Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries gachés par les scènes d'amour!!!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede MacCabbe » 21/02/2009 12:53

Message précédent :
Grave... c'est carrément "j'veux plus du tout de sexe dans la BD..."

Mécréants, mécréants ! Vous qui vous complaisez dans la luxure, adeptes de Sodome et Gomorrhe, adorateurs du vice, tremblez car le jour du jugement arrive... :mrgreen:


Ben voui... c'est pour ça que, plus haut, j'essayais d'invoquer les mânes de St Edika, mais ça a pô marché =/
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede sol » 21/02/2009 18:49


J'avoue avoir pour ma part été un peu gênée par les scènes X (nombreuses) du roi des mouches. En soi, je ne dis pas qu'elles sont superflues, au contraire, ça apporte l'atmosphère si spéciale de cette BD. Mais bon, quand même, je trouve qu'il y en a trop. Finalement, je me suis dit que c'était trop la honte si quelqu'un venait chez moi et tombait sur cette BD :fant2: :fant2: :fant2: Du coup, j'essaye de m'en débarrasser (c'est d'ailleurs chose faite pour le tome 1), mais le pire c'est que pourtant j'ai finalement bien aimé l'album :oops: mais trop de cul=franchement trop la honte si quelqu'un tombe là-dessus chez moi (je vois déjà mon neveu qui aura bientôt 4 ans avec ses traditionnels "c'est quoi,ça?" :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

Re:

Messagede ludozman » 21/02/2009 20:57

Si il y a bien BD ou la manière d'intégrer les scènes de sexe dans le récit est aussi légitime qu'interressante, c'est bien Le Roi Des Mouches !
Si certaines de ces scènes distillent le malaise, ce n'est pas par complaisance, c'est aussi voulu par les auteurs et c'est totalement cohérent avec leur propos ! Soit un contre-exemple au constat douteux qui servait de point de départ à ce topic !
Bref, une série à conserver fièrement dans sa bibliothèque !
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re:

Messagede nirfosca » 22/02/2009 10:36

Bref, une série à conserver fièrement dans sa bibliothèque !


+1 :ok: :ok: :ok:

j'essaye de m'en débarrasser (c'est d'ailleurs chose faite pour le tome 1)


si tu possède également le T2 et que tu cherches à t'en débarrasser, je suis preneur
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re:

Messagede sol » 28/02/2009 16:47

oui j'ai toujours le tome 2 mais c'est une réédition. Si cela t'intéresse tu peux me mp pour en discuter :wink:
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité