Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les terres d'Arran : Mages, la série qui...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede scuineld » 17/02/2019 09:24

Message précédent :
jeffmilo a écrit:Je sais que ca peut paraître con, mais j'aime les séries comme çà, ou il y a plusieurs dérivés


Je te rejoins dans ta "connerie" alors. Moi aussi, j'adore les univers qui sont développés via des séries dérivées
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede barbare » 17/02/2019 20:12

vous n’êtes pas les seul , il y a qu'à faire un tours chez Marvel pour vérifier ;)
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede scuineld » 18/02/2019 06:31

barbare a écrit:vous n’êtes pas les seul , il y a qu'à faire un tours chez Marvel pour vérifier ;)


Oui marvel. Mais non, je n'en demande (et n'en veux pas) autant... :D
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede Keorl » 04/04/2019 08:11

Il est annoncé pour le 19/06/2019.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2707
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

[PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede nexus4 » 06/06/2019 14:53

LA PREVIEW
la série qui copie Orcs et Gobelins, qui copie Nains, qui copie Elfes en plus petit. :D

Image

Tyrom, un vieil ermite, s'attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l'annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s'interpose. L'instant d'après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Il ne comprend pas ce qu'il vient de se passer. Est-il un mage ? Et si oui ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede ulys » 06/06/2019 15:01

nexus4 a écrit:la série qui copie Orcs et Gobelins, qui copie Nains, qui copie Elfes en plus petit. :D

:daccord:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32038
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede Le Tapir » 06/06/2019 16:27

Il est marrant le personnage de la couverture. Il a des poings plus gros que sa tête! C'est donc ça un mage? La tête d'abruti est en option ou bien elle est obligatoire? :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede ptit_boy » 06/06/2019 17:09

Ca s'appelle Mages et ça présente d'emblée un multiclassé mage / tank ! Je proteste :evil:
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 17/04/2014

Re: [PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede indianaced » 06/06/2019 18:44

faudrait en titre de la série mère Terres d'Arran suivit du noms de la série des personnages

Ce qui donnerait un univers commun Terres D'Arran, série Elfes/Nains/orks et gobelins/mages, et le titre de l'album.

Ce qui m'étonnerai pas c'est dans quelques années ont se retrouve avec une collection presse intitulé Les peuples des terres D'Arran, comme ce fut le cas pour le monde de troy (d'ailleur perdu le compte toutes les séries réunis ont doit pas etre loins des 50 album pour le moment non?, a la fin il y en aura plus de 100)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

[PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede kobaia » 06/06/2019 19:02

Trolls + Lanfeust + Gnomes on est à 54. Avec Cixi et Légendes de Troy on est à 68.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede Rastein » 06/06/2019 19:09

Je n'ai lu aucune de ces séries. Ca doit sans doute être sympas (ou pas)....Mais vu le nombre, la vitesse de production :shock: et vu le prix assez chère 14,95 (52 pages), chapeaux à ceux qui arrivent à suivre. :respect: Cela doit commencer à coûter un bras (peut-être même deux)
La BD en crise ? Pas sûre.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: [PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede Dunyre » 06/06/2019 19:09

indianaced a écrit:faudrait en titre de la série mère Terres d'Arran suivit du noms de la série des personnages

Ce qui donnerait un univers commun Terres D'Arran, série Elfes/Nains/orks et gobelins/mages, et le titre de l'album.

Ce qui m'étonnerai pas c'est dans quelques années ont se retrouve avec une collection presse intitulé Les peuples des terres D'Arran, comme ce fut le cas pour le monde de troy (d'ailleur perdu le compte toutes les séries réunis ont doit pas etre loins des 50 album pour le moment non?, a la fin il y en aura plus de 100)


Un peu le problème des séries fantasy qui fonctionnent. Comme l’univers est bien travaillé et que souvent les premiers tomes offrent une jolie histoire, cela se vend bien. Et à partir de là le business prend le pas sur l’artistique, et on déroule les spin-offs et autres.

Jusqu’au tome 16 de elfes je trouvais un fil conducteur efficace et passionnant, malgré quelques longueurs dans les tomes 14 et 15. Pareil pour les 10 premiers de nains, les histoires se suivaient sur 2 tomes pour chaque ordre. Tout était impeccable.

Mais depuis je trouve que l’on a davantage du one shot dans l’univers, avec du bon qui se lit bien (tome 12 de nains, tome 3 d’Orcs et Gobelins) mais aussi du moins bon (tome 17 de elfes, tome 11 de nains). Du coup ça fait un peu moins scénario travaillé et la cohérence globale est perdue. On a un univers où plein d’histoires se passent...

J.K. Rowling fait un peu pareil avec les Animaux Fantastiques d’ailleurs...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede nexus4 » 06/06/2019 19:22

Le Tapir a écrit:Il est marrant le personnage de la couverture. Il a des poings plus gros que sa tête! C'est donc ça un mage? La tête d'abruti est en option ou bien elle est obligatoire? :fant2:

Le prototype du mage étant Gandalf ou Dumbledore, je trouve très rigolo d'avoir pris le contre-pied direct. Pour un T.1, c'est osé. Et c'est cool. :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Mages, la série qui... Istin, Duarte - Delcourt

Messagede Berger5 » 07/06/2019 13:39

Bonjour et merci pour le partage d'une telle bonne nouvelle. J'ai hâte d'acheter le livre pour me lancer à l'aventure avec Mages [:flocon:2] . J'ai vu que la parution est prévu pour ce 19, c'est ça? Je serai le premier à prendre mon téléphone pour passer la commande :lol: sur mon site habituel.
Dernière édition par Berger5 le 11/06/2019 05:48, édité 1 fois.
Berger5
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/06/2019

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede jojo74 » 07/06/2019 21:35

le tome 2 pour fin Aout sera dessiné par l'infatigable Stéphane Créty!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede popkil » 11/06/2019 13:05

:arrow: Mages #1 par D. Roy
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede jojo74 » 15/06/2019 18:36

j'en sais un peu plus sur cette nouvelle série

première saison de 4 albums sur les 4 voies de magie

tome 1: elémentaliste (dessin: duarté sc: Istin)
tome 2: Runique ( dessin Créty sc: Jarry)
tome 3: nécromancienne (dessin:Laci sc: Istin)
tome 4 Alchimique (dessin Dellac et vikic sc: Jarry)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: les terres d'Arran : Mages

Messagede Dunyre » 24/06/2019 18:59

Moment de lecture agréable pour ce tome 1, mais rien de bien folichon je trouve. L’univers est bien construit, mais à trop tirer en longueur je trouve que cela nuit à l’ensemble.

On en parlait avec mon libraire l’autre jour et il craignait le nouveau « syndrome de Troy », avec une série de Fantasy initiale qui fonctionne très bien (Lanfeust de Troy il y a plus de 20 ans, Elfes maintenant), la création d’un univers mainstream qui trust le haut du tableau des ventes et sur lequel la communication est bonne. Au final le reste de la fantasy est mis quelque peu en suspens par l'éditeur, et ce afin de développer un maximum cette poule aux œufs d’or.

Sauf qu’au final les séries se multiplient autour de celle d’origine, l’univers est détaillé à l’extrême, etc. et la sauce est diluée toujours davantage. Surtout que du fait du concept soleil des multiples scénaristes/dessinateurs sur une même série, le rythme de parution est encore plus intense que du temps des Mondes de Troy.

Bref je suis sceptique car les ressorts sont un peu éculés depuis le tome 16 de Elfes et la deuxième saison de Nains, cela fonctionne encore mais partiellement.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les terres d'Arran : Mages, la série qui...

Messagede popkil » 22/08/2019 22:24

Des retours sur le #2 ?
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Les terres d'Arran : Mages, la série qui...

Messagede Dunyre » 25/08/2019 16:22

popkil a écrit:Des retours sur le #2 ?


Bon alors petit retour de lecture. Pour résumé je dirais que c'est un tome sympathique mais finalement assez "moyen". Déjà pour le tome 1 je n'étais pas bien emballé, du fait d'un élément : sa faible identité. En effet dans le tome 1, cela aurait pu se passer dans la Terre du Milieu, dans les Terres d'Arran ou dans World of Warcraft, ça aurait été la même...

Là c'est déjà mieux : on sent un ancrage dans les Terres d'Arran plus poussé. Bon point de départ, avec un scénario qui se met en place rapidement et qui titille notre intérêt, avec une histoire de monastère perché en haut d'une montagne.

Mais assez vite, on sent venir le truc
[Révéler] Spoiler:
le chef du monastère nous cache quelque chose, l'histoire des prisonniers nous paraît finalement classique et attendue, et on retrouve des ficelles déjà vu ailleurs.
Et du coup rien de bien étonnant pour le final, du moins de mon point de vue (je suis peut-être exigeant pour le coup).

Côté dessin, je ne suis définitivement pas fan du travail de Mr Créty, déjà pour les Nains du Talion j'ai du mal. Il n'empêche que certains aimeront (tant mieux!) et que cela reste du travail de qualité, bien soigné.Il n'y a pas de défauts majeurs de ce côté.

En bref je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là. Mais je n'ai pas non plus eu le sentiment de m'être follement diverti, ni d'avoir vu le "lore" des Terres d'Arran s'épaissir particulièrement.

A suivre avec le tome 3 néanmoins, afin d'avoir une vue complète sur la question des Mages.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les terres d'Arran : Mages, la série qui...

Messagede popkil » 28/08/2019 18:22

Dunyre a écrit:
popkil a écrit:Des retours sur le #2 ?


Bon alors petit retour de lecture. Pour résumé je dirais que c'est un tome sympathique mais finalement assez "moyen". Déjà pour le tome 1 je n'étais pas bien emballé, du fait d'un élément : sa faible identité. En effet dans le tome 1, cela aurait pu se passer dans la Terre du Milieu, dans les Terres d'Arran ou dans World of Warcraft, ça aurait été la même...

Là c'est déjà mieux : on sent un ancrage dans les Terres d'Arran plus poussé. Bon point de départ, avec un scénario qui se met en place rapidement et qui titille notre intérêt, avec une histoire de monastère perché en haut d'une montagne.

Mais assez vite, on sent venir le truc
[Révéler] Spoiler:
le chef du monastère nous cache quelque chose, l'histoire des prisonniers nous paraît finalement classique et attendue, et on retrouve des ficelles déjà vu ailleurs.
Et du coup rien de bien étonnant pour le final, du moins de mon point de vue (je suis peut-être exigeant pour le coup).

Côté dessin, je ne suis définitivement pas fan du travail de Mr Créty, déjà pour les Nains du Talion j'ai du mal. Il n'empêche que certains aimeront (tant mieux!) et que cela reste du travail de qualité, bien soigné.Il n'y a pas de défauts majeurs de ce côté.

En bref je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là. Mais je n'ai pas non plus eu le sentiment de m'être follement diverti, ni d'avoir vu le "lore" des Terres d'Arran s'épaissir particulièrement.

A suivre avec le tome 3 néanmoins, afin d'avoir une vue complète sur la question des Mages.


Merci à toi. Je partage ton avis général sur le dessin.

Ne me reste plus qu'à le lire ...
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités