jeffmilo a écrit:Je sais que ca peut paraître con, mais j'aime les séries comme çà, ou il y a plusieurs dérivés
Je te rejoins dans ta "connerie" alors. Moi aussi, j'adore les univers qui sont développés via des séries dérivées
jeffmilo a écrit:Je sais que ca peut paraître con, mais j'aime les séries comme çà, ou il y a plusieurs dérivés
barbare a écrit:vous n’êtes pas les seul , il y a qu'à faire un tours chez Marvel pour vérifier
nexus4 a écrit:la série qui copie Orcs et Gobelins, qui copie Nains, qui copie Elfes en plus petit.
indianaced a écrit:faudrait en titre de la série mère Terres d'Arran suivit du noms de la série des personnages
Ce qui donnerait un univers commun Terres D'Arran, série Elfes/Nains/orks et gobelins/mages, et le titre de l'album.
Ce qui m'étonnerai pas c'est dans quelques années ont se retrouve avec une collection presse intitulé Les peuples des terres D'Arran, comme ce fut le cas pour le monde de troy (d'ailleur perdu le compte toutes les séries réunis ont doit pas etre loins des 50 album pour le moment non?, a la fin il y en aura plus de 100)
Le Tapir a écrit:Il est marrant le personnage de la couverture. Il a des poings plus gros que sa tête! C'est donc ça un mage? La tête d'abruti est en option ou bien elle est obligatoire?
popkil a écrit:Des retours sur le #2 ?
Dunyre a écrit:popkil a écrit:Des retours sur le #2 ?
Bon alors petit retour de lecture. Pour résumé je dirais que c'est un tome sympathique mais finalement assez "moyen". Déjà pour le tome 1 je n'étais pas bien emballé, du fait d'un élément : sa faible identité. En effet dans le tome 1, cela aurait pu se passer dans la Terre du Milieu, dans les Terres d'Arran ou dans World of Warcraft, ça aurait été la même...
Là c'est déjà mieux : on sent un ancrage dans les Terres d'Arran plus poussé. Bon point de départ, avec un scénario qui se met en place rapidement et qui titille notre intérêt, avec une histoire de monastère perché en haut d'une montagne.
Mais assez vite, on sent venir le trucEt du coup rien de bien étonnant pour le final, du moins de mon point de vue (je suis peut-être exigeant pour le coup).[Révéler] Spoiler:le chef du monastère nous cache quelque chose, l'histoire des prisonniers nous paraît finalement classique et attendue, et on retrouve des ficelles déjà vu ailleurs.
Côté dessin, je ne suis définitivement pas fan du travail de Mr Créty, déjà pour les Nains du Talion j'ai du mal. Il n'empêche que certains aimeront (tant mieux!) et que cela reste du travail de qualité, bien soigné.Il n'y a pas de défauts majeurs de ce côté.
En bref je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là. Mais je n'ai pas non plus eu le sentiment de m'être follement diverti, ni d'avoir vu le "lore" des Terres d'Arran s'épaissir particulièrement.
A suivre avec le tome 3 néanmoins, afin d'avoir une vue complète sur la question des Mages.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités