ulys a écrit:La corde devient de plus en plus longue.
Mais comme je suis faible... mais
ulys a écrit:La corde devient de plus en plus longue.
Mais comme je suis faible... mais
jojo74 a écrit:premières infos : ce sera des saisons de 4 albums avec 4 mages différents, et on y verra beaucoup d'humains.
Le Grand A a écrit:kobaia a écrit:Il est bi-classé Mage/Barbare le perso.
Je n’en serai pas. Arès avoir exploré les races, c’est parti pour les classes. Après le Mage, le Barde ?
J'avoue moi non plus ne pas comprendre le concept. Jusque maintenant on explorait les différentes races du monde d'Arran. La logique aurait voulu qu'on s'attaque aux humains, trop peu présents à mon goût. Les mages, je vois pas ce qu'ils viennent foutre là. D'autant qu'après lecture de tous les albums de Nains, et des 4 premiers d'Elfes, je n'ai pas vu de Mages, en tant que race à part entière, jusqu'à présent. En plus est-ce que ça fait pas un peu doublon avec la classe du Temple chez les Nains ?... re
Le Grand A a écrit:kobaia a écrit:Il est bi-classé Mage/Barbare le perso.
Je n’en serai pas. Arès avoir exploré les races, c’est parti pour les classes. Après le Mage, le Barde ?
J'avoue moi non plus ne pas comprendre le concept. Jusque maintenant on explorait les différentes races du monde d'Arran. La logique aurait voulu qu'on s'attaque aux humains, trop peu présents à mon goût. Les mages, je vois pas ce qu'ils viennent foutre là. D'autant qu'après lecture de tous les albums de Nains, et des 4 premiers d'Elfes, je n'ai pas vu de Mages, en tant que race à part entière, jusqu'à présent. En plus est-ce que ça fait pas un peu doublon avec la classe du Temple chez les Nains ?... re
Dunyre a écrit:Par contre pour le Temple chez les Nains, de 1) Ce n’est pas une classe mais un ordre et de 2) Les « classes » des Nains du Temple ne sont pas mages mais architectes, bâtisseurs, ingénieurs... donc aucun risque de faire doublon
Le Grand A a écrit:Dunyre a écrit:Par contre pour le Temple chez les Nains, de 1) Ce n’est pas une classe mais un ordre et de 2) Les « classes » des Nains du Temple ne sont pas mages mais architectes, bâtisseurs, ingénieurs... donc aucun risque de faire doublon
Ordre ou classe, qu'est-ce que ça change ? Vous jouez sur les mots mais c'est la même chose. Et Sriza de l'"Ordre" du Temple, il est architecte peut être ? Non, c'est un prêtre - exorciste. Certes l'"Ordre" du Temple regroupe des architectes etc. mais c'est avant tout l'Ordre des "sachant", ceux qui détiennent le savoir et qui sont gardiens des traditions, et il y est surtout question de magie noire, ambiance épouvante, horreur, menace ancestrale qui resurgit d'outre-tombe. Aral du Temple découvre une sorte de Necronomicon qui fera son malheur mais lui donnera une longévité impressionnante et de grands pouvoirs. On le reverra plus tard dans l'album consacré à Sriza. Et oui, il y a de la magie dans cet album. Quant à Fey, on l'a découverte auparavant dans plusieurs tomes où elle officiait comme mercenaire. Son histoire est liée à celle d'Aral. Pas vraiment question de magie dans ce dernier tome mais bon... Globalement les deux premiers albums du Temple étaient imprégnés "épouvante - magie noire".
Mais de manière globale, il y a de la magie dans toutes les classes/ordres/races des tomes d'Elfes - Nains, etc. Alors pourquoi consacrer une série sur cet aspect aussi banal ?... Istin s'est loupé là je trouve. Je ne sais pas ce qu'ils vont nous concocter mais j'aurai 100 fois préférer voir enfin des humains dans son monde où ils sont si peu présents.
jeffmilo a écrit:Je sais que ca peut paraître con, mais j'aime les séries comme çà, ou il y a plusieurs dérivés
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités