Croaa a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Qu'on le veuille ou non, Lambil est indissociable des Tuniques Bleues. Le jour où il arrêtera, beaucoup de fans arrêteront également la série peu importe la qualité du repreneur
Ca, ce n'est pas une opinion. c'est une affirmation. Qui a d'ailleurs été démenti par quelques fans ici, dont toi,et moi.
L'affirmation de notre ami Ocata est empirique.
Beaucoup de fans de Lucky Luke se sont arrêtés au décès de Goscinny, voire de Morris.
Beaucoup de fans historiques d'Astérix considère Astérix chez les Belges comme le dernier.
Et ainsi de suite.
On en est pas à la 1ère reprise. On a maintenant suffisamment de recul, d'expériences et de données factuelles pour conclure que :
- les grandes séries, généralement, survivent à leur reprise (quelques exceptions comme Iznogoud ou Johan et Pirlouit cependant), et ceci très souvent pour des raisons marketing et commerciale (cf Astérix)
- beaucoup de fans historiques de ces grandes séries arrêtent la série suite à la reprise (cf les exemples cités plus haut)
Ocata a parfaitement raison.
La reprise des TB, quand elle arrivera (et espérons le plus tard possible), marchera très certainement. Mais oui, beaucoup de fans auront lâché l'affaire. Je n'en fais pas partie, mais je ne suis jamais un bon exemple !