mnao a écrit:Sujet très intéressant, je compte me rendre quelques jours à Bruxelles cet été ça tombe bien
ça pourrait être intéressant d'avoir votre avis sur vos librairies et leur spécificité
si vous avez d'autre infos visites, pubs et autres je suis preneur aussi (peut être pas ici pour pas polluer mais en mp c'est possible)
à bientôt
Mon magasin préféré en occasion/bd de collections pour ma part c'est Little Nemo. Le gérant est sympa (et fréquente le forum
), le magasin est un peu fouillis mais j'adore ça, on doit fouiller pour trouver ce qu'on cherche, et y a beaucoup de choix pour pas cher!! A faire sans nul doute!!
Pêle-mêle est tout près, donc pourquoi y passer, mais le choix est bien moins fourni et surtout de l'occasion.
A proximité également, Le Dépôt, qui vend aussi bien de l'occasion que de la bd de collection et du neuf. Le plus grand des trois mais celui que je fréquente le moins personnellement, assez cher, accueil peu sympathique et des doutes sur certaines choses font que je me tiens un peu éloigné de ce magasin
En neuf a proximité il y a Brüsel (le magasin que je fréquente le plus, un joli cadre et un personnel sympa, avec du choix), ou encore Multi BD (grand magasin aussi, que du neuf avec un tout petit peu d'occasion, mais je préfère quand même Brüsel, même s'il me semble que pour certaines choses il y ait plus de choix).
Tous ces magasins sont situés sur le même Boulevard au centre de Bruxelles, à l'exception du Dépôt qui est situé sur une rue parallèle.
Facilement accessible via les trams 3 ou 4 qui passe sous le boulevard où sont tous les magasins précités on peut rejoindre Forbidden Zone et The Skull. J'aime beaucoup Forbidden Zone, qui vend du neuf, de l'occasion et de la bd de collection (parfois assez chère néanmoins). Un très grand choix, probablement le plus fourni de tous ces magasins (voir leur site internet), notamment en para bd, mais en travaux pour le moment même s'il est toujours ouvert (attention, fermé le lundi et n'ouvre qu'à 12h30 les autres jours). The Skull est un peu plus loin, surtout du neuf assez bien fourni et un peu de bd de collection récente mais assez chère.
Enfin le Lotus Noir est plus éloigné du centre ville, surtout du neuf et un peu de bd de collection, mais magasin assez petit, surtout orienté autour des séances de dédicace qui y sont organisées je pense. Dispensable, notamment en raison de son isolement!!
Personnellement je fréquente surtout Little Nemo, Brüsel et Forbidden Zone
Bon séjour à Bruxelles!!