Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Little nemo (winsor mccay)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede papyjulio » 30/03/2023 21:26

Message précédent :
mr_switch a écrit:Sachant que Milan était principalement un éditeur de bibliothèques dans les années 1980. Donc beaucoup de livres d'occasion de Milan de l'époque sont issus de désherbage de bibliothèques.

ça me convient parfaitement, je suis loin d'être maniaque sur l'état des bd tant que le prix est cohérent. Pas de gribouillages et des pages qui ne s'envolent pas suffisent à mon bonheur.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Wizzar » 23/04/2023 19:11

Après son affreuse intégrale en 3 volumes souples au format réduit à 22 x 29 cm, l'éditeur Conspiration sort, le 11 mai, une anthologie, cette fois en relié au format 29 x 37,5 cm (comme le Taschen).

little-nemo-anthologie-couverture-simulation.jpg

Little Nemo in Slumberland - Anthologie
Cette anthologie se propose de reconstituer toute l’histoire des aventures de Little Némo, en ne conservant que les planches permettant de la suivre d’un seul tenant. Un enchaînement minutieusement pensé pour savourer l’essentiel de ce premier chef-d’œuvre de la bande-dessinée.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede EYE OF DOOM » 24/04/2023 03:44

Wizzar a écrit:
Cette anthologie se propose de reconstituer toute l’histoire des aventures de Little Némo, en ne conservant que les planches permettant de la suivre d’un seul tenant. Un enchaînement minutieusement pensé pour savourer l’essentiel de ce premier chef-d’œuvre de la bande-dessinée.

On craint le pire….
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede dem1980 » 25/04/2023 21:00

Espérons que le papier/impression soit différent de l'édition en 3 tomes.

Par contre le fait que cela semble être juste une sélection de certaines pages, me refroidit pas mal...
112 pages (avec le rédactionnel du debut) pour les années 1905 à 1911.
Les tomes 1, 2 et 3 faisaient aussi 110 pages... chacun !
Donc le terme Anthologie est synonyme de best of en gros, on est loin d’une integrale.
dem1980
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/06/2015

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede gio » 19/11/2023 16:30

Outre le fait que ce n'est pas une intégrale, cette édition a l'air intéressante.
« Je n'ai rien contre les végétariens, tant qu'ils restent dans leur pays. » Obion
Avatar de l’utilisateur
gio
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 22/06/2003
Localisation: Dijon
Age: 37 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede dem1980 » 29/12/2023 22:22

Petite question...
J'ai acheté l'an passé le volume 1 de l'édition Pierre Horay qui correspond aux années 1905 à 1910.
Le format n'était pas parfait (beaucoup de pages en noir et blanc et quelques jours manquent) mais finalement cela reste intéressant (trouvé autour de 30 euros en bon état).
Je voulais tenter le volume 2 à présent mais j'ai vu qu'il est titré 1912 à 1926, il tourne cependant autour de 50 euros en bon état.
En ayant les 2 volumes il va donc manquer 2011 ?
Merci
dem1980
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/06/2015

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede dem1980 » 30/12/2023 18:31

J'avais feuilleté le "best-of" de Conspiration mais j'avoue avoir été déçu de l'impression type photocopie d'une imprimante laser couleur.
Il y a eu plusieurs éditions ?
dem1980
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/06/2015

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede EYE OF DOOM » 30/12/2023 19:25

dem1980 a écrit:Petite question...
J'ai acheté l'an passé le volume 1 de l'édition Pierre Horay qui correspond aux années 1905 à 1910.
Le format n'était pas parfait (beaucoup de pages en noir et blanc et quelques jours manquent) mais finalement cela reste intéressant (trouvé autour de 30 euros en bon état).
Je voulais tenter le volume 2 à présent mais j'ai vu qu'il est titré 1912 à 1926, il tourne cependant autour de 50 euros en bon état.
En ayant les 2 volumes il va donc manquer 2011 ?
Merci

J’ai pas les volumes en question mais confirme que selon mon edition (5 volumes zenda+milan + volume 6 fantagraphics) il y a bien des planches toute l’année 1911.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Wizzar » 29/01/2024 12:23

Une nouvelle édition chez Spot Editions (?).
Selon l'éditeur, planches restaurées et nouvelles couleurs (pas franchement convaincu par les échantillons…)
Et bien sûr, une nouvelle traduction.

Deux volumes parus à ce jour. Aucune info sur un éventuel troisième… :?:

Bande dessinée pionnière parue entre 1905 et 1914 dans la presse illustrée américaine, Nemo au Royaume du Sommeil est un chef-d’oeuvre graphique néo-classique mondialement reconnu qui magnifie les codes de l’Art Nouveau sublimés en France par Alphonse Mucha et Hector Guimard, tout en explorant les thématiques philosophiques de l’époque : l’imaginaire, le rêve, le temps. Les planches furent à l’origine dessinées à la plume en noir et blanc. Le personnage créé par Winsor McCay, un petit garçon de 6 ans nommé Nemo, tente toutes les nuits de rejoindre le Royaume du Sommeil où l’attend un paradis ineffable de beauté et de plaisir, mais sa route est invariablement contrariée. L’épopée de Nemo est une magnifique et divertissante parabole de l’aspiration humaine au bonheur et au rêve, toujours contrée par des obstacles inattendus, grotesques et sidérants qui surgissent sur la route. Nemo se réveille au bas de chaque planche très secoué, mais en fin de compte soulagé. Spot Editions vous propose une version restaurée et mise en couleur, dans l’esprit de l’Art Nouveau, par Daniel Guerrier, illustrateur, avec une traduction inédite des textes anglais par Moira Kaplan, agrégée d’anglais. Cette collection respecte l’ordre chronologique de la bande dessinée, vous trouverez dans le premier tome les planches initiales de l’aventure de Nemo à partir de 1905. Le tome deux est disponible.

Format 21 x 27,9 cm. 82 pages (vol.1), 96 pages (vol.2).

B09MYXSJ87.01.S001.JUMBOXXX.jpg

B09TN1PYDX.01.S001.JUMBOXXX.jpg


B09MYXSJ87.01.S005.JUMBOXXX.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede gio » 31/01/2024 04:14

Wizzar a écrit:Une nouvelle édition chez Spot Editions (?).
On en a parlé : https://www.bdgest.com/forum/little-nem ... l#p4979553
« Je n'ai rien contre les végétariens, tant qu'ils restent dans leur pays. » Obion
Avatar de l’utilisateur
gio
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 22/06/2003
Localisation: Dijon
Age: 37 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Pio2001 » 03/02/2024 01:24

dem1980 a écrit:Petite question...
J'ai acheté l'an passé le volume 1 de l'édition Pierre Horay qui correspond aux années 1905 à 1910.
Le format n'était pas parfait (beaucoup de pages en noir et blanc et quelques jours manquent) mais finalement cela reste intéressant (trouvé autour de 30 euros en bon état).
Je voulais tenter le volume 2 à présent mais j'ai vu qu'il est titré 1912 à 1926, il tourne cependant autour de 50 euros en bon état.
En ayant les 2 volumes il va donc manquer 2011 ?
Merci


Il manquera beaucoup plus que cela. Le volume 2 ne contient qu'une petite sélection parmi toutes les planches de 1912 à 1926.
Pio2001
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 31/03/2019

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede dem1980 » 03/02/2024 12:58

Merci de la réponse.
Donc pour poursuivre le tome 1 de l'édition Pierre Horay, il n'y a pas encore de suite satisfaisante ?

Un peu HS, mais je vient d'acheter à pas cher (4 euros) "Rêves éveillés" chez Pierre Horay aussi, qui regroupent quelques mini histoires et des pages perdues/retrouvées de Winsor McCay, le tout sans couleurs. Cependant la qualité du livre est relativement décevante. On dirait que les pages ont été photocopiées plusieurs fois avant d'être imprimées. Cela ressemble vraiment à un recueil de pages retrouvées mais qui ne méritait aucune restauration.

Image Image
dem1980
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/06/2015

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités