Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 Uber Eats 2022-2023 : FERMÉ

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 Uber Eats 2022-2023 : Don't Cry For Me Argentina

Messagede bdmaniak » 14/05/2023 22:41

Message précédent :
L'UNFP botte en touche
Dans un communiqué publié dimanche soir, à l'issue d'un week-end où la polémique n'a cessé d'enfler autour du refus de certains joueurs, à Toulouse et Nantes notamment, de porter le maillot floqué arc-en-ciel dans le cadre de la campagne anti-homophobie menée par la Ligue, l'UNFP a tenu à rappeler qu'elle condamnait l'homophobie tout en « prenant connaissance du refus de quelques joueurs de ne pas s'associer à cette juste cause ».

« Il n'appartient pas à l'UNFP, s'agissant de la sphère privée, de dicter la conduite des joueurs. » Le syndicat des joueurs français préfère voir le verre à moitié plein et souligne que « la presque totalité des footballeurs professionnels de nos championnats s'est donc engagée contre l'homophobie ».

Et l'UNFP de rebondir sur une autre cause qui lui tient à coeur, le « harcèlement moral dans le football professionnel en France ». Une façon de passer à autre chose ?

Et la ministre des sports demandent à Toulouse et Nantes de prendre des sanctions.
https://twitter.com/francetvsport/statu ... 7700718593
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 15/05/2023 08:13

Mostafa Mohamed aussi est en mode "C'est interdit par Allah!"
Mostafa Mohamed a écrit:Je n’ai pas pris part aujourd’hui au match Toulouse - Nantes. Je ne souhaite pas du tout polémiquer mais je me dois de faire part de ma position. Le respect des différences, ce serait le respect de l'autre, le respect de soi, le respect de ce qui sera mis en commun et de ce qui restera différent. Je respecte toutes les différences. Je respecte toutes les croyances et toutes les convictions. Ce respect s'étend aux autres mais comprend également le respect de mes croyances personnelles. Vu mes racines, ma culture, l’importance des mes convictions et croyances, il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne. J’espère que ma décision sera respectée, tout comme mon souhait de ne pas polémiquer à ce sujet et que tout le monde soit traité avec respect.

Et Genesio a aussi loupé une occasion de se taire.
Bruno Genesio a écrit:Personnellement je suis contre toutes les formes de discrimination. Il n’y a pas de place pour les discriminations dans le foot comme dans la vie. Mais je pense aussi que nous sommes là pour jouer au foot et c’est ça qui est le plus important. Chacun est libre de penser et faire ce qu’il veut. Je vous le dis on est contre toutes les formes de discriminations mais je ne suis pas certain que ce soit nécessaire de faire une journée contre l’homophobie. Je pense qu’on a tous conscience de ça et que ce n’est pas la peine de vouloir afficher tout le temps… On peut aussi avoir plein d’autres causes pour lesquelles on pourrait avoir plein de maillots différents toutes les semaines.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Re: Ligue 1 Uber Eats 2022-2023 : Somewhere Over The Rainbow

Messagede bdmaniak » 15/05/2023 08:29

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede stoney » 15/05/2023 09:50

Et donc si je comprends bien faire le jeûne pendant 1 mois alors qu'on pratique un sport intensif c'est acceptable mais porter un brassard contre l'homophobie c'est mal.
Et si un joueur ne veut pas porter un brassard No Racism c'est acceptable ?

Con de religions
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/05/2023 10:11

Ah merde, Véran s'en mêle maintenant!
Olivier Véran a écrit:C'est nul. Je lisais tout à l'heure un article où quelqu'un, un sélectionneur je crois, disait que l'homophobie était une opinion : non, c'est un délit.

Si j'étais sélectionneur ou directeur d'une équipe de foot, je dirais à mes joueurs : "c'est important de le faire, c'est le message que vous envoyez à la jeunesse". Beaucoup de jeunes aujourd'hui souffrent encore de l'homophobie dans leur quotidien et tous les moyens sont bons pour permettre de normaliser ce qui est déjà normal.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 15/05/2023 10:17

ce qui prouve bien qu'en France la lutte contre l'homophobie a encore du chemin a faire ! surtout chez ces cons de religieux..mais est ce une surprise ? non bien sur [:bru:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 15/05/2023 10:45

Porter un maillot avec un arc en ciel, on leur demande pas de faire des pubs pour winamax (ah oups ça ils le font).

Bref c'est en effet bien petit comme attitude surtout dans le foot où l'homophobie est sacrément présente.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 15/05/2023 11:12

mistercoyote a écrit:Porter un maillot avec un arc en ciel, on leur demande pas de faire des pubs pour winamax (ah oups ça ils le font).

Bref c'est en effet bien petit comme attitude surtout dans le foot où l'homophobie est sacrément présente.

:ok: :ok:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 15/05/2023 11:14

stoney a écrit:Et donc si je comprends bien faire le jeûne pendant 1 mois alors qu'on pratique un sport intensif c'est acceptable mais porter un brassard contre l'homophobie c'est mal.

Con de religions

Après "con de religions", tu cites Arpagon je sais, mais ça n'est pas un problème QUE de religion puisque des joueurs de même confession l'ont porté le flocage !!!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede stoney » 15/05/2023 13:02

Giuseppe a écrit:
stoney a écrit:Et donc si je comprends bien faire le jeûne pendant 1 mois alors qu'on pratique un sport intensif c'est acceptable mais porter un brassard contre l'homophobie c'est mal.

Con de religions

Après "con de religions", tu cites Arpagon je sais, mais ça n'est pas un problème QUE de religion puisque des joueurs de même confession l'ont porté le flocage !!!

C'est vrai, tu fais bien de la préciser :ok:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 15/05/2023 15:53

Et la religion n'est souvent qu'un prétexte pour excuser leur intolérance, en particulier pour les joueurs qui sont nés en France.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 15/05/2023 15:57

En tout cas je suis épaté de la proportion que ça a prit, entre les refus et les justifications boiteuses des coach, tout ça juste pour un arc-en-ciel, la Ligue ne demandait pas grand chose quand on y réfléchit et même comme ça ça pose souci!

C'est dingue et ça fait peur!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/05/2023 16:13

Grégory Schneider a écrit:Petite réflexion, toute personnelle: s'il s'était agi de lutte contre le racisme plutôt que l'homophobie, des joueurs se seraient positionné contre? Mais alors, d'où sort les deux poids, deux mesures? #EAG #TFCFCN #TFCNANTES #Nantes #Ligue1UberEats #Toulouse
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 15/05/2023 17:30

Le bilan du week-end dans L'Équipe de Greg :
- Les tops : Clermont, Diallo et Mbappé.
- Les flops : Lyon, Ajaccio et Troyes.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 15/05/2023 20:58

Homophobe et maintenant misogyne, Aboukhlal les cumule en ce moment!
Zakaria Aboukhlal anime ces derniers jours l'actualité du football en dehors des terrains. Le milieu offensif marocain, qui avait communiqué sa volonté de ne pas être aligné dimanche lors du match contre Nantes en Championnat (0-0) à l'occasion de la journée de la lutte contre l'homophobie, a été écarté ce lundi par le Toulouse FC pour une altercation présumée avec Laurence Arribagé.

Selon les informations de RMC Sport, Aboukhlal s'en serait pris à l'adjointe aux Sports de la mairie de Toulouse en marge des festivités de la victoire en Coupe de France du TFC. À cette occasion, l'élue aurait sommé plusieurs joueurs toulousains, dont Aboukhlal, de faire moins de bruit alors qu'un discours était prononcé. « Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes », lui aurait alors répondu le Lion de l'Atlas. Plus tard, le Toulousain serait allé la voir pour la sommer de s'excuser.

Une enquête interne a été ouverte par le club, qui a indiqué se refuser à tout autre commentaire sur cette affaire.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 15/05/2023 23:54

noise a écrit:En tout cas je suis épaté de la proportion que ça a prit, entre les refus et les justifications boiteuses des coach, tout ça juste pour un arc-en-ciel, la Ligue ne demandait pas grand chose quand on y réfléchit et même comme ça ça pose souci!

C'est dingue et ça fait peur!

c'est assez sidérant effectivement !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede KoI » 16/05/2023 16:36

bdmaniak a écrit:Homophobe et maintenant misogyne, Aboukhlal les cumule en ce moment!
Zakaria Aboukhlal anime ces derniers jours l'actualité du football en dehors des terrains. Le milieu offensif marocain, qui avait communiqué sa volonté de ne pas être aligné dimanche lors du match contre Nantes en Championnat (0-0) à l'occasion de la journée de la lutte contre l'homophobie, a été écarté ce lundi par le Toulouse FC pour une altercation présumée avec Laurence Arribagé.

Selon les informations de RMC Sport, Aboukhlal s'en serait pris à l'adjointe aux Sports de la mairie de Toulouse en marge des festivités de la victoire en Coupe de France du TFC. À cette occasion, l'élue aurait sommé plusieurs joueurs toulousains, dont Aboukhlal, de faire moins de bruit alors qu'un discours était prononcé. « Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes », lui aurait alors répondu le Lion de l'Atlas. Plus tard, le Toulousain serait allé la voir pour la sommer de s'excuser.

Une enquête interne a été ouverte par le club, qui a indiqué se refuser à tout autre commentaire sur cette affaire.

Le terme en gras est important. Même si les cultures s'amalgament et que la mondialisation produit une sorte de fusion, il existe encore de grandes différences (et l'espace francophone était encore hier, à l'échelle temporelle de l'humanité, plus ou moins dans une ligne plutôt parallèle...). A.B.E.
KoI
BDépravé
BDépravé

Messagede bdmaniak » 16/05/2023 17:13

Nominations des trophées UNFP et de la sensation.

Meilleur entraîneur
- Paulo Fonseca (Lille)
- Pascal Gastien (Clermont)
- Franck Haise (Lens)
- Philippe Montanier (Toulouse)
- Igor Tudor (Marseille)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 16/05/2023 17:21

Bah là Haise est archi favori, on en a colle 4 à côté histoire de remplir :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 16/05/2023 17:22

noise a écrit:Bah là Haise est archi favori, on en a colle 4 à côté histoire de remplir :D

Dont un qui l'est uniquement pour avoir gagné la Coupe de France :D

Catégorie suivante et ça sent le Footix :D

Meilleur gardien
- Lucas Chevalier (Lille)
- Gianluigi Donnarumma (Paris-SG)
- Anthony Lopes (Lyon)
- Pau Lopez (Marseille)
- Brice Samba (Lens)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe