Gwennt a écrit:Merveilleux Diptyque, le T1 et T2 se lisent en une seul traite
A Lire
yep, je partage cet avis !
vivement un tome 3
Gwennt a écrit:Merveilleux Diptyque, le T1 et T2 se lisent en une seul traite
A Lire
Adam.B a écrit:J'ai lu avec un grand plaisir le T1. C'est riche, marrant, touchant.
Le T2 sera pour le mois prochain...
Par contre il est prévu un T3 ou c'est une histoire terminée ?? Car je n'ai que moyennement envie de me lancer dans une nouvelle série à rallonge (ce n'est pas le style de Lupano je crois mais bon, je préfère demander).
Nirm a écrit:jojo74 a écrit:je ne connais pas encore cette série, est ce un diptyque? ou y aura il des suites?
Le tome 1 présente les 4 perso centraux, Antoine (c'est sur lui qu'est centré ce tome qui commence avec l'enterrement de sa femme), Mimile (le petit gros) et Pierro (le grand maigre).
À ces 3 vieux s'ajoute Sophie, la petite-fille d'Antoine (enceinte dans le tome 1).
Le tome 2 n'est pas la suite directe du tome 1 (et c'est, à mon avis en cela qu'il a surpris les lecteurs du début), il est centré sur Pierro (et sa jeunesse) l'anar du groupe.
On retrouve les 3 autres, Sophie ayant accouché.
Pour avoir rencontré Cauuet et Lupano récemment, le tome 3 sera sur Mimile (le plus mystérieux des 3, c'est le Pirate de la bande) et le 4 sur Sophie.
Comme je l'ai dit, chaque tome est axé sur un des perso, mais il distille des infos sur les autres.
La série pourrait durer 6, 7 voire 8 tomes, les auteurs ayant encore envie de dire des choses, mais rien n'est garanti et surtout pas une série à rallonge.
jojo74 a écrit:et est ce que les auteurs vont garder le rythme de deux albums dans l'année?
clefrere a écrit:Il faut bien des avis négatifs.
Au moins, ça va te faire économiser de l'argent
arnaud a écrit:ton avis sent un peu l'acharnement mais bon je respecte (quand même l'impression d'un réglement de comptes ou d'une profonde envie de ne pas te joindre à la grande majorité)... mais bon ok
arnaud a écrit:t'es gentil mais tu parles pas à ton vieux pote, t'es pas tout seul ici. merci
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités