FrancoisPincemi a écrit:Un peu comme Gir, Hermann maitrise à fond le dessin réaliste. Je connais bien des blogueurs (j'ai failli écrire blagueurs!! qui ne lui arriveront jamais à la cheville!
FrancoisPincemi a écrit:Je parle des blogs en général: dessin rapide qui se voudrait relaché et d'humour;
Aucun blog de dessin réaliste à ma connaissance. Le web serait il hostile à ce genre?
Comme tu dis, difficile de comparer: d'un coté on a un dieu du dessin (qui a du vendre des millions d'albums), de l'autre on a des auteurs incapables de s'autoéditer sur papier; je ne vois pas ce que l'exercice a d'impossible: il y eut plein de zines passionnants au XXème siècle (tirés entre 200 et 1000 exemplaires en général; ce qui n' a pas empéché Ferrandez, Serge Clerc, Chaland et Cornillon, Dupuy Berberian, Gotting, Moynot, Rosinski et beaucoup d'autres de devenir des pros reconnus par la suite)
Tu veux dire commercialement (tu as des chiffres ?), ou bien tu voulais plutôt dire « Le résultat est loin d'être une réussite » artistique ?Nweg a écrit:Le résultat est loin d'être un succès...
Nweg a écrit:C'est en effet l'association "artistique" entre le père et le fils qui pour moi n'est pas un succès.Au niveau commercial je ne connais pas les chiffres.
Les scénarios ne sont pas à la hauteur du talent d'Hermann. Graphiquement j'adore et c'est bien la seule chose qui me fait encore acheter ces albums.
Nweg a écrit:C'est en effet l'association "artistique" entre le père et le fils qui pour moi n'est pas un succès.Au niveau commercial je ne connais pas les chiffres.
Les scénarios ne sont pas à la hauteur du talent d'Hermann. Graphiquement j'adore et c'est bien la seule chose qui me fait encore acheter ces albums.
Morti a écrit:Nweg a écrit:C'est en effet l'association "artistique" entre le père et le fils qui pour moi n'est pas un succès.Au niveau commercial je ne connais pas les chiffres.
Encore une raison de plus de regretter Greg qui avait formé un tandem formidable avec la série Comanche...qui reste pour moi ce que Hermann a fait de mieux...
nim70 a écrit: Le Diable des 7 mers, scénarisé par Yves H., c'est quand même une histoire originale de pirates. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements avec en prime, des morts-vivants.( Par exemple, les scènes d'abordage servies par Hermann ) C'est quand même la Grande Aventure...
red leader a écrit:nim70 a écrit: Le Diable des 7 mers, scénarisé par Yves H., c'est quand même une histoire originale de pirates. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements avec en prime, des morts-vivants.( Par exemple, les scènes d'abordage servies par Hermann ) C'est quand même la Grande Aventure...
"Une histoire originale de pirates"?
Toi, tu n'as dû voir Pirates des Caraïbes! C'est un peu la même chose!
J'adore Hermann, cet album est magnifique graphiquement, mais on ne peut pas dire qu'il ait quoi que ce soit d'original malheureusement...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité