Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Tours de Bois-Maury - HERMANN - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Croaa » 05/12/2011 18:19

Message précédent :
NARCISSE a écrit: il suffit pas d'avoir une maitrise technique remarquable pour faire un album génial. Mais encore une fois, le talent d'hermann va être gacher par son fils... :(


Voilà tout à fait le genre de réaction assez détestable du jugement sur un à priori. Avant d'avoir lu une seule page, le verdict est tombé. Attendons de lire l'album avant de le juger et de le fusiller. C'est le minimum de respect que l'on doit à un auteur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede HOCHET Gabriel » 05/12/2011 18:38

Nom de diou.... il m’a l’air au mieux de sa forme, le père Hermann, au vu de cette bande annonce... :ok: :ok:

Sympa aussi le vidéo le montrant travailler.... :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27636
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede monsieur burp » 05/12/2011 20:20

Demain je me mets à la bd.
Mon vit... euh Ma vie mon œuvre à l'aquarelle.
Belle vidéo. :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6204
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Nweg » 06/12/2011 00:36

Bande annonce très prometteuse, on se croirait dans la jungle... :-D Cette série ne m'a jamais déçu (sauf pour le dernier tome)... j'espère que le nouveau tome sera un grand cru.
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede tzynn » 06/12/2011 09:13

Croaa a écrit:
NARCISSE a écrit: il suffit pas d'avoir une maitrise technique remarquable pour faire un album génial. Mais encore une fois, le talent d'hermann va être gacher par son fils... :(


Voilà tout à fait le genre de réaction assez détestable du jugement sur un à priori. Avant d'avoir lu une seule page, le verdict est tombé. Attendons de lire l'album avant de le juger et de le fusiller. C'est le minimum de respect que l'on doit à un auteur.


bein oui mais jusqu'à présent les scénars du fils ont été le plus svt très mauvais. Imaginer que du jour au lendemain il se mette à en pondre des formidables me semble plus tenir du voeu pieux qu'autre chose. Sauf si un scénar passable est vu comme une gde amélioration et digne d'achat :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 06/12/2011 11:00

Nweg a écrit:Bande annonce très prometteuse, on se croirait dans la jungle... :-D Cette série ne m'a jamais déçu (sauf pour le dernier tome)... j'espère que le nouveau tome sera un grand cru.


moi, c'est Rodrigo qui m'a déçu... au point que c'est le seul que je n'ai pas...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Croaa » 06/12/2011 15:03

tzynn a écrit: bein oui mais jusqu'à présent les scénars du fils ont été le plus svt très mauvais. Imaginer que du jour au lendemain il se mette à en pondre des formidables me semble plus tenir du voeu pieux qu'autre chose. Sauf si un scénar passable est vu comme une gde amélioration et digne d'achat :D


Le problème c'est que l'à priori rend aveugle. Dans le cas de Yves H., on reste sur l'impression de ses premiers albums mais on oubli son évolution. Depuis 3/4 albums, on ne cherche pas à voir s'il a changé, on le descend en flamme.
Si il n'a pas encore signé de très bon scénario, il a évolué en gommant une bonne partie de ce qui alimentait la critique, à savoir la part d'étrange et d'alambiqué qui venait polluer le récit. Le dernier Bernard Prince est largement au niveau et même au-dessus des derniers scénarios de Greg pour la série (par contre, on ne critique par Greg), La nuit de Pleine lune vaut largement certains Van Hamme même si ce n'est pas d'une originalité folle. Ses trois Bois-Maury sont plutôt corrects, certe, sans atteindre certains tomes de la série.
Sa trilogie "Sur les traces de Dracula" était tout à fait honorable également.
On oubli rapidement que Hermann n'est pas non plus le plus grand scénariste qui soit et j'ai bien l'impression que ce qui gène le plus chez Yves H., c'est qu'il est considéré comme "le fils de" avant d'essayer de réellement analyser son travail.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 06/12/2011 16:06

^^^

celà va sans doute te surprendre mais je suis assez d'accord sur le fond de ton post...


1- Effectivement le tir de feu continuel sur YH est assez assourdissant et que il aurait tout de même tendance à (enfin) s'améliorer...

2- Pour moi, si les derniers Bois-Maury sont acceptables et le BP assez correct, la trilogie Dracula et Nuit De Pleine Lune et le dyptique Diable Des 7 Mers sont d'un convenu et font mourrir d'ennui [:kusanagui:3] ... JVH aurait fait autre chose de plus percutant (voir Lune de Guerre)...

3- Mais dans l'ensemble la horrible trilogie dite "américaine" de la collection Signé (enfin surtout le premier qui est atroce) et autre Zong Ghuo (chez Aire Libre) commence à devenir de l'histoire ancienne. donc effectivement il faudrait lui redonner une chance... ce que je crois faire...

4- Et tu soulignes assez justement que le père n'est pas non plus un incroyable scénariste (malgré qqes albums hors normes) ...


MAIS....... il est à parier que s'il n'était pas "fils de", il y longtemps qu'il ne serait plus dans le métier... et qu'il n' y serait pas parvenu à publier la moindre histoire, vu s es débuts catastrophiques...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Genug » 06/12/2011 16:29

Coltrane a écrit:MAIS....... il est à parier que s'il n'était pas "fils de", il y longtemps qu'il ne serait plus dans le métier... et qu'il n' y serait pas parvenu à publier la moindre histoire, vu s es débuts catastrophiques...
Il est aussi dessinateur, voir

Son père y a mis la patte, mais tout de même, graphiquement ça se tient assez bien. Il devrait peut-être remettre ça...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19633
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 06/12/2011 16:51

^^^bien vu... ;)

j'avais totalement oublié...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede stema33 » 06/12/2011 16:57

Genug a écrit:
Coltrane a écrit:MAIS....... il est à parier que s'il n'était pas "fils de", il y longtemps qu'il ne serait plus dans le métier... et qu'il n' y serait pas parvenu à publier la moindre histoire, vu s es débuts catastrophiques...
Il est aussi dessinateur, voir

Son père y a mis la patte, mais tout de même, graphiquement ça se tient assez bien. Il devrait peut-être remettre ça...


Tout à fait d'accord j'avais encore bien aimé moi ce one-shot, je serais curieux de le revoir au dessin!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Genug » 06/12/2011 17:49

Ceux qui sont curieux auraient tort de se priver : rien que sur Amazon on en trouve plusieurs à 2, 3 euros... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19633
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede graham toesch » 06/12/2011 18:31

Euh... Si le père n'avait pas encré le Secret de homme-chiens (que j'ai trouvé passablement laid), je me demande vraiment ce que cela aurait donné.

Malgré le fait que j'ai détésté Zong Ghuo et la trilogie ricaine, j'ai fait l'effort de commencer à lire les Tours du fils et le Diable des sept mers, je me suis ennuyé à mourir, les scénars sont d'un plat et son découpage est sans saveur, tout ce qu'il y a de plus académique. Je n'ai pas réussit à en finir un seul. J'ai même regrètté d'avoir acheté Bernard Prince, tout est forcé sans aucune subltilité, et pour moi il ne mérite pas la comparaison avec ceux de Greg.

Lui donner une chance ? Cela fait longtemps qu'il l'a ratée, je ne suis pas sur qu'il puisse continuer ce métier sans son père.
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede tzynn » 06/12/2011 21:29

je suis sur qu'il y a plus d'un auteur qui aimerait pouvoir prouver qu'il n'est pas si mauvais sur sa 9eme ou 10eme tentative...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Croaa » 06/12/2011 22:48

RoryG a écrit:
C'est au contraire une réaction parfaitement normale. Au bout de combien de combien de bouses pondues par Yves H doit-on commencer à se méfier ?
Mais je suppose que tu appliques ces nobles principes un peu partout et que tu regardes le Bigdil de Lagaf tous les soirs sans a priori, juste au cas où ça deviendrait subitement formidable...



Non, la réaction normale, c'est : "Bon je n'ai pas aimé les précédents albums de Yves H. que je trouve mauvais, donc je ne prendrai pas la peine de lire celui là car j'ai été suffisemment déçu". Et non : "Yves H. va encore faire de la merde".

Je ne critique pas l'à priori, tout les monde en a, moi le premier. La différence c'est que, pour reprendre ton exemeple du Bigdil, je ne craches pas sur l'emmission avant chaque diffusion en disant que c'est de la merde. Je ne regarde pas parce que cela ne m'intéresse pas. Je me contente de ça. En effet, j'ai un à priori puisque je ne prends pas la peine de regarder en étant persuadé que je vais trouver cela nul, mais cela s'arrête là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede tzynn » 06/12/2011 23:00

Haaa les grandes joies du politiquement correct...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Croaa » 06/12/2011 23:11

graham toesch a écrit: J'ai même regrètté d'avoir acheté Bernard Prince, tout est forcé sans aucune subltilité, et pour moi il ne mérite pas la comparaison avec ceux de Greg.


C'est bien sûr une histoire de goût, mais franchement, celui de Yves H. est largement au niveau voir meilleur que la Dynamitera ou Orage sur le Cormoran qui, si le Yves H. est relativement plat, sont navrant.


Oui, il est par contre évident que s'il n'était pas le fils d'Hermann, il n'aurait pas eu le même parcours, mais ça, on ne peut pas y faire grand chose. Par contre, essayer de rester objecgtif, c'est tout à fait faisable et l'évolution est bien présente. pas assez importante sans doute mais elle est bien là. bein sûr chacun est libre de tourner les talons. Si bien sûr le palisir est de venir dénigrer le travail d'un auteur sans le lire alors...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Croaa » 06/12/2011 23:12

tzynn a écrit:Haaa les grandes joies du politiquement correct...


Critiquer un album sans l'avoir lu, je n'appelle pas cela du politiquement incorrect, j'appelle ça du manque de respect et de la stupidité. Mais ce n'est que ma vision.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede tzynn » 06/12/2011 23:27

Croaa a écrit:
tzynn a écrit:Haaa les grandes joies du politiquement correct...


Critiquer un album sans l'avoir lu, je n'appelle pas cela du politiquement incorrect, j'appelle ça du manque de respect et de la stupidité. Mais ce n'est que ma vision.


Si on ne peut plus dire le mal qu'on a pensé des création d'un auteur (je n'ose le terme d'artiste) et que dès lors on ne prendra pas le prochain car on craint que ce soit encore aussi mauvais. Ne rien dire mais ne pas en penser moins, j'appelle cela de l'hypocrisie. Mais ce n'est que ma vision.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Croaa » 06/12/2011 23:32

C'est ce que j'ai expliqué plutôt. Il y a une différence entre dire : "je ne le prendrais pas parce que je pense qu'il sera mauvais" et dire "je ne l'ai pas lu mais c'est de la merde".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede nexus4 » 01/02/2012 12:04

Pour mai, le tome 15 !
Couv provisoire :
Image

Et, surprise, planche en couleurs directes [youpi]
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66606
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron