arpagon a écrit:Toutes les étoiles sont alignées dans l'univers pour que Lens finisse 2° cette saison, Bravo a eux...
Ce week-end, sur toutes les pelouses de Ligue 1, les joueurs du championnat de France porteront des maillots arborant les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole LGBTQ+. Une initiative de la Ligue de football professionnel mise en place depuis trois saisons pour lutter contre l'homophobie.
Or, à Toulouse, plusieurs joueurs de l'effectif du TFC auraient refusé de porter ce maillot spécial, et donc de participer à la rencontre face à Nantes, ce dimanche 14 mai au Stadium. Les interrogations avaient commencé à émerger lorsque le club avait communiqué le groupe de joueurs retenus pour la rencontre. Un groupe de 25 joueurs, nombre inhabituellement élevé, alors que seulement 20 noms peuvent être couchés sur la feuille de match.
Ce samedi soir, nous pouvons confirmer que cinq joueurs de l'effectif ont fait part à leur entraîneur de leur souhait de ne pas prendre part à la rencontre, pour ne pas être associés à l'initiative de la Ligue.
Il s'agit de Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Farès Chaïbi, Logan Costa et Saïd Hamulic. Le club espérerait encore convaincre certains d'entre eux de changer d'avis d'ici dimanche, jour de match. Aboukhlal et Hamulic auraient opposé un refus ferme.
bdmaniak a écrit:Le 12ème homme se surpasse encore.
bdmaniak a écrit:En même temps, quand on a CNews en sponsor...
pirotin a écrit:Je n'en ai jamais vu pour ma part
Tu m'excuseras également
Sinon, tu peux checker les sponsors du TFC sur leur page et tu ne trouveras pas CNews
Le coup d'envoi de Toulouse-Nantes, prévu à 15 heures ce dimanche, est repoussé à 16h30 sur décision du préfet. Les services de déminage ont en effet été appelés en raison d'un colis suspect dans la partie nantaise des tribunes, dont l'accès dans leur ensemble a été interdit au public, lequel était toujours maintenu à l'extérieur de l'enceinte à moins d'une heure du coup d'envoi prévu. Les 150 supporters nantais ont eux été priés de rester dans leurs cars jusqu'à nouvel ordre.
C'est une péripétie dont se serait bien passé Pierre Aristouy pour sa première sur le banc des Canaris : Mostafa Mohamed a bien fait le déplacement à Toulouse où le FC Nantes affronte ce dimanche le TFC. Mais selon nos informations, l'attaquant égyptien ne prendra pas part à cette rencontre : il a refusé de porter le maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel mis en place par la LFP pour la campagne de lutte contre l'homophobie dans le cadre de cette 35e journée. Le staff n'aurait appris que trente minutes avant l'annonce de la composition d'équipe le refus de son joueur de participer au match. Mostafa est resté à l'hôtel pendant que ses équipiers rejoignaient le Stadium.
L'avant-match a par ailleurs été marqué par des échanges véhéments entre Franck Kita, le DG du club, et l'agent Mogi Bayat considéré comme le directeur sportif officieux du club depuis quelques années, sans rapport avec la décision de Mostafa Mohamed. Les deux hommes ont dû être séparés par le président Waldemar Kita. L'altercation verbale serait intervenue au moment où Bayat aurait tenté de suivre le président et l'équipe dans les vestiaires du Stadium et en aurait été empêché par le directeur général.
bdmaniak a écrit:pirotin a écrit:Je n'en ai jamais vu pour ma part
Tu m'excuseras également
Sinon, tu peux checker les sponsors du TFC sur leur page et tu ne trouveras pas CNews
J'en ai pourtant vu en Ligue 2 la saison dernière. Peut-être qu'ils n'en ont plus maintenant, je n'ai pas beaucoup d'occasion de voir le Stadium.
bdmaniak a écrit:Aulas était bien le problème
2-1
Clermont - Lyon : 2-1
Buts pour Clermont : Kyei (25' s.p., 65')
But pour Lyon : Lacazette (22')
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités