Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries qui partent en live, en vrille, en couille...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede winters » 03/01/2005 15:03

Message précédent :
Aquablue a deja été cité et je suis assez d'accord.
C'est peut etre pas qu'il part en vrille mais je trouve que les themes abordé changent et ils me plaisent beaucoup moin que le premier cycle.

Autre grosse deception ce fut Titeuf, le dernier album ne m'a pas plu. Un ou 2 gag m'ont fait rire.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede ecirbaf » 03/01/2005 15:32

Je suis vraiment étonné que personne n'ait encore cité De capes et de crocs...

une série génialissime au début, pleine d'humour et d'aventure, mais à mon avis, ça commence à partir en cougnette à partir du tome 4:

[BD:1bfccdabf9]1962[/BD:1bfccdabf9]

et les deux derniers.... qu'est-ce qu'ils sont allé faire sur la Lune, franchement? j'ai eu du mal à finir le tome 6, et pourtant, je suis un public facile, franchement! grosse déception.

Ben moi dès le tome 2 j'ai trouvé que ça partait en sucette... :(
Oui oui, je sais bien : je suis LE seul à ne pas aimer cette série (et pourtant j'ai acheté les 6 tomes les yeux fermés :mrgreen: )

Ah ?? moi qui croyais être le seul ! :siffle:
j'ai honte, mais je les ai revendu... pour dire que j'ai pas aimé ! :oops:
ecirbaf
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede birt » 03/01/2005 15:34

et lanfeust des étoiles plus rien à voir avec l'initial
:siffle:

a+
birt
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Sti » 04/01/2005 09:44

kookaburra, trolls de troy, les maitres cartographes pour le dernier tome.

trois séries soleil...

Il doit y avoir d'autres exemples, mais comme il s'agit de série que je n'ai pas ou plus dans ma bibli...

Moi aussi j'arrete Trolls de Troy c'est décidé !
Quant à Lanfeust j'ai pas encore acheté le tome 4 et j'hésite...
J'ai quand même l'impression que la productivité à la Soleil à ses limites et que ca va finir par se payer...
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Yoda49 » 04/01/2005 13:36

Avec un peu de recul ya aussi Dampierre a partir de :

[BD:ecd01cacc0]3257[/BD:ecd01cacc0]

Le changement de dessinateur a carrement change la serie
Plus le meme plaisir a lire
Sans manquer de respect au dessinateur "Eric", je trouve son dessin bacle et fouilli
Du coup je n'ai jamais lu la suite
Yoda49
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Morti » 04/01/2005 13:38

Avec un peu de recul ya aussi Dampierre a partir de :

[BD:bfdc5495ae]3257[/BD:bfdc5495ae]

Le changement de dessinateur a carrement change la serie
Plus le meme plaisir a lire
Sans manquer de respect au dessinateur "Eric", je trouve son dessin bacle et fouilli
Du coup je n'ai jamais lu la suite

Note que le dessinateur a encore changé au tome 4 et c'est Legein qui a continué la série...un niveau meilleur qu'Eric quand même...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede dude » 04/01/2005 16:45

Salut et bonne année à tous,
Je vous trouve un peu dur avec De Cape et de Crocs, c’est vrai que les deux derniers albums étaient un peu, et je dis bien un peu, moins bon, mais de la a dire que ca part en vrille... ces deux derniers tomes étaient quand meme bien meilleurs que bon nombre de tome 1.
Perso j'ai moins aimé le tome 3 de Lincoln, mais c'est pas pour ca que la série part en vrille, et ce tome 3 était bien meilleur que nombre d'albums en 2004.
Alors c'est vrai que au bout d'un moment l'effet de surprise ne joue plus mais franchement ces séries restes pour moi un grand plaisir.
Apres je reconnais que les tuniques bleues me décoivent d'album en album, mais j'ai tellement aimé cette série étant gamin que ca reste un plaisir de retrouver les héros, apres si l'histoire est bonne tant mieux, et si elle est mauvaise et bien... j'espere que la prochaine sera mieux... ;)
dude
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede tatoun » 04/01/2005 17:16

Dude, on ne dit pas le contraire...
Mais ce post ne répertorie pas les albums ou séries qui sont "mauvais(es)" mais simplement les séries dont les derniers épisodes sont moins bons, voire nettement moins bons que les premiers ;)
Pour reprendre ton exemple de De cape et de crocs : peut-être que les "deux derniers tomes sont quand meme bien meilleurs que bon nombre de tome 1", je ne dis pas le contraire (encore que... :mrgreen: ) mais là n'est pas la question...
;)
tatoun
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Toot » 04/01/2005 20:36

Alors sans hésiter...THORGAL :grrr:

très bien partit avec des superbes tomes comme les archers, alinoe ou encore le cycle de Qâ

la série dérape completement durant les derniers tomes : no : : no :
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede philcyril » 09/01/2005 17:14

pour ma part, je citerais non pas une série, mais un auteur qui part en vrille : Jacques Martin :? . Entre la Chute d Icare et l'Archange il y a de quoi pleurer...
philcyril
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede pr septimus » 09/01/2005 17:59

Blake et mortimer :grrr: le dernier titre est un massacre honteux
Ce n'est pas une série; mais l'éditeur soleil avec son nouveau titre phare : star academy, j'ai vu ça hier en magasin, c'est une incroyable merde aux dessins horribles. C'est un exemple de série qui part en vrille au tome 1 :mrgreen:
pr septimus
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede clairete » 09/01/2005 18:56

Thorgal....
alors que Rosinski se reprend au niveau du dessin, voila que Van Hamme nous sert un scenario on ne peu plus mievre, où même Aaricia est plus "méchante", voire plus cruelle que Kriss de valnor...
quelle deception pour un titre si prometteur...

Sillage...
les T05 et T06 étaient moins bon, le T07 m'a reconciliee...

Requiem...
le T04 avait un scénario inutile... certes le dessin est toujours a la hauteur des attentes... mais ca ne fait pas tout... le T05 nous remet dans l'esprit de la serie et j'attends de nouveau le T06... en esperant que cela ne sera pas une deuxieme diversion...

de facon générale, les seconds cycles ne sont pas à retenir dans les annales: avant la quète, les eaux de mortelunes... que dire alors des troisiemes: ballade au bout du monde...
certains cependant échappent a la regle comme par exemble la complainte des landes perdue avec un tome magnifique....

d'une autre manière, on peut penser à la toute puissante cavalerie de Soleil qui ne s'arrete plus... lisez un tome de n'importe qu'elle série, faites qqs transpositions: un univers SF, ou bien antique, ou encore fantastique...., et vous avez tout lu: c'est le maitre calibrage Soleil !!!
j'exagère peut-etre un peu... mais si peu...
ce qui ne remet pas en cause le talent des dessinateur...

il y en a d'autre....
mais ne desesperont pas... les dyptiques ou les series en trois sont de plus en plus nombreuses...
quand au series ils ne faut pas hesiter a s'arreter en cours, ou bien à n'avoir que les titres les plus beaux...
ils l'ont d'ailleurs compris au lombard, avec par exemple la sortie l'année dernière du sublime cycle de Qa.....
clairete
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Hugui » 14/02/2007 18:03

Les chemins de Malefosse sont-ils atteint par le syndrome du changement de dessinateur évoqué plus haut ?
En tout cas, le dernier opus, Margot !, est à la limite. Le dessin de Goepfert est irréprochable, mais l'histoire est de plus en plus compliquée et invraisemblable. Bardet devrait bien réfléchir à leur faire une fin avant l'irrémédiable. D'autant qu'il aura du mal à convaincre de nouveaux lecteurs car impossible à prendre en cours de route.
Cependant, ceux qui veulent faire le pas peuvent s'attendre à des heures de lecture passionnante en reprenant la série dès le début.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede rod » 14/02/2007 18:08

Pourquoi parler de série quand il suffit d'un gag, voir même d'une page pour que Mr Edika rérape et parte complétement en sucette, en vrille avec double salto carpé sans les mains, la classe quoi.
rod
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede tatoun » 19/02/2007 12:07

Ouais mais Edika, il part toujours en live avec brio ! ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Re:

Messagede nekikoole » 19/02/2007 13:32

Cette série part dans un délire complet (ésotérisme et onirisme), sans queue (enfin ... si, mais dans un autre genre) ni tête. :no:

L'art et la manière d'exploiter un filon, un maximum. :grrrr:
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xuunam » 19/02/2007 17:47

Thorgal, c'est du grand n'importe quoi le dernier tome, autant au niveau scénario (bidon...) que les peintures (ratées/inégales) de Rosinski.
Une grande déception.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede El Zizou » 19/02/2007 18:54

Oui, on peut dire que XIII par en sucette à la fin, il est vrai en exploitant le filon. Mon frere les a tous achetés(je reconte ma vie) mais j'ai abandonné à partir du XIIIème(sorte de documentaire) car sa me prennais vrèment la tête, faut dire que ces quand meme une histoire complexe.
..:El Zizou:..[:paddyy:1]
El Zizou
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Hugui » 18/11/2007 13:01

Les chemins de Malefosse sont-ils atteint par le syndrome du changement de dessinateur évoqué plus haut ?
En tout cas, le dernier opus, Margot !, est à la limite. Le dessin de Goepfert est irréprochable, mais l'histoire est de plus en plus compliquée et invraisemblable. Bardet devrait bien réfléchir à leur faire une fin avant l'irrémédiable. D'autant qu'il aura du mal à convaincre de nouveaux lecteurs car impossible à prendre en cours de route.
Cependant, ceux qui veulent faire le pas peuvent s'attendre à des heures de lecture passionnante en reprenant la série dès le début.

Je me répond à moi-même car venant de lire le n°16 des Chemins de Malefosse,

je dois dire que je suis agréablement surpris.

On se dit en achetant la dernière parution de ces séries à rallonge qu'on va être déçu, et je dois dire que les histoires de Bardet sont quand même diablement bien foutu, avec des cheminements parallèles qui se croisent et se décroisent et oblige à se concentrer sur sa lecture mais on s'y retrouve même si on n'a pas pris le temps de relire les 15 opus précédent. Bardet est un sacrément bon scénariste et si je regrette un peu Dermaut, on se fait au dessin de Goepfert une fois qu'on y est plongé.
Cette série réussit à maintenir le niveau, un très bon moment de lecture dans cette ambiance ''guerre de religions'' si propice aux passions.

Donc cette série ne mérite pas d'être dans ce topic. Je crois d'ailleurs que je vais ouvrir un sujet car j'ai eu beau retourner la recherche dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de sujet qui lui soit dédié, et elle le mérite bien.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede vicostyle » 18/11/2007 15:30

Moi c'est lanfeust des etoiles, ça part tellement en vrille ...

Meme dans lanfeust de troy tout court à partir du tome 5 c'est un peu nawak ...
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede wildcat » 18/11/2007 20:56

si ca se vend encore a plein, c'est parceque les auteurs ont enôôôôôôrmement de talent...c'est un peu comme la star academy : pourquoi tant d'audience depuis 4-5 ans ? parceque ces "chanteurs" ou "artistes" sont bourres de talent....
........
........
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
pardon pardon...j'me fais marrer moi meme ! :fant2:

ok, ok, :sortie:

[:paddyy]

Je rêve ou personne n'a citer les Technopères ?
Ou vous classer ça direct dans séries mauvaises (depuis le début, donc, forcément, elle peut pas partir en sucette...)

Sinon, comme d'autres :
XIII -> devient un Blueberry bis
Largo Winch -> A force de tirer sur l'elastique, ça va finir par péter
Thorgal -> Maintenant, ça ne devrait plus s'appeler Thorgal, mais Jolan...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée