alambix a écrit:"Devrait" n'indique pas une certitude mais du conditionnel.
Si tu commences à relever tous les biais d'expression qu'on lit çà et là, t'es pas rendu...Croaa a écrit:alambix a écrit:"Devrait" n'indique pas une certitude mais du conditionnel.
Oui, mais c'est un souhait là. Pas une possibilité basée sur de quelconques élements factuels....
Croaa a écrit:alambix a écrit:"Devrait" n'indique pas une certitude mais du conditionnel.
Oui, mais c'est un souhait là. Pas une possibilité basée sur de quelconques élements factuels....
alambix a écrit:Croaa a écrit:alambix a écrit:"Devrait" n'indique pas une certitude mais du conditionnel.
A quel moment Ocata te parle de "possibilité basée sur de quelconques élements factuels" ?
Il donne juste son opinion, comme chacun d'entre nous ici.
biborax a écrit:alambix a écrit:Croaa a écrit:alambix a écrit:"Devrait" n'indique pas une certitude mais du conditionnel.
A quel moment Ocata te parle de "possibilité basée sur de quelconques élements factuels" ?
Oui mais c’est un avis d’intégriste sclérosé réfractaire au changement, donc c’est mal…
Alors que muneara c’est le changement, et c’est bien…
Même si comme moi je trouve que cela ne convient pas aux tuniques bleues, mais ça c’est mon avis de vieux intégriste sclérosé réfractaire au changement donc c’est mal…
alambix a écrit:Croaa a écrit:alambix a écrit:"Devrait" n'indique pas une certitude mais du conditionnel.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Qu'on le veuille ou non, Lambil est indissociable des Tuniques Bleues. Le jour où il arrêtera, beaucoup de fans arrêteront également la série peu importe la qualité du repreneur
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
ce T66 devrait valoir le détour et sera certainement très différent des albums scénarisés par Cauvin
C'est également comme ça que je l'ai lu.Croaa a écrit:Alors pas de souci, chacun s'exprime. Mais j'ai donc le droit de dire que c'est un peu n'importe quoi qui ne repose sur rien si ce n'est son souhait.
Genug a écrit:C'est également comme ça que je l'ai lu.Croaa a écrit:Alors pas de souci, chacun s'exprime. Mais j'ai donc le droit de dire que c'est un peu n'importe quoi qui ne repose sur rien si ce n'est son souhait.
[/quote]Croaa a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
ce T66 devrait valoir le détour et sera certainement très différent des albums scénarisés par Cauvin
Et ça c'est à l'emporte pièce basé sur... rien. Juste le fait que le scénariste est inconnu... ce qui en aucun cas ne peut donner une indication sur le potentiel de qualité de la bd à venir...
Dessel a écrit:
Après il dit juste que ça vaudra le détour et que ça sera peut être diffèrent, pas que ce sera forcément de qualité. Et il a raison. Lire pour la première fois un TB avec son dessinateur mais sans son scénariste, ce sera forcément intriguant, ne serait ce que pour voir si Lambil s'exprimera différemment...
Croaa a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Qu'on le veuille ou non, Lambil est indissociable des Tuniques Bleues. Le jour où il arrêtera, beaucoup de fans arrêteront également la série peu importe la qualité du repreneur
Ca, ce n'est pas une opinion. c'est une affirmation. Qui a d'ailleurs été démenti par quelques fans ici, dont toi,et moi.
Remember a écrit:Sauf que les fans de la première heure, dans l'absolu, l'editeur s'en fiche, ils vont bientôt mourir de vieillesse et ils veulent une nouvelle génération
tu parle d'asterix chez les belges, mais a l'epoque il se vendait pas à plusieurs millions d'exemplaires
bref l’éditeur, si il a perdu quelques fans quand ça se vendait à disons 500 000 exemplaires, ils rigolent bien avec les 5 millions d'exemplaires actuels ! (je balance des chiffres totalement inventé, c'est juste pour montrer l'ampleur de l’écart de ventes entre les albums des auteurs originaux et ceux des reprises (asterix a commencé à se vendre à plusieurs millions d'exemplaire, après la mort de goscinny et ça été crescendo au fur et à mesure que Uderzo massacrait la série (bon perso, c'est surtout depuis la galère d'obelix que je trouve les albums à chier, avant ça passe encore)
bref tout ça pour dire, ok, il y aura quelques des fans qui vont lâcher l'affaire, mais combien de nouveau vont s'y mettre gràce au marketing outrancier de media participation?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités