Croaa a écrit:Non, je maintiens. Désolé mais si un collectionneur n'est pas capable de se renseigner avant d'acheter les yeux fermés, cela n'a rien à voir avec une arnaque mais seulement avec le fait d'être un couillon.
A partir du moment où il n'est pas anoncé le contraire du genre : "De l'inédit inédit jamais paru que vous n'avez jamais lu" je ne vois pas où est l'arnaque.
Il faut arrêter de sauter sur tout ce qui bouge et de se plaindre après.
Je redis donc que cette collection des Tuniques bleues est très intéressante au niveau prix (moins de 7€ fdp compris) et qu'elle est principalement destinée à des non collectionneurs.
bon ! on m'avait prévenu que quand t'as décidé, tu es jusque-boutiste, toi !
reprenons !
tu as acheté le premier numéro pour en parler ?
alors parlons-en et je vais t'expliquer 2-3 termes de français basique qui t'ont apparemment échappés...
ça arrive... mais ça n'excuse pas forcément...
j'ai la brochure sous les yeux (moi), et je lis textuellement :
"chaque semaine, un album des aventures des tuniques bleues
+ inclus : 8 pages bonus sur les coulisses de
votre bd préférée "
alors pour t'aider un peu j'ai mis en gras 2 passages :
- le premier : argument vendeur, bien connu, qui pour moi vise les collectionneurs et rien d'autre.
- le second : "votre bd préférée" sous-entend que l'on connait déjà cette bd, donc qu'on a les albums, et qu'en plus, les gens ils sont très forts, ils savent c'est NOTRE série bd préférée !!
par ailleurs, on lit également les termes en bien gros :
sur la couverture de la brochure : "découvrez vite votre
série préférée en
édition collector"
"
Collectionnez cette magnifique
édition collector des tuniques bleues !"
(je te mets toujours en gras les termes qui vont t'aider à la compréhension de texte...)
et à part ça, ça ne s'adresse pas à des collectionneurs, mais à des gens qui vont découvrir la série...
non, tu te trompes...
par contre, ça peut amener des lecteurs lambdas au stade de la collectionnite,
et là je pense que c'est le but d'une structure comme atlas ou hachette !
et ça, c'est triste à dire, mais ça marche !