En fait je me demande presque si dans une BD réaliste, le manque de scène de sexe n'est pas plutôt bizarre que l'inverse.
Si une BD parle de relations humaines, il est évident que la partie sexuelle en fait partie donc le sexe dans Le sursis, Quelques mois à l'Amélie, les BD de Davodeau...tout à fait normal pour moi.
Pour les BD qui se focalisent là-dessus, pas de problème, le public doit être au courant et à moins d'être pervers, je ne vois pas quelqu'un offrir Druuna ou Le déclic à un gosse de 8 ans. Donc le lectorat au courant...ben il sait ce qu'il achète, faut pas qu'il se plaigne ensuite. :siffle:
Dnas certaines BD comme bien souvent les BD d'héroïc-fantasy, c'est leur fond de commerce, les filles plantureuses donc quoi de plus normal. J'imagine mal le héros se balader avec une bombe pendant tout l'album sans avoir envie de la toucher.
Quoique Loisel l'a bien réussi dans La quête avec Pelisse...elle n'embrasse personne et pourtant quel canon... [:paddyy:6]
Restent alors, et je suppose que c'est de ça qu'on voulait parler, ce sont les BD où les scènes de sexe sont injustifiées dans le contexte de l'histoire et tombent comme un cheveu dans la soupe...l'argument "le cul fait vendre" est là bien démontré.
Mwais...ok mais perso si c'est bien fait, ça ne me gène pas, le sexe ce n'est pas sale [(c) Doc & Difool ] ni nécessairement vulgaire mais là on rentre dans un autre débat.
J'imagine bien que la série Natacha de Walthéry a fait fantasmer la majorité des lecteurs et pourtant il ne montre rien.
D'où l'incroyable prolifération de dédicaces de Natacha nue...il en a même fait des portfolios tout comme Dany avec Colombe.
C'est bien la preuve que sous tout lecteur de BD, un cochon sommeille...
Donc en résumé, le cul pour le cul quand ce n'est pas justifié...plutôt non, pas par pudibonderie mais pour rester crédible, quoi...
Sinon...pourquoi pas... :siffle: