DamBDfan a écrit:Mais c’est fou et incroyable de voir à quel point certains sont de mauvaise foi et ne comprennent rien !
En quoi je prends les gens de haut ?
Tu ne me connais pas mec…Pour qui tu te prends pour me juger? Pourquoi tu dis les autres? Cite-moi des noms, qui j’ai pris de haut ici?
", c'est là que tu prends les gens de haut, notamment les auteurs de la dîte couv, là que tu t'ériges en juge du bon goût.DamBDfan a écrit:Le conflit, il se passe entre moi et Cagoince, personne d'autres! Pourquoi tu remues la sauce?
DamBDfan a écrit:Aussi, en quoi je suis dans l'affirmatif ?
J’ai simplement dit que je trouvais cette couverture dégueulasse pour ne pas dire moche, affreuse, laide, horrible, mal torché (comme je l'ai souvent entendu ici)...
J'ai pas le droit de donner mon impression?
DamBDfan a écrit:Dégueu cette couverture
DamBDfan a écrit:J’ai d'ailleurs expliqué par après pourquoi je ne l’aime pas.
DamBDfan a écrit:Encore une fois, si Cagoince ne m’avait pas donné d’ordre avec son "On dit"
DamBDfan a écrit:Les insultes censurées, le gars l'a cherché suite à ses airs toujours plus méprisants.
DamBDfan a écrit:Maintenant, c'est stop pour moi, je n'interviendrai plus sur le forum, je n'y trouve plus ma place, j'y perds mon temps...
Tout ces débats stériles, ces jugements de personnes, cette nonchalance me fatigue, dégoûte et finissent par être trop périlleux pour la passion que j'ai de la BD.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Brian Addav a écrit:
Bon, ce second tome des vieux fourneaux, à par la couv, on en sait plus ?

chris24 a écrit:Tout à fait de l'avis de Nikolas75 sur le choix de cette couverture. Elle est atypique et se remarque de loin. Je n'aime pas non plus mais il faut bien avouer que sur un plan purement marketing le choix est assez judicieux. Il est aussi d'une certaine manière en adéquation avec le côté décalé de la BD qui nous donne à voir des vieux dans un rôle plutôt inhabituel et inattendu. Cette couverture est aussi un peu décalée, pétante, tranchant avec la plupart des autres couvertures des BD. Maintenant qu'on a assimilé le code graphique de la première il n'y a aucun doute sur le fait qu'on repèrera les suivantes au premier coup d'œil en librairie, de ce point de vue là c'est bien vu...

GaelSXR a écrit:Sortie de Les Vieux Fourneaux Tome 2 - Bonny And Pierrot prévue le 24 octobre

Brian Addav a écrit:Je vois pas trop de malentendu Morti, je vois surtout q1 qu'a pas supporté d'être critiqué et qui s'est énervé.![]()

xof 24 a écrit:GaelSXR a écrit:Sortie de Les Vieux Fourneaux Tome 2 - Bonny And Pierrot prévue le 24 octobre
Alors hop en mettant les deux visuels ont y voit une continuité graphique
Après c'est certes pas la couverture qui gagnera le concours BDgest![]()
Mais bon , cessez donc de vous créer de futurs ulcères...
Causez donc du contenu .
Même si certes une belle couverture attire souvent le chaland potentiel

pabelbaba a écrit:Malheureusement Canal BD ne sort que des T1 dans cette collection.

pabelbaba a écrit:Emmanuel Proust aussi avec le T2 de Papeete 1914, mais ce n'est jamais Canal BD.

Morti a écrit:Un peu comme les "On ne dit pas...on dit..." de Delporte dans le Trombone Illustré...![]()
Edhral a écrit:chris24 a écrit:Tout à fait de l'avis de Nikolas75 sur le choix de cette couverture. Elle est atypique et se remarque de loin. Je n'aime pas non plus mais il faut bien avouer que sur un plan purement marketing le choix est assez judicieux. Il est aussi d'une certaine manière en adéquation avec le côté décalé de la BD qui nous donne à voir des vieux dans un rôle plutôt inhabituel et inattendu. Cette couverture est aussi un peu décalée, pétante, tranchant avec la plupart des autres couvertures des BD. Maintenant qu'on a assimilé le code graphique de la première il n'y a aucun doute sur le fait qu'on repèrera les suivantes au premier coup d'œil en librairie, de ce point de vue là c'est bien vu...
Tout à fait d'accord avec toi : je ne trouve pas la couverture du 1 esthétique, et la 2, qui reprend les mêmes codes, non plus. Par contre, quelle efficacité d'un point de vue marketing !
Mais je trouve dommage ce coup marketing pour une BD qui au final n'en a pas besoin pour être mise en avant : sa qualité intrinsèque suffisait...
drabag a écrit:Edhral a écrit:Mais je trouve dommage ce coup marketing pour une BD qui au final n'en a pas besoin pour être mise en avant : sa qualité intrinsèque suffisait...
Ce n'est pas un "coup", c'est du marketing tout court... Des albums/séries pleines de qualités intrinsèques, il en sort souvent et beaucoup (et qui ne vont pas plus loin que le tome 1 par manque de visibilité), il fallait déjà avant que la couverture attire l'oeil, c'est encore plus vrai aujourd'hui dans la masse qui sort...
La charte graphique des Vieux Fourneaux est ainsi, n'en déplaise aux esthètesPour l'instant nous n'avons que la couv' à nous mettre sous la dent, mais comme dit Xof "BC" 24, le contenu nous importe bien davantage
..... faudra que tu me renseignes, car je crois que le passe quasi-systématiquement à coté... 
) qui vont te chercher misère dans les 15 à venir, non?? 

jolan a écrit:C'est vrai qu'elle est bien dégueu cette couv quand même
elle est en phase avec le titre : d'un autre âge 
Cooltrane a écrit:Rien à voir avec du marketing, sinon c'est plutôt loupé, comme "coup"... car, moi ce qui m'a vendu le T1, c'est le nom de Lupano... à la rigueur la couve m'aura fait hésiter une semaine ...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités