Les Chemins de Malefosse.J'ai lu dans le magasine vécu que le dessinateur et le scénariste se séparaient...ils n'étaient pas d'accord sur la suite.
A mon humble avis, le probleme vient des auteurs... pour ne pas dire scenaristes... qui une fois qu'ils ont créé un personnage ont du mal à accepter de le laisser vivre avec un autre auteur
Tiens petite réfléxion en passant au vue des séries cités jusqu'à maintenant on remarque que la plupart des séries qui partent en live sont des séries qui se vendent toujours très bien, des blockbuster même. Intéressant non ?
Jeannink a dit:
A mon humble avis, le probleme vient des auteurs... pour ne pas dire scenaristes... qui une fois qu'ils ont créé un personnage ont du mal à accepter de le laisser vivre avec un autre auteur
Je pense notamment dans ma bibliothèque à "Le boche" très bonne série sur ses 6 premiers tomes déssinés par Stalner et qui selon moi empire tome après tome depuis que Boutel a repris le dessin...
Je pense aussi au "vent des dieux", série à mon goût lors des cinq premiers volumes dessinés par Adamov mais les dix suivants déssinés par Gioux sont moins bons (voire incompréhensible selon moi pour certains)...et j'ai pas encore lu le dernier.
personne n'a cité les eaux de mortelune ....
voila une série qui était pourtant très prometteuse mais bon qui part vraiment en vrille par la suite enfin c'est mon avis
Les tuniques bleues, Asterix :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: , Lucky Luke .......
Alix et surtout Lefranc - toutes deux de Jacques Martin - deviennent à mon avis un peu n'importe quoi en tout cas au niveau des scénarios.
Les anciennes séries d'Herrmann (Bernard Prince, Comanche) ont à mon goût perdu tout leur charme lorsqu'elles ont été reprises par d'autres dessinateurs
Personne ne les a encore citées... curieux...
Les tuniques bleues, Asterix :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: , Lucky Luke .......
Pour luky luke : les nombreux interdits imposés au niveau du scenario pour la rendre "convenable" pour certaine exportation ont completement denaturé cette serie
Pour luky luke : les nombreux interdits imposés au niveau du scenario pour la rendre "convenable" pour certaine exportation ont completement denaturé cette serie
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités