Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede DamBDfan » 27/07/2014 22:52

Message précédent :
The Maze Echo a écrit:Juste pour ma compréhension, si DamBDfan avait dit "Génial cette couverture :ok: ", vous l'auriez bâché aussi en disant que ce n'est pas comme ça qu'on exprime son avis ?
Hé les gars, quand quelqu'un donne son avis, ce n'est que ça, un avis personnel, et totalement subjectif. Dire "Dégueu cette couverture" ou "Je trouve cette couverture dégueulasse" ou "Je n'aime absolument pas cette couverture", c'est équivalent, juste plus rapide à écrire ;)

Tellement bien exprimé que je ne rajouterai rien de plus, tu as tout dit en 5 lignes.
MERCI de ta compréhension The Maze Echo :ok:
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 27/07/2014 23:22

J'ai voulu me refaire une idée et j'ai relu les messages...c'est clair qu'il y a eu un malentendu de part et d'autre, ce qui se voulait une remarque humoristique a été mal comprise et ça a dégénéré.
Après c'est du ping-pong...aucun intérêt...

On peut passer à autre chose ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 28/07/2014 06:46

Je vois pas trop de malentendu Morti, je vois surtout q1 qu'a pas supporté d'être critiqué et qui s'est énervé. :D

Sinon.

DamBDfan a écrit:Mais c’est fou et incroyable de voir à quel point certains sont de mauvaise foi et ne comprennent rien !
En quoi je prends les gens de haut ?
Tu ne me connais pas mec…Pour qui tu te prends pour me juger? Pourquoi tu dis les autres? Cite-moi des noms, qui j’ai pris de haut ici?

Le sens de mon post précédent est d'affirmer que lorsque tu écris "dégueu cette couv :no: ", c'est là que tu prends les gens de haut, notamment les auteurs de la dîte couv, là que tu t'ériges en juge du bon goût.

Le sens de mon post précédent, c'est d'expliquer que cette manière de faire n'est peut-être, pour celui qui le fait, que la traduction d'une opinion, mais que par la spécificité de l'outil forum, de l'écrit, elle en devient insultante.

C'est là dessus que je te juges car tu ne veux pas comprendre/admettre cela.

DamBDfan a écrit:Le conflit, il se passe entre moi et Cagoince, personne d'autres! Pourquoi tu remues la sauce?

Je ne remue pas la sauce. Je donne des éléments à ceux qui lisent le forum pour qu'ils comprennent pourquoi historiquement nous n'aimons pas ce genre d'attitude.

DamBDfan a écrit:Aussi, en quoi je suis dans l'affirmatif ?
J’ai simplement dit que je trouvais cette couverture dégueulasse pour ne pas dire moche, affreuse, laide, horrible, mal torché (comme je l'ai souvent entendu ici)...
J'ai pas le droit de donner mon impression?

Non, ne refait pas l'histoire.

:arrow:
DamBDfan a écrit:Dégueu cette couverture :no:

c'est affirmatif et définitif, et pas du tout argumenté.
et comme je l'ai dit, nombreux qui lisent le forum peuvent le prendre comme un avis insultant. (énième couche)

DamBDfan a écrit:J’ai d'ailleurs expliqué par après pourquoi je ne l’aime pas.

Oui, tu as expliqué, mais après qu'on t'ait fait remarquer que ta première remarque était déplacée.
Pas d'emblée.

DamBDfan a écrit:Encore une fois, si Cagoince ne m’avait pas donné d’ordre avec son "On dit"

t'appelles ça un ordre ?
C'était une remarque, fort à propos, sur ta façon de t'exprimer.
Maintenant, quand on fait acte de critique, il faut accepter de l'être à son tour.
Et ne pas partir dans l'insulte dès que l'on vous remet en cause.

DamBDfan a écrit:Les insultes censurées, le gars l'a cherché suite à ses airs toujours plus méprisants.

Mon pauvre.
(Je précise qu'il est m'est arrivé ici, sur ce forum, d'user de l'insulte, mais cela ne concernait qu'une seule et même personne, cas particulier, dans la partie politique du bistrot :D )

DamBDfan a écrit:Maintenant, c'est stop pour moi, je n'interviendrai plus sur le forum, je n'y trouve plus ma place, j'y perds mon temps...
Tout ces débats stériles, ces jugements de personnes, cette nonchalance me fatigue, dégoûte et finissent par être trop périlleux pour la passion que j'ai de la BD.

périlleux ???
alors oui, ne vient pas sur les forums si c'est périlleux.
nonchalance ??? hein ? [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 28/07/2014 07:42

Brian, le gars il a dit qu'il s'en allait et qu'il ne reviendrait pas (il a déjà du demander la suppression de son compte à cette heure). Tu t'épuises dans le vide là. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 28/07/2014 07:52

mais ça n'a rien d'épuisant hein :D [:kusanagui:6]
ni de périlleux.

et puis mon post a valeur publique, pour expliciter mon point de vue, pas seulement pour lui répondre.

Bon, ce second tome des vieux fourneaux, à par la couv, on en sait plus ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 28/07/2014 08:34

Brian Addav a écrit:
Bon, ce second tome des vieux fourneaux, à par la couv, on en sait plus ?

Oui, il précédera le suivant qui devrait être le 3.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Edhral » 28/07/2014 09:02

chris24 a écrit:Tout à fait de l'avis de Nikolas75 sur le choix de cette couverture. Elle est atypique et se remarque de loin. Je n'aime pas non plus mais il faut bien avouer que sur un plan purement marketing le choix est assez judicieux. Il est aussi d'une certaine manière en adéquation avec le côté décalé de la BD qui nous donne à voir des vieux dans un rôle plutôt inhabituel et inattendu. Cette couverture est aussi un peu décalée, pétante, tranchant avec la plupart des autres couvertures des BD. Maintenant qu'on a assimilé le code graphique de la première il n'y a aucun doute sur le fait qu'on repèrera les suivantes au premier coup d'œil en librairie, de ce point de vue là c'est bien vu...

Tout à fait d'accord avec toi : je ne trouve pas la couverture du 1 esthétique, et la 2, qui reprend les mêmes codes, non plus. Par contre, quelle efficacité d'un point de vue marketing !
Mais je trouve dommage ce coup marketing pour une BD qui au final n'en a pas besoin pour être mise en avant : sa qualité intrinsèque suffisait...
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [PREVIEW] Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede xof 24 » 28/07/2014 09:52

GaelSXR a écrit:Sortie de Les Vieux Fourneaux Tome 2 - Bonny And Pierrot prévue le 24 octobre
Image

Alors hop en mettant les deux visuels ont y voit une continuité graphique
Après c'est certes pas la couverture qui gagnera le concours BDgest :D

Mais bon , cessez donc de vous créer de futurs ulcères...
Causez donc du contenu .
Même si certes une belle couverture attire souvent le chaland potentiel
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede drabag » 28/07/2014 10:08

Edhral a écrit:Mais je trouve dommage ce coup marketing pour une BD qui au final n'en a pas besoin pour être mise en avant : sa qualité intrinsèque suffisait...

Ce n'est pas un "coup", c'est du marketing tout court... Des albums/séries pleines de qualités intrinsèques, il en sort souvent et beaucoup (et qui ne vont pas plus loin que le tome 1 par manque de visibilité), il fallait déjà avant que la couverture attire l'oeil, c'est encore plus vrai aujourd'hui dans la masse qui sort...
La charte graphique des Vieux Fourneaux est ainsi, n'en déplaise aux esthètes :-D Pour l'instant nous n'avons que la couv' à nous mettre sous la dent, mais comme dit Xof "BC" 24, le contenu nous importe bien davantage :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 28/07/2014 10:39

Brian Addav a écrit:Je vois pas trop de malentendu Morti, je vois surtout q1 qu'a pas supporté d'être critiqué et qui s'est énervé. :D

En fait pour moi c'est parti d'un malentendu, mais ça c'est selon ma perception de ce qui a été dit, sans doute que tout le monde ne réagit pas comme ça.

Si je devais dire de façon péremptoire "Cette couv est dégueu" et qu'un gars devait me répondre "On ne dit pas Cette couv est dégueu mais Je n'aime pas cette couv", moi j'aurais ri et lui aurais dit d'accord car j'aurais senti l'ironie et pas l'insulte.

Un peu comme les "On ne dit pas...on dit..." de Delporte dans le Trombone Illustré... :D

Mais apparemment l'humour reste la chose la plus difficile à partager, là où moi je vois de l'ironie sympa, DamBDfan a vu une attaque personnelle...autre mentalité sans doute...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: [PREVIEW] Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede TILLIERTON » 28/07/2014 11:06

xof 24 a écrit:
GaelSXR a écrit:Sortie de Les Vieux Fourneaux Tome 2 - Bonny And Pierrot prévue le 24 octobre
Image

Alors hop en mettant les deux visuels ont y voit une continuité graphique
Après c'est certes pas la couverture qui gagnera le concours BDgest :D

Mais bon , cessez donc de vous créer de futurs ulcères...
Causez donc du contenu .
Même si certes une belle couverture attire souvent le chaland potentiel

Moi, c'est l'esprit de la baguette sous le bras du mec avachi qui ne me branche pas des masses, et plus loin le vieillard au caddy. Je ne vois pas mes vieux jours sous cet angle
TILLIERTON

Messagede drabag » 28/07/2014 11:12

Oh ben oui, les clichés c'est toujours pour les autres :P :bisou:
L'important, c'est d'y voir encore ! Quant à l'angle, il n'est plus aussi aigu qu'avant, il a une tendance à l'obtus :siffle: :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mandrake57 » 28/07/2014 11:42

L'optimisme est la foi qui mène à la réalisation;
http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_serie_Les-Vieux-Fourneaux--Tirages
Si ou plait missié Canalbd... Moi avoir faim belle couvétur...
Vous etes moi dénié espoi ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 28/07/2014 12:56

Malheureusement Canal BD ne sort que des T1 dans cette collection.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nikolas75 » 28/07/2014 13:09

pabelbaba a écrit:Malheureusement Canal BD ne sort que des T1 dans cette collection.

On ne sait jamais, Paquet par exemple a sorti le tome 2 de "L'armée de l'ombre" en édition toilée, après un tome 1 paru chez Canal BD. Enfin, on peut toujours rêver ... ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 28/07/2014 13:10

Emmanuel Proust aussi avec le T2 de Papeete 1914, mais ce n'est jamais Canal BD.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nikolas75 » 28/07/2014 13:29

pabelbaba a écrit:Emmanuel Proust aussi avec le T2 de Papeete 1914, mais ce n'est jamais Canal BD.

Je savais bien que j'avais oublié d'autres exemples ! D'ailleurs il y a aussi le tome 2 de "Une nuit à Rome". Mais tu as raison, aucun tome 2 en version toilée n'est paru chez Canal BD.
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 28/07/2014 14:38

Morti a écrit:Un peu comme les "On ne dit pas...on dit..." de Delporte dans le Trombone Illustré... :D

Ne dite pas : Mine De Rien", mais "Gisement épuisé" (c'est mon préféré) [:kusanagui:6]

Cela s'appliquait déjà au débat des deux dernières pages àpd du 5è post de la dispute... :siffle: [:kusanagui:3]

Edhral a écrit:
chris24 a écrit:Tout à fait de l'avis de Nikolas75 sur le choix de cette couverture. Elle est atypique et se remarque de loin. Je n'aime pas non plus mais il faut bien avouer que sur un plan purement marketing le choix est assez judicieux. Il est aussi d'une certaine manière en adéquation avec le côté décalé de la BD qui nous donne à voir des vieux dans un rôle plutôt inhabituel et inattendu. Cette couverture est aussi un peu décalée, pétante, tranchant avec la plupart des autres couvertures des BD. Maintenant qu'on a assimilé le code graphique de la première il n'y a aucun doute sur le fait qu'on repèrera les suivantes au premier coup d'œil en librairie, de ce point de vue là c'est bien vu...

Tout à fait d'accord avec toi : je ne trouve pas la couverture du 1 esthétique, et la 2, qui reprend les mêmes codes, non plus. Par contre, quelle efficacité d'un point de vue marketing !
Mais je trouve dommage ce coup marketing pour une BD qui au final n'en a pas besoin pour être mise en avant : sa qualité intrinsèque suffisait...

Rien à voir avec du marketing, sinon c'est plutôt loupé, comme "coup"... car, moi ce qui m'a vendu le T1, c'est le nom de Lupano... à la rigueur la couve m'aura fait hésiter une semaine ...

drabag a écrit:
Edhral a écrit:Mais je trouve dommage ce coup marketing pour une BD qui au final n'en a pas besoin pour être mise en avant : sa qualité intrinsèque suffisait...

Ce n'est pas un "coup", c'est du marketing tout court... Des albums/séries pleines de qualités intrinsèques, il en sort souvent et beaucoup (et qui ne vont pas plus loin que le tome 1 par manque de visibilité), il fallait déjà avant que la couverture attire l'oeil, c'est encore plus vrai aujourd'hui dans la masse qui sort...
La charte graphique des Vieux Fourneaux est ainsi, n'en déplaise aux esthètes :-D Pour l'instant nous n'avons que la couv' à nous mettre sous la dent, mais comme dit Xof "BC" 24, le contenu nous importe bien davantage :P

Ah beeeeeen, alors là [:lega] [:my name snake:2] :bisou: ..... faudra que tu me renseignes, car je crois que le passe quasi-systématiquement à coté... :( :o :shock: :? sans doute à cause des couves dégueus de ce genre, qui ne me donne pas envie d'ouvrir le bouquin et jeter un œil à l'intérieur :siffle:

=======================

DamBDfan, tu vas pas quitter les fofos sous prétexte que t'as 2 ou 3 cabots aboyeurs (d'accord ce sont des pitbulls à mâchoire de 450 kg/cm² de pression :diable: ) qui vont te chercher misère dans les 15 à venir, non??
à la rigueur cela ferait trop plaisir un au moins un d'entre eux :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 28/07/2014 17:46

C'est vrai qu'elle est bien dégueu cette couv quand même :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/07/2014 18:00

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede reg95 » 28/07/2014 18:16

jolan a écrit:C'est vrai qu'elle est bien dégueu cette couv quand même :lol:

:nononon: elle est en phase avec le titre : d'un autre âge :geek: . Vivement le tome 2 :bravo:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle