^^^
celà va sans doute te surprendre mais je suis assez d'accord sur le fond de ton post...
1- Effectivement le tir de feu continuel sur YH est assez assourdissant et que il aurait tout de même tendance à (enfin) s'améliorer...
2- Pour moi, si les derniers Bois-Maury sont acceptables et le BP assez correct, la trilogie Dracula et Nuit De Pleine Lune et le dyptique Diable Des 7 Mers sont d'un convenu et font mourrir d'ennui
... JVH aurait fait autre chose de plus percutant (voir Lune de Guerre)...
3- Mais dans l'ensemble la horrible trilogie dite "américaine" de la collection Signé (enfin surtout le premier qui est atroce) et autre Zong Ghuo (chez Aire Libre) commence à devenir de l'histoire ancienne. donc effectivement il faudrait lui redonner une chance... ce que je crois faire...
4- Et tu soulignes assez justement que le père n'est pas non plus un incroyable scénariste (malgré qqes albums hors normes) ...
MAIS....... il est à parier que s'il n'était pas "fils de", il y longtemps qu'il ne serait plus dans le métier... et qu'il n' y serait pas parvenu à publier la moindre histoire, vu s es débuts catastrophiques...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)