mmmmmhhhh!!!. le fait de voir Cédric à la boutique d'occase ne va pas faire mon affaire.
J'ai tjs eu l'impression qu'il achetait nos BDs moins cher que Éliane, et qu'en une visite de revente (on va prendre des chiffres aléatoires), si pour 30 BD vendues, on en ressortait avec 150 balles quand c'est Éliane, avec Cédric, c'est plutôt 130.
Suis-je le seul à penser cela?
Mayyers a écrit:20% c'était à gembloux, Bande à Part, chez bap(pseudo forum) et en effet ce n'était pas en remise directe, mais sur carte de fidélité , Slumberland je râle car en effet ils n'ont rien dit quand ils sont passés à 5%, et encore une fois ils n'ont rien dit en passant à 2% (et en plus c'est pas déductible à chaque passage)
Je me suis rendu compte de ce passage à 2% à la fin de mes 10 passages y a quelques semaines, quand j'ai vu le montant dérisoire qu'ils m'octroyaient, pour pourtant une importante somme dépensée chez eux...
De plus, quand j'ai commencé ma carte c'était encore 5% (10% dans ma tête car on ne m'avait pas prévenu) et là après 10 passages on me fait 2% sur l'ensemble de mes passages.
oui, j'ai posé la Q hier et ils m'ont dit que c'était déjà il y a longtemps (sans préciser une date, mais ils m'avaient fait le coup au passage à 5%) et une longue conversation s'en est suivi. Ils reconnaissent que leurs marges ont augmenté depuis la fin de la guerre des 20%, mais clament que les frais additionnels ont solidement augmentés depuis. On pourrait ergoter en disant que le fait de ne pas donner de date précise du passage permettrait un sale coup en douce où effectivement tes passages à 10% se trouveraient converti en en 2%
Le fait de faire leur coup en douce (ce sont les seuls à le faire comme cela, à ma connaissance) pourrait me faire fuir, car passer de 5 à 2% "en douce", c'est limite mesquin et grippe-sous (pour ne pas dire franchement merdeux), surtout pour une '"grosse boite". Pour un indé, on pourrait encore le comprendre, mais pas pour une chaine comme eux.
En effet, la remise est devenue dérisoire. Autant il y a encore 5 ans (et p-ê même moins) au 10è passage, je bénéficiais de 100 boules à dépenser (donc parfois presque 7 BD Dupuis de base), autant avec les 2% de Slumber, on arrive même plus une une seule BD gratos.
J'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la (mauvaise) farce.