jolan a écrit:*Marie-Octobre – Julien DUVIVIER – 1959
Un bon film en huis-clos, théâtral, basé sur les dialogues de Jeanson et les relations entre les différents protagonistes, qui sont autant de suspects les uns après les autres. J'avais bien aimé adolescent, normal, c'est bien écrit et bien joué. Je le place désormais un ton en deçà du « Repas des Fauves » mais ça reste un classique de qualité.
10/20
Aildiin a écrit:Vu Yojimbo de Akira Kurosawa recemment.
Je n'avais aucune idee que pour une poignee de dollars avec Clint Eastwood avait copie autant ce film...Ils se sont vraiment pas foules en l'adaptant en Western...
Je trouve que dans l'adaptation des 7 samurai en 7 mercenaires il y avait eu plus d'effort...
jolan a écrit:jolan a écrit:*Marie-Octobre – Julien DUVIVIER – 1959
Un bon film en huis-clos, théâtral, basé sur les dialogues de Jeanson et les relations entre les différents protagonistes, qui sont autant de suspects les uns après les autres. J'avais bien aimé adolescent, normal, c'est bien écrit et bien joué. Je le place désormais un ton en deçà du « Repas des Fauves » mais ça reste un classique de qualité.
10/20
Pour Nexus : Il passe justement ce soir sur Paris Première, je vais le revoir tiens
Vu Yojimbo de Akira Kurosawa recemment.
jolan a écrit:Pour les amoureux de vieux cinéma et de belles actrices, ce soir le superbe "Laura" sur Arte, suivi d'un documentaire consacré à la superbe Gene Tierney.
stoney a écrit:
1962 de Philipp Leacock avec Alan Ladd et Rod Steiger
Walt Sherill, un homme tranquille, est agressé un soir de retour du travail par une bande de jeunes qu'il n'a jamais vu auparavant. Jugeant la police inefficace, il décide de retrouver les assaillants...
Belle découverte que ce film. Un ancêtre des revenge movies qui fleuriront dans les '70. Cela aurait pu être un classique avec un autre réalisateur mais là on sent que Leacock n'a pas l'envie ou plus surement le talent pour faire basculer le film.
Le contre emploi de Rod Steiger en flic placide et mesuré qui se balade en nœud papillon tout le film est une excellente idée.
Mais surtout c'est Alan Ladd, dans son avant-dernier film, qui est le point centrale du film. Il est excellent dans ce rôle de l'ingénieur malmené pendant tout le film.
J'ai une vrai fascination pour cet acteur qui ici sait que c'est le film de la dernière chance. Produit par lui-même après un exil catastrophique en Europe a tourné des navets. Il revient avec ce film, son visage a peine reconnaissable, bouffi par l'alcool. Le film sera un bide bien sûr. Il tournera encore 1 film avant sa fin tragique.
sergent latrique a écrit:HEllzapoppin (1941) Henry C.Potter
Affiche française du film sorti en 1947
Une comédie musicale hollywoodienne croisée génétiquement avec Tex Avery pour le rythme le jeu et les trucages et les frères Marx pour la loufoquerie et les dialogues.
Je ne l'avais jamais vu en entier mais je connaissais la scène de lindy hop acrobatique qui pour moi reste la pépite du film.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités