Ric Hocheur a écrit:Je viens d'aller voir le film. Sachant que je ne connais pas les albums, je ne sais pas si cela présente un avantage ? En tout cas j'ai passé un bon moment. Avec de tels acteurs, ça ne pouvait que bien se dérouler. Il y a du rythme et les dialogues sont à se tordre, ça rappelle les comédies qui se faisaient dans les années 70. Pierre Richard et ses gaffes, ça fait écho à un certain cinéma.
davidj a écrit:J'ai vu le film aussi, lors d'une projection presse.
Une bonne adaptation !
Le scénario et l'univers de la BD sont parfaitement retranscrits à l'écran.
(comme quoi, il n'y a pas de secret, lorsque le scénariste original est impliqué dans l'adaptation de sa BD, cela change tout au sort du film)
J'ai en tout cas bien ri, et les acteurs collent bien à la peau des trois loustics.
J'ai écrit un article sur mon blog pour en parler si cela vous intéresse
https://unebdsanssucre.wordpress.com/2018/08/18/les-vieux-fourneaux-au-cinema/
Une édition spéciale du tome 1 a été éditée, complétée d’un dossier écrit par Lupano sur l’écriture du film...
Je me la suis procurée hier, pas mal aussi pour ceux qui n'ont pas le tome 1 chez eux.
Image de la couverture sous jaquette :[Révéler] Spoiler:
jolan a écrit:Moi j'ai le sentiment inverse, ça devrait être sympathique, mais il ne faut surtout pas en attendre autre chose qu'un bon petit film façon téléfilm du dimanche soir. Pas du grand cinoche.
Donc très peu de chances d'être déçu (pour ma part).
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai un très mauvais présentement pour ce film..... même si la distribution me semble pas mal (avec Michel Serrault celà aurait été mieux, c’est sûr.... plus Blier, dont le rôle eu été tellement évident), je sais pas pourquoi, je sens le gros pâté.....
En plus, maintenant que j’y pense, cette histoire était taillée pour une génération d’acteurs malheureusement aujourd’hui absente : Ugo Tognazzi, Philippe Noiret, Bernard Blier......
HOCHET Gabriel a écrit::shock:
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai un très mauvais présentement pour ce film..... même si la distribution me semble pas mal (avec Michel Serrault celà aurait été mieux, c’est sûr.... plus Blier, dont le rôle eu été tellement évident), je sais pas pourquoi, je sens le gros pâté.....
Peut être la sensation qu’une gestation beaucoup plus longue eu été opportune, là on a trop l’impression d’une curée sur la trop bonne occase..... En général, ça, ça sent mauvais......
En plus, maintenant que j’y pense, cette histoire était taillée pour une génération d’acteurs malheureusement aujourd’hui absente : Ugo Tognazzi, Philippe Noiret, Bernard Blier......
bone a écrit:Grosse campagne de presse
Il y avait un reportage sur le film dans le journal de 'France Info' hier
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités