Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Tours de Bois-Maury - HERMANN - Glénat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Le Saint » 17/07/2009 18:14

Message précédent :
mathhatt a écrit:Le site de Glénat l'annonce pour le 2 septembre:
http://www.glenatbd.com/bd/a-paraitre/

et l'intégrale pour le 16 (528 pages, 85€)

:ok: :bisou:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 18/07/2009 12:03

Par contre vu le nombre de pages l'intégrale ne contiendra sans doute que les 10 premiers tomes.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 19/07/2009 16:23

C'est effectivement ce qui est prévu.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmdjo » 19/07/2009 19:04

L'histoire de base, quoi. Et la meilleure !!!
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 18/08/2009 12:56

N'y a t'il pas un nouvel album prévu là ???
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 18/08/2009 14:49

BOBetBOBETTE a écrit:N'y a t'il pas un nouvel album prévu là ???

mathhatt a écrit:Le site de Glénat l'annonce pour le 2 septembre:
http://www.glenatbd.com/bd/a-paraitre/

:siffle: ;)
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 18/08/2009 16:07

Sur le site officiel on trouve depuis un bon moment une présentation de l'album.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede zemartinus » 08/09/2009 11:17

bon bah il est sortit depuis presque une semaine et il déplace pas les foules apparament.

Pour ma part si graphiquement c'est toujours au top (le trait a peut-être un peu perdu mais au niveau des couleurs Hermann a encore monté d'un cran je trouve) niveau scénario c'est du vu, vu et revu : l'histoire d'amour à la con (désolé du terme), la femme opressée par son mari violent, la rivalité entre le héros et une brute, les types qui s'en prennent à une femme seule, etc... tout m'a semblé téléphoné.

Bref c'est pas un mauvais album mais c'est pas très prenant, avec une trop forte impression de déjà vu
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Le Saint » 08/09/2009 12:11

Le dessin d'Hermann est toujours aussi impressionnant.
Et après toutes ces années, son graphisme dégage toujours autant de force, de vitalité et de violence.

Je suis nettement plus circonspect sur les scénarios de son fils.
Et avec tout le respect que j'ai pour le travail difficile de scénariste, les scénarios d'Yves H. ne sont pas transcendants (une exception selon moi pour Rodrigo) mais (heureusement pour lui) bien contrebalancés par un dessin puissant et nerveux.
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede monsieur burp » 08/09/2009 14:37

Je vous rejoins dans votre critique. :ok:
Le dessin est magnifique. Les couleurs vraies sont splendides.
Mouais le scénario est classique. Pas de surprise. Du début jusqu'à la fin ça coule logiquement sans aucune originalité, sans relief...
N'empêche j'ai aimé ce détour chez les cosaques. L'avant dernier se situait chez les flamand, ici nous parcourons les steppes de Russie. Une petite nouveauté sympathique.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jicebedehix » 08/09/2009 15:17

Le Saint a écrit:Le dessin d'Hermann est toujours aussi impressionnant.
Et après toutes ces années, son graphisme dégage toujours autant de force, de vitalité et de violence.

Je suis nettement plus circonspect sur les scénarios de son fils.
Et avec tout le respect que j'ai pour le travail difficile de scénariste, les scénarios d'Yves H. ne sont pas transcendants (une exception selon moi pour Rodrigo) mais (heureusement pour lui) bien contrebalancés par un dessin puissant et nerveux.

Moi je dirais Rodrigo et Liens de sang que j'ai beaucoup appréciés (malgrè le côté fantastique pour le second), le reste c'est assez inégal, avec le pompon pour Zong Guo que papa n'a pas réussi à sauver du naufrage. :(
Pas encore lu le dernier Bois-Maury : il nous a foutu encore des extra-terrestres ou des sorciers de grand cabaret ? :D
Dernière édition par jicebedehix le 08/09/2009 15:30, édité 2 fois.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Saint » 08/09/2009 15:25

T'es pas si loin de la vérité :D

Il nous restera cependant une bien belle série sur la chevalerie et le moyen-âge avec une atmosphère, une âme qui se dégage de l'ensemble, beaucoup de trés belles planches et un petit bijou mélange de fantastique et de mythologie : SIGURD qui est selon moi l'album culminant de cette série
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 08/09/2009 21:17

Perso j'avais plutôt pas mal aimé Zhong guo ainsi que les autres albums de Yves H cités plus haut. J'ajouterai le précédent Bois-Maury, Dulle Griet, que j'ai vraiment trouvé captivant et original. Par contre Vassya c'est une grosse déception, heureusement qu'il y a l'immense talent de Hermann qui permet de passer un bon moment en admirant les graphismes du maître :siffle: . Le scénar quant à lui est mortellement ennuyeux, les persos sont intéressants mais on ne fait, malheureusement, que les survoler sans plus. Comme dit Zemartinus c'est "vu et revu", et c'est pas peu dire :roll: . En revanche je pense qu'il y avait matière à développer quelque chose de plus ambitieux, notamment sur la prise de pouvoir par l'usurpateur du tsarévitch, on a carrément envie d'en savoir plus, mais aussi sur l'univers des Cosaques, des boyards et autres cosaques zaporogue ou du Don. Pour cette histoire on a l'impression que la toile de fond est totalement inutile, ça aurait pu se passer exactement de la même façon n'importe où ailleurs et à n'importe qu'elle époque.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 09/09/2009 23:18

Le Saint a écrit:T'es pas si loin de la vérité :D

Il nous restera cependant une bien belle série sur la chevalerie et le moyen-âge avec une atmosphère, une âme qui se dégage de l'ensemble, beaucoup de trés belles planches et un petit bijou mélange de fantastique et de mythologie : SIGURD qui est selon moi l'album culminant de cette série

très bon tome en effet, mais pour moi le sommet de la série reste la trilogie orientale (surtout Le Seldjouki)
et j'ai aussi une affection particulière pour le troisième tome Germain

Sinon pour Yves H, tout comme jicebedehix, j'avais adoré Liens de Sang (album ultra complexe et au cenario vraiment très riche) et beaucoup aimé Rodrigo (contexte, psychologie du personnage principal...). Pour le reste je crois que rien de ce qu'a fait Yves H ne m'a vraiment emballé...
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Nweg » 23/09/2009 21:46

Vraiment déçu par ce tome. Si les dessins sont toujours aussi magnifiques le scénario malheureusement ne suit pas. On s'ennuie de bout en bout, c'est vraiment dommage, une BD qui se déroule chez les cosaques on n'en voit pas tous les jours. Pour moi c'est le plus mauvais tome de la série qui n'en comptait d'ailleurs pas avant... de mauvais tome. :geek
Après les déceptions sur les derniers Jeremiah et sur les One shot, les séries d'Hermann dérapent vraiment au niveau du scénario :cry: ... reste des dessins au top.
En attendant mieux, je vais me replongé dans l'intégrale des Tours de Bois Maury, avec un Hermann au meilleur de son talent. :love:
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nim70 » 27/09/2009 09:18

"Vassya", je trouve que c'est un album bien filmé; Hermann nous offre de belles planches :siffle: bien découpées (exemple: l'arrivée des cosaques dans le village). Comme souvent dans ses albums, Hermann privilégie l'histoire des gens humbles ( ici les villageois cosaques), avec en toile de fond la grande Histoire . Les auteurs n'ont pas réalisé la grande conquête du pouvoir russe par les polonais;
ils auraient alors appelé l'album Dimitri ( nom du futur tsar). ;) Non, l'album s'appelle Vassya (nom du chef cosaque local) autour duquel va se jouer le drame qui progresse lentement dans la plaine russe.
C'est le calme bucolique qui précéde la tempête. Le final est , comme souvent chez les auteurs, brutal, bestial même. Et le chevalier Bois-Maury n' aura été qu'un homme emporté par ses sentiments amoureux , écoeuré par la violence. Un simple individu, plus spectateur qu'acteur, balayé par l'Histoire. [:flocon:2]
Je trouve que c'est un bon one-shot où chaque planche est à savourer. Yves H. a scénarisé une histoire linéaire et simple avec un très beau découpage. Hermann a magnifié l'histoire :siffle:
Voir les dernières planches de l'album. :siffle: :siffle:
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede louisiane » 27/09/2009 09:26

Acheté et lu aussi, mais ce sera le dernier en ce qui me concerne...
Yves H est définitivement un mauvais scénariste et s'il n'avait pas son papa pour lui permettre de faire des albums il ne publierait plus je pense...
Je suis quand même déçue parce que c'est une série que j'aimais beaucoup :x
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede nim70 » 27/09/2009 10:14

J'ai aperçu à la Fnac, l'intégrale "Les Tours de Bois-Maury".Elle était enveloppée sous plastique, que je n'ai pas osé ôter. Laissant ce soin au futur acheteur-collectionneur. Alors qui l'a achetée, lue , parcourue? ;)
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede Yoda33 » 27/09/2009 12:17

Fait hier, pour la forme, comme d'hab sur cette série, objet magnifique, bien fini, beau papier, un entretien avec Hermann en supplément ( un peu maigre mais bon ...)
Je n'avais pas les albums, c'est à lire sur un lit ou à un bureau car le livre est de poids ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisPincemi » 27/09/2009 13:09

Un peu comme Gir, Hermann maitrise à fond le dessin réaliste. Je connais bien des blogueurs (j'ai failli écrire blagueurs!! :) qui ne lui arriveront jamais à la cheville! [:bdgest]
Beaucoup d'hommes sont des crétins, je préfere définitivement la compagnie des femmes, plus subtiles et intelligentes (et deplus, plus douces, agréables à regarder et sexy!!). Merci à BD Gest de m'avoir permis de faire de nouvelles conaissances!
FrancoisPincemi
BDégourdi
BDégourdi

Localisation: Ardennes françaises non loin de la Belgique, pays de la BD

Messagede Nweg » 27/09/2009 18:04

Intégrale magnifique en effet. Les dessins et les couleurs y sont vraiment mis en valeur. Juste un peu déçu par les bonus. Il s'agit d'un reprise de l'interview d'Hermann dans l'album offert avec le tome 13 "Dulle Griet".
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle