Ils vont se casser la gueule, sur les pavés humides d' Angoulême. Et la plupart n' ont pas les moyens d' avoir une mutuelle.pabelbaba a écrit:Pour Angoulême, les auteurs s'orientent vers une marche.
nexus4 a écrit:Marche des auteurs : le compte rendu du SNAC :
http://www.syndicatbd.org/la-marche-des ... vier-2015/
Le président et derrière lui tout le conseil d’administration du RAAP ne doivent pas rester campés sur l’application d’une réforme en janvier 2016, au taux de 8 %, en prétextant une injonction européenne et ministérielle.
Pour répondre aux réglementations européennes , le Conseil d’administration de l’IRCEC a validé, en octobre 2013, des modifications statutaires afin de passer d’un système de cotisation optionnelle par classe à une cotisation proportionnelle au régime RAAP.
- En effet, la réglementation et la jurisprudence européenne prévoient qu’une institution de sécurité sociale délivre une prestation en lien avec les revenus de ses affiliés afin de rester hors du champ de la concurrence, sans quoi elle est reclassée dans le régime d’assurance privée. Ce changement de régime aurait pour conséquences la fin d’une gestion directe par les affiliés de leur régime de retraite complémentaire, un rendement divisé par deux pour les auteurs et aucune garantie sur leurs cotisations déjà versées.
pabelbaba a écrit:Le Snac BD ne doit malheureusement pas avoir les moyens de ce genre d'action...
pabelbaba a écrit:Faut aussi des sous pour avoir de bons arguments juridiques.
LeJoker a écrit:Pourquoi les auteurs ne viennent plus nous dire où ils en sont ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités