de bouquins à vendre... et si les éditeurs se calmaient un peu
luc Brunschwig a écrit: Sommes-nous condamné à vie au 46 pages couleurs ???
azertyuiop1 a écrit:luc Brunschwig a écrit: Sommes-nous condamné à vie au 46 pages couleurs ???
Non, mais il faut être clair sur le concept. si j'ai bien compris il s'agissait quand même d'une intégrale sur un cycle partiellement sorti. Pas simple à expliquer ni à vendre.
D'autre part si vous sortez tout en trois albums quel est l'intérêt de ressortir le tome 4 qui débutait le cycle( ah oui pour les couleurs , mouais!). Pourquoi pas le 5 et le 6 tout simplement puis un peu plus tard l'intégrale.
luc Brunschwig a écrit:
Je ne suis pas sûr de te suivre. Pourquoi on ressort le tome 4 ? Ben pour que ceux qui ne l'ont pas acheté puisse se l'offrir... pas pour que ceux qui l'ont déjà le rachète une seconde fois (reste le cas épineux de ceux qui l'ont revendu... et là, à part mes plus sincères excuses... )
luc Brunschwig a écrit: Un monde de marchands.
the frog a écrit:J'espere que tu as pousse ta gueulante, , cela me semble necessaire.
HAhaha ! Et pourquoi crois-tu que la sortie a été annulée ?
Cétait au choix ! Soit acceptée la mise en place dramatique (3.000 ex parce que c'est la moyenne des mises en place d'une intégrale) et voir MAKABI mourir (personne n'envisagerait sérieusement de donner suite à un tel vautrage, même pas les auteurs), soit réagir, se redonner une chance, même si effectivement, une sortie estivale était préférable à tous points de vue (c'est d'ailleurs ce qui était prévu... proposer MAKABI aux lecteurs comme "le" thriller de l'été (sauf que rien n'a été fait dans ce sens))
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités