Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries qui partent en live, en vrille, en couille...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede bzh » 22/12/2004 13:10

Message précédent :

Pour luky luke : les nombreux interdits imposés au niveau du scenario pour la rendre "convenable" pour certaine exportation ont completement denaturé cette serie


Tiens c'est quoi ce truc là ? :shock: Etais pas au courant...

arreter de fumer
plus de blanchisseurs chinois
plus de serviteur noir
plus de bagarre dans les saloon

je dois en oublier
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede Serial joker » 22/12/2004 13:16

voyez-vous, depuis plusieurs années déjà, j'écris de nombreux scénars de Bd. je peaufine chaque élément de mes univers afin d'en connaître les moindres failles et de les résoudre. mais devant tout ça, je crois que je vais bosser quelques années de plus, avant d'envoyer les dossiers.....argl ! ça fait peur !
est-ce que pour les chirurgiens il existe des forums sur les opérations qui partent en vrille? ou est-ce précisément le seul métier que j'ai choisi qui a ce "privilège"? :shock: :( :shock: :( :shock:
maman, j'ai peur !
lecentredumonde.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Serial joker
Auteur
Auteur
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2004
Localisation: La ville rose
Age: 40 ans

Re:

Messagede jujug » 22/12/2004 13:23

Sérial joker a dit:
voyez-vous, depuis plusieurs années déjà, j'écris de nombreux scénars de Bd. je peaufine chaque élément de mes univers afin d'en connaître les moindres failles et de les résoudre. mais devant tout ça, je crois que je vais bosser quelques années de plus, avant d'envoyer les dossiers.....argl ! ça fait peur !
est-ce que pour les chirurgiens il existe des forums sur les opérations qui partent en vrille? ou est-ce précisément le seul métier que j'ai choisi qui a ce "privilège"?
maman, j'ai peur !


Je ne pense pas que ce topic remette en cause le travail des scénaristes. Les auteurs cités sont au contraire des auteurs reconnus ( Van Hamme, Cothias, Bardet...et plein d'autres) et c'est peut être pour cela que la déception d'une série qui "part en vrille" est si importante. C'est peut être plus le système de l'édition qui est critiqué que les auteurs eux mêmes.

Quant aux chirurgiens dont les opérations partent en vrille, ne t'inquiètes pas, si on ne s'occupe pas d'eux sur les forums on s'en occupe ailleurs en intentant des procès ou en faisant des émissions télé ...je ne sais pas ce qui est le mieux :roll: (enfin j'ai une petite idée quand même...)
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Serial joker » 22/12/2004 13:33

ah ben me voilà rassuré ! allez, une 'tite planche de plus alors !
thinks ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lecentredumonde.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Serial joker
Auteur
Auteur
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2004
Localisation: La ville rose
Age: 40 ans

Re:

Messagede kizomba » 22/12/2004 13:50

Les tuniques bleues, Asterix :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: , Lucky Luke .......


T'es un peu dur avec les tuniques bleues !
D'accord ca perd en qualité, mais pas aussi rapidement que XIII...Sur les 47, il y en a, a mon avis plus de la moitie qui sont extra.... (Ah, le cancrelat...smiley souvenir emu...)

Non c'est vrai mais XIII est une série à suivre, ce qui n'est pas le cas des Tuniques Bleues.

Je dirais même que les 3/4 des Tuniques Bleues sont extras!

Dans les moins bons je citerais "Requiem pour un bleu", "Des bleus et du blues", "Puppet blues".

Disons que je ne dirais pas que cette série part en vrille mais plutôt que les derniers albums sont un ton en dessous des autres.

C' est vrai quue pour les tuniques bleues je me suis un peu emporté disons que sans partir en vrille l' auteur n' a plus grand chose à proposer elle s' essoufle quoi


alors la d'accord :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
kizomba
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 03/12/2003
Age: 47 ans

Re:

Messagede jeanink » 22/12/2004 18:07

... et Largo Winch... est ce qu'il s'essouffle aussi comme XIII et Thorgal... ou pas....???
Avatar de l’utilisateur
jeanink
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 03/09/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede Branche » 22/12/2004 20:14

Alors sans hésitation, Sillage !!!
LEs deux derniers Tomes sont pitoyables : les scénariots sont pitoyables et je trouve que la qualité du dessin à baissé pour le dernier.
étrange pour le dernier on est nombreux à dire qu'il est meilleur que les 2 précédents et qu'on retrouvre notre bon vieux sillage ....

Brôaf, cette série a fait un carton, c'est vrai. M'enfin, moi, perso, j'avais juste trouvé le PREMIER tome carrément génial. Le 3, pas mal. Mais les autres, pas terribles. Les éclairs de génie de JDMs sont assez rares, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Branche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 13/09/2004
Localisation: Géant
Age: 45 ans

Re:

Messagede Branche » 22/12/2004 20:15


Spirou, lui, part en sucette: non à cause du dernier tome, un peu décevant, mais plutôt à cause des louvoiements de ligne éditoriale, qui a commencé à Vito La Déveine.


Objection votre honneur. Je trouve que les spirou de t&j sont parmis les meilleurs de la série... Et Vito un super méchant rigolo et tout !
Avatar de l’utilisateur
Branche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 13/09/2004
Localisation: Géant
Age: 45 ans

Re:

Messagede fantomas » 23/12/2004 12:41

... et Largo Winch... est ce qu'il s'essouffle aussi comme XIII et Thorgal... ou pas....???


Disons que les albums "Golden Gate" et "Shadow" n'étaient franchement pas très bon (enfin ce n'est que mon avis) par contre je trouve le dernier "Le prix de l'argent" pas trop mal. Mais cette série n'en est qu'à 13 albums (Thorgal en est tout de même à presque 30 albums) et propose systématiquement des histoires en 2 volumes, ce qui permet peut-être de moins partir dans un imbroglio scénaristique (cfr XIII).
Avatar de l’utilisateur
fantomas
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 06/01/2004
Localisation: Vitrival(Belgique)
Age: 45 ans

Re:

Messagede jeanink » 23/12/2004 13:51

A mon avis, les scenaristes devraient se faire une ligne directrice bien definie sur un cycle de 5/6 albums et qu'il renouvelerait eventuellement suivant leur possibilités par groupe de 2/3 alums... parce que XIII les huits premiers albums sont tres bon (si ce n'est la conclusion de rouge total... :mrgreen: ) et... aprés ca part joliment live (exception pour le numero XIII)... je ne vois pas l'interet de s'etre ouvert l'histoire des trois montre d'argent...
Avatar de l’utilisateur
jeanink
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 03/09/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede baton » 23/12/2004 13:51

Moi je trouve que la palme du barrage en couille revient (et de loin) à Lanfeust, en feffet je trouve que jusqu'au tome 5 c'est unetrès bonne série jusqu'au tome 4 ( d'ailleurs si elle s'était arrêté là ça aurait été cohérent) et on voit pour les 4 autres volume qu'arleston cherche à remplir, je ferai une exeption pour le tome 8 que je trouve assez réussi.
Je n'ai pas acheté lanfeust des étoiles et j'ai mis du temps à me décider à les lire, eh bien j'ai été agréablement surpris par le scénario du tome 1, par contre les dessins ont vraiment perdu en qualité. Pour les autres tomes de lanfeust des étoiles: pas d'avis :mrgreen:

un autre barrage en couille mémorable: sillage: trop de références au cinéma, à la bd, trop d'analogies avec des sitations contemporaines, trop, trop, trop mais pas trop top. Pour moi c'est devenu une bd pour incultes parceque si on a vu quelques films, lu quelques livres et qu'on regarde les infos, on n'a aucune, mais vraiment aucune surprise. En plus morvan n'exploite pas le personnage de nävis, ce qui nous intéresse c'est son histoire à elle, or elle n'avance que très peu, à la limite, il aurait pu mettre n'importe quel personnage avec un brouilleur mental à sa place...
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 28/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 41 ans

Re:

Messagede genma » 23/12/2004 17:52

[quote="Jeanink"]... et Largo Winch... est ce

oui je trouve.
Les 8 premiers tomes sont trés bons, par contre j'ai été assez décu des dyptiques des tomes 9+10 et 11+12...
Le dernier n'est pas trop mal pour un premier tome, reste à attendre la suite...
Mais bon pour reparler de Thorgal, je trouve qu'il y a eu un passage à vide entre "la cage" ( compris) et "le barbare" ( non -compris)..
bon reste à lire la fin de ce cycle, mais bon ce n'est pas trop mal...
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Re:

Messagede chtifchtif » 03/01/2005 11:40

Je suis vraiment étonné que personne n'ait encore cité De capes et de crocs...

une série génialissime au début, pleine d'humour et d'aventure, mais à mon avis, ça commence à partir en cougnette à partir du tome 4:

[BD:64185ed5ed]1962[/BD:64185ed5ed]

et les deux derniers.... qu'est-ce qu'ils sont allé faire sur la Lune, franchement? j'ai eu du mal à finir le tome 6, et pourtant, je suis un public facile, franchement! grosse déception.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Re:

Messagede bdz » 03/01/2005 12:30

Comme bcp, XIII, Largo et Lanfeust dans le top flop.

Kolossale déception au niveau d'Apocalypse Mania... (à chaque album, la terrible question "mais pq j'ai acheté ca" ?)

Inquiétudes pour Carmen, Sillage, Travis, Nash & co

Et pour relancer le sujet des auteurs qui devraient s'arrêter après x albums, revoir la pitoyable fin d'Anachron : no :

BDZ
Avatar de l’utilisateur
bdz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re:

Messagede Legipsy » 03/01/2005 13:28

Neige! :(

J'adore les 10 premiers. :ok:

Aprés cela devient un peu n'importe quoi. : no :
Avatar de l’utilisateur
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 04/05/2004
Localisation: Thionville
Age: 50 ans

Re:

Messagede Krystal » 03/01/2005 13:44

C'est indéniable, lanfeust de troy ( lanfeust des étoiles donc ) et Trolls de Troy ne sont plus ce qu'ils étaient...

Pour tuniques bleues j'ai moins aimé Requiem pour un Bleu...nancy Hart moyen..sans plus quoi...j'attend donc la suite...mais je me fais pas trop d'inquietude pour cette série...par contre pour les deux autres... :(


Bien à vous...
Avatar de l’utilisateur
Krystal
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 07/01/2004
Localisation: 92
Age: 44 ans

Re:

Messagede tatoun » 03/01/2005 14:05

Je suis vraiment étonné que personne n'ait encore cité De capes et de crocs...

une série génialissime au début, pleine d'humour et d'aventure, mais à mon avis, ça commence à partir en cougnette à partir du tome 4:

[BD:f32539ede8]1962[/BD:f32539ede8]

et les deux derniers.... qu'est-ce qu'ils sont allé faire sur la Lune, franchement? j'ai eu du mal à finir le tome 6, et pourtant, je suis un public facile, franchement! grosse déception.

Ben moi dès le tome 2 j'ai trouvé que ça partait en sucette... :(
Oui oui, je sais bien : je suis LE seul à ne pas aimer cette série (et pourtant j'ai acheté les 6 tomes les yeux fermés :mrgreen: )

Neige!

J'adore les 10 premiers.

Aprés cela devient un peu n'importe quoi.

Oui, c'est vrai que les 2 derniers épisodes n'apportent pas grand chose à la série... Et la colorisation par ordinateur est décevante...
Les 2 derniers tomes sont pour moi trop "terre à terre", on a perdu le myctiscisme et l'ambiance maçonnique du départ... c'est dommage...
Mais qui aime bien châtie bien, Neige reste pour moi LA série qui m'a fait aimer la bd... ;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re:

Messagede Legipsy » 03/01/2005 14:18

Rassure toi Tatoun, Neige est également pour moi une de mes meilleurs collections! :mrgreen: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 04/05/2004
Localisation: Thionville
Age: 50 ans

Re:

Messagede satanpetitcoeur » 03/01/2005 15:14

tiens ?? je savais pas qu'il existait des gens qui n'aiment pas de cape et de crocs...( :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Horace G » 03/01/2005 15:15

A voir le nombre de séries qui se ratatinent, je me demande si on aurais pas mieux fait de lancer un sujet (un "topic" si vous préférez :mrgreen: ) sur celles qui tiennent la route jusqu'au bout... :siffle:

Ceci dit il y en a une dont je viens de relire ces derniers jours les derniers tomes et qui elle aussi devient à chaque fois moins intéressante... Le Goulag de Dimitri. Je ne sais pas si c'est la chute du Mur qui, en l'occurrence, a ses effets pervers mais je me demande bien où est passé l'humour décapant des premiers tomes et ce qu'est devenue la fraîcheur (c'est le cas de le dire pour une BD qui se passe en Sibérie) des premiers albums en NB ?
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re:

Messagede winters » 03/01/2005 16:03

Aquablue a deja été cité et je suis assez d'accord.
C'est peut etre pas qu'il part en vrille mais je trouve que les themes abordé changent et ils me plaisent beaucoup moin que le premier cycle.

Autre grosse deception ce fut Titeuf, le dernier album ne m'a pas plu. Un ou 2 gag m'ont fait rire.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités