Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries qui partent en live, en vrille, en couille...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Morti » 21/12/2004 10:57

Message précédent :
Dans le genre série qui part en vrille, il y a aussi le malheureux colonel Clifton qui n'avait pas mérité ça...on aurait mieux fait de le laisser où il était...

[BD:8b6a0d49ba]39433[/BD:8b6a0d49ba]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede karine » 21/12/2004 11:02

Astérix et Lucky Luke depuis la mort de Goscinny.

Je vais finir par croire qu'Astérix est le bébé de Goscinny et qu'Uderzo n'a rien à voir dans ses histoires.

Tout le monde descend Uderzo depuis qu'il écrit les scénarii parce qu'on pas ceci ou cela. "On" pense que Goscinny n'aurait pas fait ça ou ça. A croire que certains font de la télépathie avec l'au-delà. :gueule:ben moi j'aime bien certains albums faits par uderzo: le fils d'astérix ou astérix chez rahazade ....
et pour Lucky Luke dans les derniers le pont du missisipi renouait avec les bons albums, sinon moi j'ai bcp aimé la fiancé de lucky luke ....même plus que certains lucky scénarisés par Goscinny: parce qu'on sort des histoires classique de cow boys , tout en racontant un véritable phénoméne de l'époque.

Non , Goscinny n'a pas eut le monopole des bons scénarii! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mr.Vince » 21/12/2004 11:06

Je trouves que Sillage s'essouffle aussi. Bien que le T7 ne soit pas nul il n'est pas aussi bon que les prédédents (c'est mon avis). Alors peut-être que l'on (je) assiste à un déclin. A suivre.
Astérix, c'est vrai que les Albert René sont moins bons.
Carmen Mc Callum aussi ne tient plus la route. Attendons le dernier opus idem pour se faire une idée.
Euh...
Friends…
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede karine » 21/12/2004 11:09

comme on l'a déjà dit il y a une belle différence entre s'essoufler et partir en vrille il y a une grosse différence!
Bon XIII ça s'essoufle et ça part en vrille.... on est vraiment parti sur n'importe quoi et le capital sympathie de certains personnages s'eppuisse de plus en plus vite (sourtout quand ils passent l'arme à gauche :roll: )
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Yoda49 » 21/12/2004 11:19

Bah la a froid les series qui sont parties en vrille pour moi :

Lucky Luke dont le dernier que j'ai lu etait
[BD:4670a0c027]5994[/BD:4670a0c027]

Trolls de troy
Je savais meme pas que le 6 et le 7 etaient sortit .
[BD:4670a0c027]5534[/BD:4670a0c027]

Rubine
J'ai pas encore lu le dernier mais deja l'avant dernier ne m'avait pas plus
J'ai achete celui la par habitude mais le nouveau dessin ne me plait pas du tout.
[BD:4670a0c027]39884[/BD:4670a0c027]

Je mettrais aussi Spirou et Fantasio avec un gros MAIS
Disons que les deux derniers albums sortent des sentiers battus et qu'ils m'ont "choques" par leur aspect grahique. Je me souviens avoir ete hyper decu par "machine a reve" et je l'ai relu recemment et l'ai trouve tres bien ..... donc peut etre que cela fera pareil avec le dernier tome a Paris
Mais pour l'instant j'ai pas trop aime ......
[BD:4670a0c027]38349[/BD:4670a0c027]
Yoda49
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Branche » 21/12/2004 12:00

Je lis plein de trucs sur lanfeust qui part en couille dans ce topic, mais vous savez, c'est pas un phénomène récent : je trouve qu'à partir du tome 4, ça commençait déjà. Enfin... Je vois pas pourquoi arleston et tarquin changeraient, vu que ça se vend encore à plein. Ahh, les gens, je vous jure...
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede satanpetitcoeur » 21/12/2004 13:59

si ca se vend encore a plein, c'est parceque les auteurs ont enôôôôôôrmement de talent...c'est un peu comme la star academy : pourquoi tant d'audience depuis 4-5 ans ? parceque ces "chanteurs" ou "artistes" sont bourres de talent....
........
........
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
pardon pardon...j'me fais marrer moi meme ! :fant2:

ok, ok, :sortie:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bzh » 21/12/2004 14:02

on peut rajouter allegrement tout les comics marvel

Dire que la boite se surnomme elle meme 3la maison des idées" :(

depuis dix ans ils ne font que recycler les meme choses ad libitum :grrr:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede alley oop » 21/12/2004 14:17

on peut aussi mettre sylvain et sylvette, c'est trash pour un lecteur averti
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede paulo^3 » 21/12/2004 15:17

on peut rajouter allegrement tout les comics marvel

Dire que la boite se surnomme elle meme 3la maison des idées" :(

depuis dix ans ils ne font que recycler les meme choses ad libitum :grrr:

Je ne suis pas du tout d'accord, il y a de bonnes série chez marvel, notamment grace à de très bons scénaristes comme Gaiman (1602), Bendis (Daredevil, Alias), Millar (Ultimates), Milligan (X Statix), Straczynski (Spiderman, Supreme power)
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Black Girl » 21/12/2004 15:18

Ouais, Sylvain et Sylvette c'est production massive et ça donne du gros n'importe quoi.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede jujug » 21/12/2004 15:46

En dehors des séries qui s'essouflent après de nombreux épisodes, il faut reconnaître que beaucoup de séries "partent en vrille" après un changement de dessinateur.

Je pense notamment dans ma bibliothèque à "Le boche" très bonne série sur ses 6 premiers tomes déssinés par Stalner et qui selon moi empire tome après tome depuis que Boutel a repris le dessin...
Je pense aussi au "vent des dieux", série à mon goût lors des cinq premiers volumes dessinés par Adamov mais les dix suivants déssinés par Gioux sont moins bons (voire incompréhensible selon moi pour certains)...et j'ai pas encore lu le dernier.

Dans ces deux cas, il doit bien y avoir un lien entre le changement de dessinateur et la diminution de qualité mais pas seulement. Le dessin n'est pas seul en cause (j'aime moins le dessin de Boutel que celui de Stalner mais c'est un goût personnel) car c'est surtout le scénario qui est de moindre qualité hors les scénaristes ( Bardet pour le Boche et Cothias pour "Le vent des dieux") n'ont pas changé tout au long de la série...Peut être que les dessinateurs originels eux mêmes se sont rendus compte que les scénarios devenaient moins bons d'où leur arrêt ? Mais alors pourquoi continuer avec un autre dessinateur?
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede jbgir » 21/12/2004 16:16

Alors sans hésitation, Sillage !!!
LEs deux derniers Tomes sont pitoyables : les scénariots sont pitoyables et je trouve que la qualité du dessin à baissé pour le dernier.
jbgir
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede harrison » 21/12/2004 16:35

Moi qui croyait que le qualificatif de "Bouse sans nom" était réservé à L'affaire du siècle... :roll:

:fant2: :sortie:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede karine » 21/12/2004 16:36

Alors sans hésitation, Sillage !!!
LEs deux derniers Tomes sont pitoyables : les scénariots sont pitoyables et je trouve que la qualité du dessin à baissé pour le dernier.
étrange pour le dernier on est nombreux à dire qu'il est meilleur que les 2 précédents et qu'on retrouvre notre bon vieux sillage ....
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede kounki » 21/12/2004 16:43

Le cas typique : Chroniques de la lune noire.
kounki
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede MrBaobab » 21/12/2004 16:52

Sans vouloir faire comme l'huile auvergnate (Lechieur), je ne crois pas qu'on puisse vraiment dire que Sillage (par exemple) part en sucette. Une baisse de qualité, peut-être; mais de là à dire que ça part en vrille...

Spirou, lui, part en sucette: non à cause du dernier tome, un peu décevant, mais plutôt à cause des louvoiements de ligne éditoriale, qui a commencé à Vito La Déveine.

La plupart du temps, le véritable barrage-en-couilles se produit à la fin d'un cycle mythique, ou au changement d'un des auteurs. Sinon, on trouve aussi la lente usure des séries certes mythiques mais sans fin: Astérix, Thorgall, Tuniques bleues, etc...
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Yoda49 » 21/12/2004 17:09

Tiens une autre serie qui m'est revenue a l'esprit et qui est partie en vrille a la fin (disons que j'avais l'impression de tjs lire la meme chose) :
La caste des meta barons

Pour moi c reellement partie en sucette a partir de

[BD:ec0df4769b]2392[/BD:ec0df4769b]

Je trouve que ca a tourne en rond ensuite jusqu'a la fin
Y'a ptet le dernier volume qui a permis de lier toute l'histoire mais sinon pfiouuu
Yoda49
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede historus » 21/12/2004 17:52

Les Chemins de Malefosse.J'ai lu dans le magasine vécu que le dessinateur et le scénariste se séparaient...ils n'étaient pas d'accord sur la suite.
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
historus
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede jujug » 21/12/2004 18:05

Historus a dit:
Les Chemins de Malefosse.J'ai lu dans le magasine vécu que le dessinateur et le scénariste se séparaient...ils n'étaient pas d'accord sur la suite.

Oui enfin, là c'est un problème différent: le scénariste (Bardet) continue la série avec un nouveau dessinateur (Goepfert) tandis que le dessinateur d'origine (Dermaut) prépare apparement une série dérivée sur ce qui s'est passé avant "les chemins de Malefosse" mais avec les mêmes personnages. Dermaut ne pouvait pas mener les deux séries de front de toutes manière...

Donc il ne faut présager de rien: pour l'instant, la série est encore viable et les douze tomes qui la composent sont de la bonne bande dessinée dans le genre historique . Si par contre, il nous joue un tour du style "le cycle des sept vies de l'épervier"ou "Lieutenant Blueberry"en créant des séries dérivées de moindre qualité là on pourra dire que la série par en vrille... :siffle:
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Larcenik » 21/12/2004 18:21

Pour faire plus simple, on aurait sans doute eu plus vite fait de relever les série qui tiennent encore la route, voire se bonifient, après trois ou quatre tomes ;)
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée