de Serial joker » 21/12/2004 10:42
Par contre, je tiens à dire que je n'aime pas trop le contenu de vos critiques. dire "c'est nul", ok, mais expliquez pourquoi, ça fera plus avancer le débat. sinon, on peut toutes les citer, suivant les goûts de chacun !
Pour kookaburra, il est vrai que vouloir faire tenir 10 albums prévus dans 5, c'est pas évident. cette série me fait penser au film matrix. le premier épisode est super, mais les suites sont à chier. et sur quoi ils se rattrappent? sur les spin-off !!!
pour le film, les animatrix étaient fantastiques. pour kookaburra, Kookaburra universe est quand même nettement mieux que la série mère.
Crisse et mitric ouvraient le bal avec un album remarquable, ange et paty ont fait un dyptique passionnant, et le dernier tome de briones est tout simplement génial. ( on espère que ludolullabi va faire un joli album...)
mais le père crisse, j'ai l'impression qu'il se perd un peu dans sa volonté de faire du comics, avec un nombre incalculable de spin-off !
pour kooka, il y a kooka universe, mais il prépare aussi "kookaburra prophecy" ( ou "K" tout court suivant les sources ) encore une autre série de cet univers.
pour l'épée de cristal, il a fait les 6 premières planches du nouveau cycle ( heureusement qu'il n'est prévu qu'en 3 tomes, et espérons que boube arrive au bout...) et pour atalante, il fait l'album "ishanti", personnage que l'on voyait apparaître sur la page de garde du tome 3 "les mystères de samothrace".
a trop vouloir en faire, il fait n'importe quoi !!!
c'est dommage, car sa série "private ghost" avec carrère est excellente !!! sauf les dialogues du tome 3 qui sont un peu faibles ( mais quand on écrit 5 séries en même temps on va au plus vite...)
enfin bref, c'est pour ça que j'estime que Kooka est effectivement parti en sucette.
mais il y en a un qui est encore plus fou que crisse, chez soleil : Arleston.
à suivre....
lecentredumonde.canalblog.com