Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede buzznico3000 » 19/03/2011 10:04

Message précédent :
haaaaa... Croaaaaaaaa... :violon:

non, désolé ! pour moi, ça reste justement un attrape-couillon pour les collectionneurs !
la collection XIII c'était pareil !
avec les frais de port, ça revenait finalement au prix du bouquin normal en neuf,
sauf que là, super, on avait un beau dos toilé et des bonus (si c'est pas de l'attrape-couillon pour collectionneurs, ça !...)... qui en fait, arnaque de plus, reprenait un tome entier de dossiers sur la séries, et, arnaque finale, qui ne verra pas la suite de la série dans le même format, maquette, etc
bin j'appelle ça se faire mettre bien profond !

et là, mon cher Croaa, je te suggère, juste pour voir, de tenter le coup une fois,
et après, je suis certain à 100 % que tu ne me parleras plus de nombril
mais plutôt de ton anus qui souffre... mais qui souffre !... :fant2:

edit : et j'te dis ça parce que moi aussi j'ai souffert une fois ! [:kusanagui:6] [:fantaroux:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sellig29 » 19/03/2011 10:15

Faut faire gaffe quand tu niques .... bleu !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 19/03/2011 10:25

Non, je maintiens. Désolé mais si un collectionneur n'est pas capable de se renseigner avant d'acheter les yeux fermés, cela n'a rien à voir avec une arnaque mais seulement avec le fait d'être un couillon.
A partir du moment où il n'est pas anoncé le contraire du genre : "De l'inédit inédit jamais paru que vous n'avez jamais lu" je ne vois pas où est l'arnaque.
Il faut arrêter de sauter sur tout ce qui bouge et de se plaindre après.
Je redis donc que cette collection des Tuniques bleues est très intéressante au niveau prix (moins de 7€ fdp compris) et qu'elle est principalement destinée à des non collectionneurs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sellig29 » 19/03/2011 10:29

J'ai un pote VRP qui dit toujours :"moi je ne vends rien c'est vous qui achetez" !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede buzznico3000 » 19/03/2011 10:55

Croaa a écrit:Non, je maintiens. Désolé mais si un collectionneur n'est pas capable de se renseigner avant d'acheter les yeux fermés, cela n'a rien à voir avec une arnaque mais seulement avec le fait d'être un couillon.
A partir du moment où il n'est pas anoncé le contraire du genre : "De l'inédit inédit jamais paru que vous n'avez jamais lu" je ne vois pas où est l'arnaque.
Il faut arrêter de sauter sur tout ce qui bouge et de se plaindre après.
Je redis donc que cette collection des Tuniques bleues est très intéressante au niveau prix (moins de 7€ fdp compris) et qu'elle est principalement destinée à des non collectionneurs.

bon ! on m'avait prévenu que quand t'as décidé, tu es jusque-boutiste, toi !

reprenons !

tu as acheté le premier numéro pour en parler ?

alors parlons-en et je vais t'expliquer 2-3 termes de français basique qui t'ont apparemment échappés...
ça arrive... mais ça n'excuse pas forcément...

j'ai la brochure sous les yeux (moi), et je lis textuellement :

"chaque semaine, un album des aventures des tuniques bleues + inclus : 8 pages bonus sur les coulisses de votre bd préférée "

alors pour t'aider un peu j'ai mis en gras 2 passages :
- le premier : argument vendeur, bien connu, qui pour moi vise les collectionneurs et rien d'autre.
- le second : "votre bd préférée" sous-entend que l'on connait déjà cette bd, donc qu'on a les albums, et qu'en plus, les gens ils sont très forts, ils savent c'est NOTRE série bd préférée !!

par ailleurs, on lit également les termes en bien gros :
sur la couverture de la brochure : "découvrez vite votre série préférée en édition collector"
"Collectionnez cette magnifique édition collector des tuniques bleues !"
(je te mets toujours en gras les termes qui vont t'aider à la compréhension de texte...)

et à part ça, ça ne s'adresse pas à des collectionneurs, mais à des gens qui vont découvrir la série... :fant2: :ok:

[:my name snake:2]

non, tu te trompes...

par contre, ça peut amener des lecteurs lambdas au stade de la collectionnite,
et là je pense que c'est le but d'une structure comme atlas ou hachette !
et ça, c'est triste à dire, mais ça marche !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 19/03/2011 12:47

Oui, j'ai acheté le premier. Mon fils a adoré et comme il ne peut pas lire mes albums vu qu'ils sont en cartons, c'est l'idéal pour lui faire découvrir la série. Ca c'est pour savoir de quoi je parle.

Et sinon, tu as vraiment quel âge ?
Quand une pub que tu vois te dis que c'est un yaourt que tu vas adorer, tu y crois sans gouter ?
Quand un livre présente un stiker disant que c'est le meilleur thriller de la décennie tu le crois sans le lire ?
Et si ce n'est pas vrai après avoir testé, c'est une arnaque ? [:bru:3]

Tout cela s'appelle des arguments de vente. Tu n'es pas capable de faire la part des chose ?
Le fait qu'ils disent que c'est "votre série préférée" ne veut pas dire que tu la connait par coeur mais plutôt pour te convaincre que c'est le cas. Etc...

Encore une fois les collectionneurs ne sont pas le fond de commerce des éditeurs. Si certains succombent c'est tant mieux et cela fait augmenter les ventes.

L'exemple des voitures de Tintin est flagrant, si seuls les collectionneurs (qui préfèrent bine souvent des objets plus cher mais de meilleure qualité) avaient fait la collection, elle n'aurait pas eu ce succès. Ce sont tous les nostalgiques de Tintin (ceux qui avaient lu les albums plus jeunes) qui ont fait le succès.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede archie07 » 19/03/2011 12:55

histoire d'alimenter le débat :D , je vais me prendre en exemple ! :fant2:

donc ayant tous les albums des Tuniques Bleues, trouvant dans ce cas que 6.99 euros pour 8 pages de bonus ça ne vaut pas le coup, je ne me suis pas lancé là-dedans car tôt ou tard il y aura bien une belle intégrale de cette série, avec des supers bonus comme Dupuis sait le faire. Là j'achèterai, quitte à revendre à bas prix mais albums à l'unité.

Voilà.

en gros, dans mon cas, il est urgent d'attendre.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kristok » 19/03/2011 13:06

archie07 a écrit:histoire d'alimenter le débat :D , je vais me prendre en exemple ! :fant2:

donc ayant tous les albums des Tuniques Bleues, trouvant dans ce cas que 6.99 euros pour 8 pages de bonus ça ne vaut pas le coup, je ne me suis pas lancé là-dedans car tôt ou tard il y aura bien une belle intégrale de cette série, avec des supers bonus comme Dupuis sait le faire. Là j'achèterai, quitte à revendre à bas prix mais albums à l'unité.

Voilà.

en gros, dans mon cas, il est urgent d'attendre.

même comportement ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede geep » 19/03/2011 15:22

Pour tout un chacun qui ne collectionne pas spécialement et qui ne spécule pas non plus (avec une série dite collector tirée à quelque dizaines de milliers d'exemplaires? pffff...) ça a quand même l'intérêt de pouvoir trouver tous les albums en kiosque sans trop galoper à droite et à gauche pour autant qu'Hachette tienne le rythme de parution, ce qui pour l'instant n'est pas le cas. Si quelqu'un a des nouvelles...
geep
BDévore
BDévore

Messagede jules_de_chez_smith » 19/03/2011 16:26

bon ..moi , j'ai deja tous les tuniques bleues.
donc cette collection ne m'interesse pas .
par contre, je me suis quand meme abonné :D , et je vais aller jusqu'au 4 ou 5 eme envoi, juste pour avoir les figurines inedites ..

c'est grave docteur ? :bave:
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede sellig29 » 19/03/2011 16:28

Oui ,paraît-il !!! Je suis dans la même démarche ! :(

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede jules_de_chez_smith » 19/03/2011 16:32

:moque: :moque:

:bisou:
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Caius Soutienmordicus » 19/03/2011 19:30

Juste pour alimenter le débat, je suis entièrement d'accord avec Croaa !

A l'heure actuelle, on ne peut pas succomber à des arguments de vente éculés depuis des années et ensuite se plaindre. A ce prix là, vous vous attendiez à quoi ? [:my name snake:2]
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede buzznico3000 » 19/03/2011 19:55

à une couillonade qui attire les accro des p'tits cadeaux para-bd, donc les collectionneurs ! :fant2: :ok:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Caius Soutienmordicus » 19/03/2011 22:30

buzznico3000 a écrit:à une couillonade qui attire les accro des p'tits cadeaux para-bd, donc les collectionneurs ! :fant2: :ok:

[:kusanagui:6]

J'ai déjà tellement donné... :D
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede meganyolo » 19/03/2011 23:29

Bon ben moi je suis un peu collectionneur aussi ( Attakus, Arooutcheff /Blacksad Djinn Golden City....)
je connais les Tuniques Bleues mais j'ai aucun album.
Je suis très critique vis à vis de ces editeurs de collection ( Atlas / Hachette / Delprado.....) mais ai qd même décidé de sauter le pas sur cette série.
Je pense donc que pour 6,99€/album c'est un bon moyen de se faire une collection à un prix abordable.
Le Tout en un peu plus d'un an pour moins de 30€/mois ( le prix d'un abo ADSL) et 4 Bds à se mette sous la dent tous les mois en plus des achats classiques.
Perso je ne comprends pas l'emportement de Buzznico et me range aux conclusions de Croaa.

CHAARGEZZZ
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sir vladimir » 21/03/2011 08:48

tout pareil, je comprends pas ce qui est reproché à cette collection: on a des BD au format normal avec un petit bonus pour 7€ soit moins cher qu'une BD normale... et y'en a qui râle [:lega]
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede djp1 » 22/03/2011 08:56

Parmi vous, lesquels ont déjà constitué une collection BD chez Hachette?
Comment adressent-ils leurs exemplaires par la suite (hormis les premiers envois - qui contiennent des bonus et - donc qui nécessitent forcément un carton d'emballage , espérons-le costaud)? Se contentent-ils juste de la plaque cartonnée accrochée à la bd ou font-ils l'effort de prévoir un emballage fiable?
J'hésite en effet à m'abonner de peur d'avoir de mauvaises surprises à la réception.

Et en ce qui concerne mon avis sur cette collection, je pense que c'est un bon moyen pour quelqu'un qui n'a aucun volume de découvrir la série à moindre coût. Et le papier à l'air d'être de qualité normale (celle de l'édition normale)? Quels sont vos avis sur la question ? Et les couleurs semblent respectées ?

Merci pour vos retours. :ok:
djp1
BDébranché
BDébranché

Messagede Popof007 » 24/03/2011 19:44

Je viens de me procurer le tome 2 de la collection"Les bleus de la marine".Les 8 pages d'archives sont assez instructives :ok: . On y apprends comment travaille Cauvin pour constituer le scenario de chaque album et il en est de meme pour Lambil.Du coup ces 8 pages là redonnent un bel attrait à la collection! [youpi]
Popof007
BDébranché
BDébranché

Messagede Paddle » 05/04/2011 13:46

Bah ,perso je vais sauter sur l'occasse , un peu decu que ca commence par la prison de Robert(il me semble l'avoir achete en poche mais la collection n'avait pas continuer).
J'espere que pour celle ci ce seras pas le cas et que je pourrais la trouver a la presse a cotes de chez moi .
Que ce soit un collector ou pas je m'en moque ca va me donner l'occasion de me faire la collec a moindre coup.
Sur ce je cours a la presse . :-D
edit :en fait c'est pas un mauvaise chose de commencer par celui ci en premier a 2 euros je peu pas regretter l'achat.
Paddle
BDérisoire
BDérisoire

Messagede geep » 17/04/2011 11:11

J'ai un peu l'impression que c'est le vrai bordel chez Hachette, en tout cas concernant la distribution en kiosque.
Par chez moi, ça a démarré mollo avec un album tous les 15 jours au lieu d'un par semaine comme plus ou moins sous-entendu, et d'un coup, deux albums le même jour (les deux compiles Salvérius).
Etonnamment, Hachette ne donne pas de périodicité et se contente de dire que c'est "le mardi"
Au bout du compte, les libraires étant livrés sur la base de ce qu'ils ont vendu et les albums étant distribués irrégulièrement même sur un même secteur, ça risque de devenir tellement bordélique qu'il va falloir s'abonner, surtout qu'ils sont inondés par toutes les séries Hachette, Atlas et cie... Mais perso, dans la mesure où les "cadeaux" ne m'intéressent pas et où le mode de paiement est compliqué (système de chèque par retour de courrier), ça me gonfle un peu... A voir.
geep
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette