bap a écrit:c'est bdweb, le nouveau propriétaire
Cédric et Eliane garde le magasin d'occasion
dod a écrit:bap a écrit:c'est bdweb, le nouveau propriétaire
Cédric et Eliane garde le magasin d'occasion
j'ai reçu une pub via FB.... je suis allé voir ... les frais de port pour la belgique sont hallucinants
dod a écrit:Ben si pourtant..... je comprends pas ...minimum 10 €
Ça coûte moins cher de faire venir du bdfugue..
.
Remarque je suis fidèle à mon p'tit libraire
Mayyers a écrit:dod a écrit:Ben si pourtant..... je comprends pas ...minimum 10 €
.
Moi j'hésite encore... depuis que j'ai quitté gembloux, je m'étais rabattu sur la fnac et le slumberland de louvain la neuve par défaut et maintenant que je suis bien plus loin, je vais chez slumberland d'acinapolis namur. J'ai été grandement déçu d'apprendre que la récompense de fildélité n'était plus que de 2%
20% à l'époque où j'achetais à gembloux (2014/2015)
tzynn a écrit:Mayyers a écrit:dod a écrit:Ben si pourtant..... je comprends pas ...minimum 10 €
.
Moi j'hésite encore... depuis que j'ai quitté gembloux, je m'étais rabattu sur la fnac et le slumberland de louvain la neuve par défaut et maintenant que je suis bien plus loin, je vais chez slumberland d'acinapolis namur. J'ai été grandement déçu d'apprendre que la récompense de fildélité n'était plus que de 2%
20% à l'époque où j'achetais à gembloux (2014/2015)
Slumberland a toujours été précurseur comme librairie. Quand les autres faisaient 20% ils faisaient 10, quand les autres faisaient 10 ils faisaient 5 et maintenant que les autres font 5 ils font 2...
Tiens, et la tabelle, elle a été retirée?
JAUNE a écrit:Ah bin oui, la Loi sur le Prix Unique du Livre est passée par là, donc max 5%.
Pour les frais de port, qui ne peuvent pas être gratuits, nous on fait 4€ en Belgique et 9.50€ pour l'étranger (min 40€ pour l'envoi). Difficile de faire moins sauf en vendant à perte (ce qui n'est pas trop le but d'un commerce )
La remise n'est pas directe mais on fait une carte de fidélité (même pour les achats en ligne) qui les octroient après 10 passages.
Si jamais: : https://librairie-jaune.shop/
JAUNE a écrit:Par contre Interforum France a profité de cette excuse pour annoncer cette semaine supprimer son antenne belge, la distribution sera donc faite depuis la France prochainement, avec la fermeture de la partie belge donc (et une 30aine d'emplois perdus en route )
JAUNE a écrit:Clairement. Mais même sans tenir compte du confinement, 20% (et même 10%), c'était véritablement un suicide collectif sur un produit de détail aux marges aussi faibles.
Cela a fait largement plus de dégâts que le Covid...
JAUNE a écrit:Beaucoup de commerces de détail ont de meilleures marges. La plupart des commerces indépendants, et tout ce qui est alimentaire. Ce qui représente donc une grosse partie.
Bon la nôtre est plutôt dans les 35% que dans les 30 hein, et on a d'autres avantages (tva faible, droit de retour etc...).
Cette loi était un tournant important rendant les marges (enfin) raisonnables et sauvegarde clairement la pérennité/diversité des librairies
Erik Arnoux a écrit:Ah, ça a été revendu, Forbidden Zone ?
J'y avais signé en deux occasions, avec plaisir.
Cooltrane a écrit:JAUNE a écrit:Ah bin oui, la Loi sur le Prix Unique du Livre est passée par là, donc max 5%.
Pour les frais de port, qui ne peuvent pas être gratuits, nous on fait 4€ en Belgique et 9.50€ pour l'étranger (min 40€ pour l'envoi). Difficile de faire moins sauf en vendant à perte (ce qui n'est pas trop le but d'un commerce )
La remise n'est pas directe mais on fait une carte de fidélité (même pour les achats en ligne) qui les octroient après 10 passages.
Si jamais: : https://librairie-jaune.shop/
Oui, de toutes façons, le 20% était devenu assez rare. Je crois que à Bxl, seuls Brüsel et Flagey (ajd divorcés) le faisaient encore, mais sur carte de fidélité uniquement, la réduction directe n'étaient que de 10%.
Que je sache , Slumber n'a jamais fait que 10% maxi (sur carte) et était passé sans rien dire à 5% bien avant le prix inique ( ). Et maintenant, selon mayyers, ils seraient passés à 2% de nouveau sans rien dire aux concernés? J'ai pas encore remarqué cela, mais je vais jeter un œil.
=================
ceci dit, depuis que le prix inique est en force et de rigueur, les marges bénéficiaires des libraires avaient donc sensiblement augmenté, puisque les 20% ou 10% qu'ils pratiquaient venaient précisément de leurs marges.
Of course, ils en ont eu bien besoin durant le premier confinement pour survivre.JAUNE a écrit:Par contre Interforum France a profité de cette excuse pour annoncer cette semaine supprimer son antenne belge, la distribution sera donc faite depuis la France prochainement, avec la fermeture de la partie belge donc (et une 30aine d'emplois perdus en route )
Interforum concernait quels éditeurs de BD, stp?
parce que vous ne faites pas que BD, chez vous.
Mayyers a écrit:20% c'était à gembloux, Bande à Part, chez bap(pseudo forum) et en effet ce n'était pas en remise directe, mais sur carte de fidélité , Slumberland je râle car en effet ils n'ont rien dit quand ils sont passés à 5%, et encore une fois ils n'ont rien dit en passant à 2% (et en plus c'est pas déductible à chaque passage)
Je me suis rendu compte de ce passage à 2% à la fin de mes 10 passages y a quelques semaines, quand j'ai vu le montant dérisoire qu'ils m'octroyaient, pour pourtant une importante somme dépensée chez eux...
De plus, quand j'ai commencé ma carte c'était encore 5% (10% dans ma tête car on ne m'avait pas prévenu) et là après 10 passages on me fait 2% sur l'ensemble de mes passages.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités