Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries qui partent en live, en vrille, en couille...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede paulo^3 » 20/12/2004 22:40

Message précédent :
Il y a aussi le Scrameustache et Michel Vaillant...

Ah bon ? Michel Vaillant avait bien commencé ? Je trouve que c'est dès la couverture du tome 1 que ça partait en vrille (1 bd dessinée à la règle et à l'équerre...)

Je rajouterai Rapaces qui part en vrille dès le tome 2.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede tatoun » 20/12/2004 22:44

J'ai pourtant pas l'habitude de dire du mal de Didier Tronchet, mais le dernier JCT est tout de même moyen moyen... voire même moyen moyen moyen... :?
[BD:98e42289e5]40499[/BD:98e42289e5]
tatoun
BDévore
BDévore

Re:

Messagede cmoibd » 20/12/2004 22:48

d'accord avec tous ce qui a été dit avant et je rajouterais les aventures de blake et mortimer, svp rattrapez vous dans la suite !!!! ;)
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xof 24 » 20/12/2004 22:57

Bon je pense tout de même qu'il ne faut pas tout mélanger.
On a les séries longues qui s'essouflent et là bon on ne va pas s'étendre
Mais je préfèrerais parler des séries qui ont tournées mal:
Les maitres Cartographes qui a eu déjà combien de coloristes? Et le dernier tome on sent vraiment que l'entente entre dessinateur et scénariste n'était plus :(
Exit: ben oui moi j'aime bien le dessin de Mounier et l'idée était bonne au départ mais bon...
Percevan: le dernier cycle de deux tomes ben bof bof
Les aigles décapitées?? Ben oui mais bon l'envie du scénariste étant inexistante comment voulez vous qu'il nous ponde un truc bien :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede wizburf » 20/12/2004 23:01

il y en a malheureusement tant !!
je citerai aussi aquablue, slaine, valerian, le vagabond des limbes
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede clovis25000 » 20/12/2004 23:37

j'hésite aussi a mettre cette série parce que je pense qu'elle est vraiment bien qd meme mais bon

nauja

prévu en 5 tomes et raccourcit en 3 .... bref le t3 va un peu vite pour terminer l'histoire a mon gout. Dommage car le dessin et la narration etait très interessante.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Christophe C. » 20/12/2004 23:45

Tiens petite réfléxion en passant au vue des séries cités jusqu'à maintenant on remarque que la plupart des séries qui partent en live sont des séries qui se vendent toujours très bien, des blockbuster même. Intéressant non ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede quetzacoatl » 20/12/2004 23:49

Moi, je connais une série (enfin! j'espère pas :mrgreen: ) qui est partie en vrille, en couilles, en pâté pour cochons, etc, dés le tome 1.....

L'affaire du siècle :mrgreen: :beurk:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede BWayne » 21/12/2004 05:59

Il y aussi "Les Chemins de la Gloire" de Hulet et Buquoy dont les deux premiers tomes sont de purs joyaux. La série était, je pense, promise à un bel avenir. Dommage ! Une déception de plus...
BWayne
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede fantomas » 21/12/2004 09:33

Astérix et Lucky Luke depuis la mort de Goscinny.

XIII, d'ailleurs je n'ai plus lu après "le jugement".

Les Tuniques bleues mais bon Cauvin en est presque à son 50ème album et ça commence à faire beaucoup (qui a dit Ric Hochet? ;) ). J'ai d'ailleurs un peu peur avec le prochain en date "Arabesque".
fantomas
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede kizomba » 21/12/2004 09:45

Les tuniques bleues, Asterix :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: , Lucky Luke .......

T'es un peu dur avec les tuniques bleues !
D'accord ca perd en qualité, mais pas aussi rapidement que XIII...Sur les 47, il y en a, a mon avis plus de la moitie qui sont extra.... (Ah, le cancrelat...smiley souvenir emu...)
kizomba
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede harrison » 21/12/2004 10:10

Moi, je connais une série (enfin! j'espère pas :mrgreen: ) qui est partie en vrille, en couilles, en pâté pour cochons, etc, dés le tome 1.....

L'affaire du siècle :mrgreen: :beurk:

:shock: :shock: J' y avais même pas pensé!!! :shock: :shock:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Jyrille » 21/12/2004 10:25

Tiens petite réfléxion en passant au vue des séries cités jusqu'à maintenant on remarque que la plupart des séries qui partent en live sont des séries qui se vendent toujours très bien, des blockbuster même. Intéressant non ?

Bien vu ! ;) L'analyse qu'on peut en tirer est simplement qu'on ne tue pas la poule aux oeufs d'or :siffle:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede karine » 21/12/2004 10:28

Pour moi la Courge d'Or revient sans conteste à Alef-Thau de Jodorowsky/Alexandro car sur une suite de 8 volumes, seuls les 2 ou 3 premiers tiennent la route tandis qu'ensuite cela devient vraiment mauvais... : no : : no :
ben pour moi une série par jodo ça part à la base en vrille! d'ailleurs tout ce qu'il raconte c'est du pur délire... ce mec n'est pas sur la même planete que nous! je me remettrais jamis de ce que j'ai entendu à la radio quand il disait qu'une femme devait couper avec ses dents le cordon ombilical! :shock: :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Serial joker » 21/12/2004 10:29

parmi tous les block-busters qui ont été cités, blueberry, XIII, léonard, astérix , lucky luke, etc..je m'étonne de ne pas trouver un album de la plus grande série d'aventures qui soit, série reprise lamentablement par morvan et munuera , j'ai nommé :

Paris sous seine, 47e épisode de spirou et fantasio!!!!!!!!!
c'est quand même une bouse sans nom ! l'histoire est baclée, bancale, les enjeux des personnages ne sont pas clairs, seuls les plans de paris sont bons, mais j'ai appris que munuera n'en est même pas l'auteur, l'humour est douteux...enfin, bref c'est nul !

déjà, Tome et Janry avaient fait un pari osé et risqué avec leur dernier album "machine qui rêve". Un album superbe, mais qui n'appartient pas à l'univers de spirou à mon goût et à celui de beaucoup d'autres lecteurs. sa découverte avait été mitigée, mais maintenant, avec le recul, je trouve qu'ils sont partis en "coup de maître" avec cet album. ils se sont fait plaisir une dernière fois avant de se lasser de cette série, et je trouve ça trè bien. c'est terrible car tome et janry préparaient un album 47 avec le retour de zorglub. Il aurait été plus réaliste, j'aurais voulu voir ça...tant pis !

par contre, je ne sais pas ce que ça va donner du côté de "petit spirou"...
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Jyrille » 21/12/2004 10:33

Pour le Spirou 47, je trouve pas que ce soit une bouse sans nom... Et puis c'est le premier album par Morvan et Munuera donc faut attendre que la machine chauffe. La série est pas totalement partie en vrille ! Tu vas un peu vite en besogne, serial joker :?
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede karine » 21/12/2004 10:36

Pour le Spirou 47, je trouve pas que ce soit une bouse sans nom... Et puis c'est le premier album par Morvan et Munuera donc faut attendre que la machine chauffe. La série est pas totalement partie en vrille ! Tu vas un peu vite en besogne, serial joker :?
c'est exactement la réflexion que je me faisais... si le prochain album est du même style alors oui .... mais en attendant :wait and see! ;) :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Serial joker » 21/12/2004 10:42

Par contre, je tiens à dire que je n'aime pas trop le contenu de vos critiques. dire "c'est nul", ok, mais expliquez pourquoi, ça fera plus avancer le débat. sinon, on peut toutes les citer, suivant les goûts de chacun !

Pour kookaburra, il est vrai que vouloir faire tenir 10 albums prévus dans 5, c'est pas évident. cette série me fait penser au film matrix. le premier épisode est super, mais les suites sont à chier. et sur quoi ils se rattrappent? sur les spin-off !!!
pour le film, les animatrix étaient fantastiques. pour kookaburra, Kookaburra universe est quand même nettement mieux que la série mère.
Crisse et mitric ouvraient le bal avec un album remarquable, ange et paty ont fait un dyptique passionnant, et le dernier tome de briones est tout simplement génial. ( on espère que ludolullabi va faire un joli album...)
mais le père crisse, j'ai l'impression qu'il se perd un peu dans sa volonté de faire du comics, avec un nombre incalculable de spin-off !
pour kooka, il y a kooka universe, mais il prépare aussi "kookaburra prophecy" ( ou "K" tout court suivant les sources ) encore une autre série de cet univers.
pour l'épée de cristal, il a fait les 6 premières planches du nouveau cycle ( heureusement qu'il n'est prévu qu'en 3 tomes, et espérons que boube arrive au bout...) et pour atalante, il fait l'album "ishanti", personnage que l'on voyait apparaître sur la page de garde du tome 3 "les mystères de samothrace".
a trop vouloir en faire, il fait n'importe quoi !!!
c'est dommage, car sa série "private ghost" avec carrère est excellente !!! sauf les dialogues du tome 3 qui sont un peu faibles ( mais quand on écrit 5 séries en même temps on va au plus vite...)
enfin bref, c'est pour ça que j'estime que Kooka est effectivement parti en sucette.
mais il y en a un qui est encore plus fou que crisse, chez soleil : Arleston.
à suivre....
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Petet » 21/12/2004 10:43

Astérix et Lucky Luke depuis la mort de Goscinny.

Je vais finir par croire qu'Astérix est le bébé de Goscinny et qu'Uderzo n'a rien à voir dans ses histoires.

Tout le monde descend Uderzo depuis qu'il écrit les scénarii parce qu'on pas ceci ou cela. "On" pense que Goscinny n'aurait pas fait ça ou ça. A croire que certains font de la télépathie avec l'au-delà. :gueule:
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Morti » 21/12/2004 10:55

C'est peut-être leur premier album mais Virus, le premier album de Spirou par Tome et Janry était d'un bien meilleur niveau.
Ce n'est pas parce qu'on reprend une série qu'il faut la dénaturer et en faire un raté pareil... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Morti » 21/12/2004 10:57

Dans le genre série qui part en vrille, il y a aussi le malheureux colonel Clifton qui n'avait pas mérité ça...on aurait mieux fait de le laisser où il était...

[BD:8b6a0d49ba]39433[/BD:8b6a0d49ba]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée