Le Grand A a écrit:Dunyre a écrit:Par contre pour le Temple chez les Nains, de 1) Ce n’est pas une classe mais un ordre et de 2) Les « classes » des Nains du Temple ne sont pas mages mais architectes, bâtisseurs, ingénieurs... donc aucun risque de faire doublon

Ordre ou classe, qu'est-ce que ça change ? Vous jouez sur les mots mais c'est la même chose. Et Sriza de l'"Ordre" du Temple, il est architecte peut être ?

Non, c'est un prêtre - exorciste. Certes l'"Ordre" du Temple regroupe des architectes etc. mais c'est avant tout l'Ordre des "sachant", ceux qui détiennent le savoir et qui sont gardiens des traditions, et il y est surtout question de magie noire, ambiance épouvante, horreur, menace ancestrale qui resurgit d'outre-tombe. Aral du Temple découvre une sorte de Necronomicon qui fera son malheur mais lui donnera une longévité impressionnante et de grands pouvoirs. On le reverra plus tard dans l'album consacré à Sriza. Et oui, il y a de la magie dans cet album. Quant à Fey, on l'a découverte auparavant dans plusieurs tomes où elle officiait comme mercenaire. Son histoire est liée à celle d'Aral. Pas vraiment question de magie dans ce dernier tome mais bon... Globalement les deux premiers albums du Temple étaient imprégnés "épouvante - magie noire".
Mais de manière globale, il y a de la magie dans toutes les classes/ordres/races des tomes d'Elfes - Nains, etc. Alors pourquoi consacrer une série sur cet aspect aussi banal ?... Istin s'est loupé là je trouve. Je ne sais pas ce qu'ils vont nous concocter mais j'aurai 100 fois préférer voir enfin des humains dans son monde où ils sont si peu présents.
Certes mais Aral comme Sriza sont des cas à part dans leur ordre pour moi. Dans tous les autres tomes de Nains, l’ordre du Temple est toujours représenté par le biais de techniciens, architectes et ingénieurs. J’en déduis donc que l’ordre est avant tout constitué ainsi. Et non de mages...
Comme pour la Forge, ce n’est pas parce que Redwin et Jorun vont à la filoche en plus de construire leurs armes que c’est le cas de tous les forgerons (sans compter l’aspect maître des runes)
Si pour toi ordre et classe sont identiques, ce n’est pas mon cas. Un ordre est un ensemble, un regroupement, tandis qu’une classe est propre à un individu. Le côté collectif de l’un et individuel de l’autre me les fait dissocier. Même si l’ordre des mages sera composé de mages, l’ordre du Temple ne sera pas composé de Templiers. Parfois cela se confond, d’autrefois non.
En tout cas d’accord avec toi pour dire que c’est assez risqué de partir sur les mages plutôt que les Humains. Surtout sans avoir aperçu tellement de mages dans les terres d’Arran jusque-là...
Wait and see.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II