nexus4 a écrit:N'empêche, Les vieux fourneaux, tu mets des romains et c'est les meilleurs Astérix depuis La grande traversée.
Lapin Moutarde a écrit:Arnusse a écrit: J’espère que l’adaptation cinématographique prévue cette année sera à la hauteur !
les adaptations de bds au ciné ont rarement donné lieu à des chefs d'oeuvre du 7ème art ( les dalton, iznogoud, lucky luke etc...)
Aildiin a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Arnusse a écrit: J’espère que l’adaptation cinématographique prévue cette année sera à la hauteur !
les adaptations de bds au ciné ont rarement donné lieu à des chefs d'oeuvre du 7ème art ( les dalton, iznogoud, lucky luke etc...)
Asterix & Obelix : Mission Cleopatre etait quand meme pas mal
jolan a écrit:"From hell" c'était bien
Charlus a écrit:L'amour propre aussi !
Et Quai d'Orsay, et Le Combat Ordinaire...
On doit pouvoir en trouver bien d'autres !
Tireg a écrit:silenttimo a écrit:Bon, pour résumer, les deux "loup en slip" sont de bons récits, à partir de 6 ans, au message humaniste.
Voire avant 6 ans : mon fils de 2 ans 1/2 adore l'histoire, on lui lit deux fois chaque soir depuis la semaine dernière !
Thierry_2 a écrit:Tireg a écrit:silenttimo a écrit:Bon, pour résumer, les deux "loup en slip" sont de bons récits, à partir de 6 ans, au message humaniste.
Voire avant 6 ans : mon fils de 2 ans 1/2 adore l'histoire, on lui lit deux fois chaque soir depuis la semaine dernière !
oui mais c'est quand même un vilain truc de gôchiste qui suvbersifie les valeurs traditionnelles. Un loup,même ne slip; il ne protège pas les faibles; Il les bouffe !
Tireg a écrit:Thierry_2 a écrit:Tireg a écrit:silenttimo a écrit:Bon, pour résumer, les deux "loup en slip" sont de bons récits, à partir de 6 ans, au message humaniste.
oui mais c'est quand même un vilain truc de gôchiste qui suvbersifie les valeurs traditionnelles. Un loup,même ne slip; il ne protège pas les faibles; Il les bouffe !
Oui ben quand il se réveille à 3h du mat parce qu'il y a un loup dans sa chambre, à un moment, il faut les envoyer balader les traditions !
yannzeman a écrit:Aildiin a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Arnusse a écrit: J’espère que l’adaptation cinématographique prévue cette année sera à la hauteur !
Asterix & Obelix : Mission Cleopatre etait quand meme pas mal
Sauf que ce n'est pas un "Astérix et Obélix", mais une adaptation au cinéma des pitreries de Djamel et ses amis.
Non, en réalité, les adaptations fidèles de BD FB au cinéma n'ont jamais rien donné.
"Michel Vaillant" et "Blueberry" ont été des ratages complets, avec ce point commun débile des productions Besson à vouloir en faire des chamans...
(du grand n'importe quoi : le pilote qui conduit les yeux fermés !!!! ou le cowboy qui se shoote plus que doc gyneco).
"Les chevaliers du ciel", c'était pas mieux, avec pourtant moins d'invraisemblances que les autres ; mais, pas de bol (ou coup de bol, finalement), les personnages ne portaient pas les noms de Tanguy et Laverdure.
Il me semble que "Gaston Lagaffe" a été adapté au cinéma une première fois, en 81 (je viens de vérifier) : "fait gaffe à Lagaffe".
Je n'ai jamais vu ce film, mais apparemment, ce fut un échec (critique et commercial, dit wikipedia...)
Ca date trop pour que je m'en souvienne, mais Lauzier (ancienne gloire de la BD, très à la mode et donc totalement démodé/oublié maintenant) a été adapté au cinéma dans les années 70-80; si ça se trouve, c'est ce qu'il y a de plus regardable, aujourd'hui !
(grâce aux acteurs, et au fait que Lauzier a fait parfois l'adaptation lui-même, comme dans "t'empêche tout le monde de dormir")
Il faut aller du côté des adaptations US que, parfois, cela donne quelque chose de réussi ; les "Men in Black", mais il faut dire, le comics était tellement passé inaperçu (car mauvais) que ça n'était pas difficile. Il n'empêche, c'était bien meilleur.
Et "Sin City", où on retrouve vraiment le comics, où l'histoire, les personnages et l'ambiance étaient totalement respectés.
Mais il faut dire, c'était produit par Miller, ça aide à pas trahir l'oeuvre d'origine !
Jeff70 a écrit:...ses personnages sont complètement ignorés du grand public...
soulman a écrit:Jeff70 a écrit:...ses personnages sont complètement ignorés du grand public...
Certes mais les acteurs sont très connus et donc beaucoup de monde ira peut être voir ce film sans faire de rapprochement avec une bd qui leur est inconnue
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités