Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les terres d'Arran : Mages, la série qui...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les terres d'Arran : Mages, la série qui...

Messagede jojo74 » 13/02/2019 19:29

LA PREVIEW
la série qui copie Orcs et Gobelins, qui copie Nains, qui copie Elfes en plus petit. :D

Image

Tyrom, un vieil ermite, s'attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l'annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s'interpose. L'instant d'après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Il ne comprend pas ce qu'il vient de se passer. Est-il un mage ? Et si oui ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?






après elfes, Nains, et Orcs et Gobelins places Aux Mages

premier Tome par Duarté, pas plus d'infos pour l'instant.
Dernière édition par jojo74 le 07/06/2019 19:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede ulys » 13/02/2019 19:50

La corde devient de plus en plus longue.
Mais comme je suis faible... mais


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede jojo74 » 13/02/2019 19:55

ulys a écrit:La corde devient de plus en plus longue.
Mais comme je suis faible... mais



j'ai le même problème! et Duarté au dessin :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede sam1979 » 13/02/2019 22:03

trop faible...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede ulys » 13/02/2019 22:10

Par contre le gars fait plus guerrier que mage.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede barbare » 13/02/2019 23:46

bon j'en serais aussi :moque:
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede kobaia » 14/02/2019 00:16

Il est bi-classé Mage/Barbare le perso.

Je n’en serai pas. Arès avoir exploré les races, c’est parti pour les classes. Après le Mage, le Barde ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede Keorl » 14/02/2019 00:52

ulys a écrit:La corde devient de plus en plus longue.
Mais comme je suis faible... mais

Moi aussi je vais être faible.
(et drapeau).

Mais effectivement à un moment ça serait bien qu'on en voit le bout. Allons nous avoir 4 séries en parallèle avec chacune 4 albums par an, ou peut-on s'attendre à voir certaines séries se clôturer ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede jojo74 » 14/02/2019 08:23

premières infos : ce sera des saisons de 4 albums avec 4 mages différents, et on y verra beaucoup d'humains.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede SPA666 » 14/02/2019 09:56

Duarté = Duarte sans accent :-D
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede scuineld » 14/02/2019 13:29

jojo74 a écrit:premières infos : ce sera des saisons de 4 albums avec 4 mages différents, et on y verra beaucoup d'humains.


Ah, c'est marrant, ils rompent avec le chiffre 5...

Mais j'en serai...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede Dunyre » 14/02/2019 14:31

Je suivrai encore avec plaisir cette série. Hormis Oracle, à laquelle je n’ai pas accroché, j’apprécie énormément les séries-concepts de Soleil.
Ça me fait penser à ces feuilletons, où tout est classique et sans originalité, mais clair et précis. Du divertissement à la Disney quelque part, on répond à la demande populaire de loisirs faciles d’accès et (autrefois) à prix réduit ^^
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede Le Grand A » 15/02/2019 10:48

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:35, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede Dunyre » 15/02/2019 11:06

Le Grand A a écrit:
kobaia a écrit:Il est bi-classé Mage/Barbare le perso.

Je n’en serai pas. Arès avoir exploré les races, c’est parti pour les classes. Après le Mage, le Barde ?


J'avoue moi non plus ne pas comprendre le concept. Jusque maintenant on explorait les différentes races du monde d'Arran. La logique aurait voulu qu'on s'attaque aux humains, trop peu présents à mon goût. Les mages, je vois pas ce qu'ils viennent foutre là. :? D'autant qu'après lecture de tous les albums de Nains, et des 4 premiers d'Elfes, je n'ai pas vu de Mages, en tant que race à part entière, jusqu'à présent. En plus est-ce que ça fait pas un peu doublon avec la classe du Temple chez les Nains ?... re :?


Je suis d’accord pour dire que faire les Humains plutôt que les Mages aurait été pertinent, avec l’un des 5 axes sur les mages par exemple. Après peut-être ont-ils fait un autre choix : plusieurs groupes d’humains, par classe, sur plusieurs séries. Car il y a beaucoup à dire sur les Hommes j’imagine, et comme tu le disais ces derniers ne sont pas présents.

Par contre pour le Temple chez les Nains, de 1) Ce n’est pas une classe mais un ordre et de 2) Les « classes » des Nains du Temple ne sont pas mages mais architectes, bâtisseurs, ingénieurs... donc aucun risque de faire doublon ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede onehmouninehl » 15/02/2019 12:08

Le Grand A a écrit:
kobaia a écrit:Il est bi-classé Mage/Barbare le perso.

Je n’en serai pas. Arès avoir exploré les races, c’est parti pour les classes. Après le Mage, le Barde ?


J'avoue moi non plus ne pas comprendre le concept. Jusque maintenant on explorait les différentes races du monde d'Arran. La logique aurait voulu qu'on s'attaque aux humains, trop peu présents à mon goût. Les mages, je vois pas ce qu'ils viennent foutre là. :? D'autant qu'après lecture de tous les albums de Nains, et des 4 premiers d'Elfes, je n'ai pas vu de Mages, en tant que race à part entière, jusqu'à présent. En plus est-ce que ça fait pas un peu doublon avec la classe du Temple chez les Nains ?... re :?


Des nains magiciens ?

Il faut arrêter D&D 5ème édition, les amis. Seule la première a du sens (In Gygax we trust !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede ulys » 15/02/2019 14:11

La seconde était pas mal non plus de mémoire. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede Le Grand A » 16/02/2019 19:54

Dunyre a écrit:Par contre pour le Temple chez les Nains, de 1) Ce n’est pas une classe mais un ordre et de 2) Les « classes » des Nains du Temple ne sont pas mages mais architectes, bâtisseurs, ingénieurs... donc aucun risque de faire doublon ;)


Ordre ou classe, qu'est-ce que ça change ? Vous jouez sur les mots mais c'est la même chose. Et Sriza de l'"Ordre" du Temple, il est architecte peut être ? ;) Non, c'est un prêtre - exorciste. Certes l'"Ordre" du Temple regroupe des architectes etc. mais c'est avant tout l'Ordre des "sachant", ceux qui détiennent le savoir et qui sont gardiens des traditions, et il y est surtout question de magie noire, ambiance épouvante, horreur, menace ancestrale qui resurgit d'outre-tombe. Aral du Temple découvre une sorte de Necronomicon qui fera son malheur mais lui donnera une longévité impressionnante et de grands pouvoirs. On le reverra plus tard dans l'album consacré à Sriza. Et oui, il y a de la magie dans cet album. Quant à Fey, on l'a découverte auparavant dans plusieurs tomes où elle officiait comme mercenaire. Son histoire est liée à celle d'Aral. Pas vraiment question de magie dans ce dernier tome mais bon... Globalement les deux premiers albums du Temple étaient imprégnés "épouvante - magie noire".

Mais de manière globale, il y a de la magie dans toutes les classes/ordres/races des tomes d'Elfes - Nains, etc. Alors pourquoi consacrer une série sur cet aspect aussi banal ?... Istin s'est loupé là je trouve. Je ne sais pas ce qu'ils vont nous concocter mais j'aurai 100 fois préférer voir enfin des humains dans son monde où ils sont si peu présents.
Le Grand A
 

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede Dunyre » 16/02/2019 20:14

Le Grand A a écrit:
Dunyre a écrit:Par contre pour le Temple chez les Nains, de 1) Ce n’est pas une classe mais un ordre et de 2) Les « classes » des Nains du Temple ne sont pas mages mais architectes, bâtisseurs, ingénieurs... donc aucun risque de faire doublon ;)


Ordre ou classe, qu'est-ce que ça change ? Vous jouez sur les mots mais c'est la même chose. Et Sriza de l'"Ordre" du Temple, il est architecte peut être ? ;) Non, c'est un prêtre - exorciste. Certes l'"Ordre" du Temple regroupe des architectes etc. mais c'est avant tout l'Ordre des "sachant", ceux qui détiennent le savoir et qui sont gardiens des traditions, et il y est surtout question de magie noire, ambiance épouvante, horreur, menace ancestrale qui resurgit d'outre-tombe. Aral du Temple découvre une sorte de Necronomicon qui fera son malheur mais lui donnera une longévité impressionnante et de grands pouvoirs. On le reverra plus tard dans l'album consacré à Sriza. Et oui, il y a de la magie dans cet album. Quant à Fey, on l'a découverte auparavant dans plusieurs tomes où elle officiait comme mercenaire. Son histoire est liée à celle d'Aral. Pas vraiment question de magie dans ce dernier tome mais bon... Globalement les deux premiers albums du Temple étaient imprégnés "épouvante - magie noire".

Mais de manière globale, il y a de la magie dans toutes les classes/ordres/races des tomes d'Elfes - Nains, etc. Alors pourquoi consacrer une série sur cet aspect aussi banal ?... Istin s'est loupé là je trouve. Je ne sais pas ce qu'ils vont nous concocter mais j'aurai 100 fois préférer voir enfin des humains dans son monde où ils sont si peu présents.



Certes mais Aral comme Sriza sont des cas à part dans leur ordre pour moi. Dans tous les autres tomes de Nains, l’ordre du Temple est toujours représenté par le biais de techniciens, architectes et ingénieurs. J’en déduis donc que l’ordre est avant tout constitué ainsi. Et non de mages...
Comme pour la Forge, ce n’est pas parce que Redwin et Jorun vont à la filoche en plus de construire leurs armes que c’est le cas de tous les forgerons (sans compter l’aspect maître des runes)

Si pour toi ordre et classe sont identiques, ce n’est pas mon cas. Un ordre est un ensemble, un regroupement, tandis qu’une classe est propre à un individu. Le côté collectif de l’un et individuel de l’autre me les fait dissocier. Même si l’ordre des mages sera composé de mages, l’ordre du Temple ne sera pas composé de Templiers. Parfois cela se confond, d’autrefois non.

En tout cas d’accord avec toi pour dire que c’est assez risqué de partir sur les mages plutôt que les Humains. Surtout sans avoir aperçu tellement de mages dans les terres d’Arran jusque-là...

Wait and see.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede jeffmilo » 16/02/2019 20:23

Ok pour mages, je peux comprendre que l'on dise que c'est une classe et par une race. Et oui c est un grand risque.
Après, comme souligné plus haut, c'est surtout les humains qui seront étudiés.

Pour ma part, drapeau obligé, car je suis fan du travail de monsieur Istin et de son équipe.
Et j'adore cet univers. Je trouve même la dernière série Orc encore plus passionnante. Enfin ce n'est que mon avis.
Je sais que ca peut paraître con, mais j'aime les séries comme çà, ou il y a plusieurs dérivés, plus sieurs auteurs et dessinateurs ect...
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede scuineld » 17/02/2019 09:24

jeffmilo a écrit:Je sais que ca peut paraître con, mais j'aime les séries comme çà, ou il y a plusieurs dérivés


Je te rejoins dans ta "connerie" alors. Moi aussi, j'adore les univers qui sont développés via des séries dérivées
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité