jolan a écrit:On s'en fout du flop, si le film est bon.
On s'en fout du succès si le film est mauvais.
Mais grosse pub et succès de librairie, casting sympa, ça devrait réunir les familles fraîchement rentrées de vacances avant la reprise
HOCHET Gabriel a écrit:
Les grosses réussites on ne les vois jamais arriver......
nexus4 a écrit:Nos confrère de 9e art assassinent le film en règle. Pas de prisonniers.
Ric Hocheur a écrit:Encore une fois, je n'ai pas lu cette BD mais ceux qui apprécient les répliques du type argot vieille France seront servis.
Et ça ne fera pas rire les enfants je pense. D'ailleurs j'ai bien tiré la moyenne d'âge du public vers le bas.
fanche a écrit:En même temps c'est une comédie française . ces dernières décennies , c'est un genre devenu repoussoir si on aime vraiment rire
fanche a écrit:En même temps c'est une comédie française . ces dernières décennies , c'est un genre devenu repoussoir si on aime vraiment rire
TILLIERTON a écrit:Concernant les vieux fourneaux, je m'étais toujours dit que le tirage était relativement faible, si je me trompe ?
jolan a écrit:L'adaptation BD au ciné, un faux problème.
Comme pour l'adaptation BD d'un roman.
Que ce soit une adaptation ciné d'une BD ou d'un bouquin, il n'y a que de bonnes histoires ou des mauvaises. De bons réalisateurs et des mauvais.
Lapin Moutarde a écrit:jolan a écrit:L'adaptation BD au ciné, un faux problème.
Que ce soit une adaptation ciné d'une BD ou d'un bouquin, il n'y a que de bonnes histoires ou des mauvaises. De bons réalisateurs et des mauvais.
non
Adapter à l'écran une Bd ou un roman, est un vrai travail d'écriture et de réalisation pour que l'oeuvre soit respectée. Il n'est pas question de faire n'importe quoi sous couvert d'une license connue pour faire venir le public.
On ne fait pas n'importe quoi avec les personnages de l'oeuvre originale.
On respecte les auteurs, on respecte l'oeuvre, on respecte leur travail.
Sinon, faut créer soi même son environnement ses personnages et son histoire, et là pas de problème on peut faire tout et n'importe quoi.
L'adaptation exige un travail assez rigoureux.
TILLIERTON a écrit:Vieux fourneaux, tirage, faible...
Bon , je sors..
Lapin Moutarde a écrit:jolan a écrit:L'adaptation BD au ciné, un faux problème.
non
Adapter à l'écran une Bd ou un roman, est un vrai travail d'écriture et de réalisation pour que l'oeuvre soit respectée. Il n'est pas question de faire n'importe quoi sous couvert d'une license connue pour faire venir le public.
On ne fait pas n'importe quoi avec les personnages de l'oeuvre originale.
On respecte les auteurs, on respecte l'oeuvre, on respecte leur travail.
Sinon, faut créer soi même son environnement ses personnages et son histoire, et là pas de problème on peut faire tout et n'importe quoi.
L'adaptation exige un travail assez rigoureux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités